Je sais plus HELP

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Laura.lolo
Messages : 1
Inscription : dim. févr. 28, 2016 10:02 pm

Je sais plus HELP

Message par Laura.lolo »

Alors voia je m'appelle Laure et j'ai 16 ans, je suis dans un petit lycée de 200 personnes. Jusqu'a maintenant je me considérait comme 90% hétéro, ma vie était plutot calme et je n'avais jamais été en couple. Ya quelque temps moi et mon petit groupe de copine avions commenser a rigoler et parler avec une terminal lesbienne, au debut elle m'attirais mais sans plus. Peu de temps apres moi et cette fille que je vais nommé "J" avions échanger nos numéros puis nous avions parler pendant 2 semaines, jusqu'a la rien de fou sauf que la deuxieme semaine nous nous faisions tous le temps des calin et tout cettait grave mignon. Bon apres ses deux semaines les vacances etait arrivé, 3 semaines sans se voir...La merde quoi. Pendant les vacances on s'envoyais des messages trop trop mignon et tt mais je pensais pas quelle etait deja un peu amoureuse de moi.
A la rentrée on continuais a se faire grave des calin puis on se voyais de plus en plus entre les cours. Quelque temps apres elle me eit par message qu'elle avait une copine depuis 5 jours...Bon un petit choque pour moi donc j'ai decidé de moin lui parler et de lui faire moin de calin et bisous...dur dur...
Bon ensuite au bout de 10 jours elle quittat sa copine je pensais pas que la plus grosse partis de la cause cettait moi...
Je pensais deja depuis quelque temps que j'avais des sentiments pour elle...Vous allez me dire "Ou est le probleme si vous vous aimer toute les deux", eh bien le voila:
Je ne me voie pas dire a tous le monde que je sort avec une fille, c'est pas envigasable...Et meme je m'imagine sortir avec une fille et c'est plutot bizzar...Enfaite je l'aime mais j'ai tellemnt peur...De plus elle a 19 ans et je me dit que y va bien falloir un jour nous fesions...J'ai horriblement peur et je cherche quelqun qui pourait m'aider, a qui je pourait me confié car mes amies du lycée savent que j'ai des sentiments pour elle mais pas que j'ai autant peur...
Voila voila merci d'avoir lus tout sa !!
Syl'
Messages : 9
Inscription : dim. févr. 28, 2016 4:30 pm

Re: Je sais plus HELP

Message par Syl' »

Tu es dans une phase d'acceptation, de découverte (sexualité, de couple, etc.) c'est plutôt nouveau pour toi et ça peut faire beaucoup d'un coup, quoi de plus normal d'avoir des appréhensions et d'avoir peur ?

Mais, t'es-tu livrée en profondeur à elle ? Lui as-tu laissé la possibilité de te rassurer ? Car la peur n'est pas ce qui fait avancer, tu devrais prendre un petit peu de recul, vois ça comme une expérience, une découverte.

La plupart du temps c'est à cause de notre entourage (parents, le regard des inconnus, etc.) que nous n'envisageons pas quelque chose, en y réfléchissant, est-ce ce blocage pour toi ?
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Re: Je sais plus HELP

Message par Krissounette »

Laura.lolo a écrit :De plus elle a 19 ans et je me dit que y va bien falloir un jour nous fesions...
Y-a aucun devoir. C'est uniquement si tu es prête et que vous en avez toutes les 2 envie. Y-a d'ailleurs peu de chance pour qu'elle insiste à te le demander, si ça en vient là. Rappel (et c'est la loi !) : céder n'est pas consentir. Je croit que là dessus ta peur n'ai pas justifiée. Mais même si la situation se présente, tu as toujours le droit de dire non.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je sais plus HELP

Message par Norma »

Krissounette a écrit :
Laura.lolo a écrit :De plus elle a 19 ans et je me dit que y va bien falloir un jour nous fesions...
Y-a aucun devoir. C'est uniquement si tu es prête et que vous en avez toutes les 2 envie. Y-a d'ailleurs peu de chance pour qu'elle insiste à te le demander, si ça en vient là. Rappel (et c'est la loi !) : céder n'est pas consentir. Je croit que là dessus ta peur n'ai pas justifiée. Mais même si la situation se présente, tu as toujours le droit de dire non.
Oui, et c'est bien de le rappeler
Cela dit il ne faut pas gommer l'angoisse relationnelle qui accompagne le fait de dire "non" à une personne qu'on apprécie/aime. Angoisse relationnelle qui explique pourquoi c'est pas si facile de dire non, et que certain.e se forcent à accepter des rapports qu'ils.elles ne souhaitent pas.
Ou pourquoi certaines on peur de pas arriver à dire "non" et préfèrent carrément fuir la relation plutôt que de devoir s'affirmer mais se sentir coupable de frustrer la personne en face.

Il faut apprendre à en parler.

Apprendre à dépasser ces peur et à dire ce qu'on ressent, ce qu'on veut et ne veut pas. Et c'est pas facile mais sinon ne le fait pas soit on se fait écraser soit on met en place des stratégies d'évitement au lieu de vivre.
Parles-lui de tes peurs et de ta confusion.
Elle aussi a du se découvrir pas hétéro, elle aussi a du refaire ses schémas mentaux de ce qu'est le sexe, de qui elle est. Elle peut comprendre, et n'est surement pas aussi assurée que tu crois.
A 19 ans, on a peut-être gagné un peu de confiance apparente, mais on est toujours pétris d'angoisses, et souvent presque vierge, soit dit en passant.
Répondre