Je me sens complètement perdue...

To bi or not to bi ? Telle est la question.
allison
Messages : 3
Inscription : lun. févr. 08, 2016 2:44 am

Je me sens complètement perdue...

Message par allison »

Bonjour, alors je me lance finalement.. :chaipas:

Je ne sais pas trop par où commencer... je me pose des questions sur moi, sur ce que je suis. Et je n'arrive pas à trouver les réponses.
Jusqu'à maintenant je ne suis sortie qu'avec des hommes, d'ailleurs je suis actuellement en couple avec mon copain depuis un moment déjà avec des hauts et des bas... J'ai toujours regardé les femmes, je pensais que c'était de l'admiration puis je me suis rendu compte que ce n'était pas seulement ça, j'en parle sur le ton de la rigolade.. :^^: quand je trouve une fille jolie, mon copain me regarde d'un air.. d'ailleurs il a un peu de mal avec ça, l'homosexualité alors j'en parle en riant, ou je me tais. Pour en parler sérieusement à vrai dire, je n'ai personne à qui me confier, je n'ose pas et je me sens seule face à tout ça, peur d'aborder le sujet, peur d'être jugé. J'essaye de me renseigner par moi mm mais je sais pas, je ne sais plus qui je suis.. je me sens attiré par les femmes et notamment les studs, elles m'intriguent, me fascinent et m'attirent comme un aimant. Je ne sais pas si je me mets des barrières qui m'empêchent d'assumer, j'essaye tellement d'être la fille que l'on veut que je sois, ne pas faire de vague... je ne sais pas si c'est une passade même si cela dure.. ou si c'est un fantasme.
Je ne me sens pas totalement épanouie ds ma relation actuelle, j'essaye de tt faire pour, pourtant... et en même temps, est ce que j'aurais le cran de sauter le pas. J'en ai parlé à une seule personne, qui ne m'a pas vraiment pris au sérieux car au final c'est vraiment un malaise que je ressens, tout ce qu'il m'a répondu c'est que je devrais testé ds un langage assez cru :ah: .
Je ne sais pas quoi faire.. Essayer d'enfouir tout ça et faire comme si de rien était, ou creuser pour savoir qui je suis.

Désolé pour tout mon blabla lol :euh: et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :souris:
TheEchelon
Messages : 244
Inscription : lun. août 25, 2014 11:16 pm

Re: Je me sens complètement perdue...

Message par TheEchelon »

coucou

hum :erm: je ne suis pas très douée pour ce genre de chose. Je vais faire de mon mieux.

Tout d'abord, ici, tu peux parler de tes inquiétudes, de filles, d'attirances, d'aventures sans craindre d'être jugée. (C'est mon avis personnel.) Je pense que c'est important de pouvoir parler librement de sujets que certaines personnes dans ton entourage ne comprennent pas (ou tu n'as pas l'impression d'être comprise. Bref c'est pareil).

Moi, en tout cas je comprends ce que tu veux dire. Je pense qu'avant de "sauter le pas", il faut pouvoir discuter avec toi - même (sisi) de ce sujet. C'est important que tu puisse y penser sans te restreindre ou t'interdire de penser à qui tu es, qui tu aimes... Pour l'instant, je pense que commencer une reflexion sur l'homosexualité, que ce soit à propos de toi, ou en général devrait t'aider.

Ensuite, si tu as besoin de partager tes reflexions mais que ton entourage n'y est pas favorable et t'en dissuade implicitement, tu peux le faire ici.

En tout cas, je pense que faire comme si de rien n'était, c'est nier qui on est. Car, on refuse de s'écouter, on refuse d'être.

En résumé, il s'agit de réfléchir sur l'homosexualité ou qui tu es, seule avec toi-même (sans l'influence de quiconque) pour te créer une pensée libre. C'est un espace où tu as le droit de penser, de regarder les filles et/ou les garçons sans culpabiliser.

Bonne chance :gentil:
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Re: Je me sens complètement perdue...

Message par Krissounette »

Allison, ton copain a du mal avec l'idée d'homosexualité ou avec la tienne potentielle ? Si c'est le second cas, c'est probablement par peur de te perdre. Si tu l'aime et veux rester avec lui (exclusivement), tu peux déjà le rassurer en lui disant que ça ne change pas le fait que vous soyez en couple. Que tu regarde des filles n'est pas différent de regarder d'autres garçons, ou de lui regarder des filles. Presque tout le monde "regarde", ce n'est pas pour ça qu'on trompe son copain / sa copine. Et le fait de regarder des personnes du genre/sexe différent de celui du compagnon ne change rien à l'affaire. Il n'est pas plus menacé.
allison
Messages : 3
Inscription : lun. févr. 08, 2016 2:44 am

Re: Je me sens complètement perdue...

Message par allison »

Déjà merci de m'avoir lu et d'avoir répondu à mon message. :wink:
Mon copain est assez comment dire.. assez traditionnel par rapport à ça, il laisse chacun faire sa vie mais ne cautionne pas pr autant, du moment qu'il n'est pas concerné de près ou de loin, ça va mais voilà. J'ai parlé de mon copain parce que voilà on me dit "teste" mais je ne compte pas le tromper juste pour faire mon expérience -_-' . Je vivrais ce que j'ai à vivre avec lui... Je ne sais pas si je devrais aborder le sujet avec lui, d'un côté je n'en vois pas forcément l'intérêt puisque c'est un questionnement personnel?
Et j'ai beau réfléchir midi à 14h, je ne sais tjs pas, comment avez vous su?? Est ce que ça a été une révélation ou ça a pris du temps? Je pensais avoir passé cette étape de questionnement sur mon orientation mais à ce que je vois ça a fait un effet boomerang. Peut on être bi sans forcément avoir vécu une histoire ou une expérience?? ça me fait un peu peur parce que c'est l'inconnu pour moi. Je pense qu'il s'agit d'une façon de voir et de ressentir les choses. J'ai retenu une chose, enfouir c'est nier ce que l'on est et c'est vrai, tu as raison. Je me dis que je vis pour moi pas pour les autres, la vie est courte mais j'ai cette peur qu'en affirmant qui je suis, on me tourne le dos.. Je suis assez réservée de base donc c'est vrai que sortir du "schéma habituel" ds l'esprit collectif, c'est me faire remarquer, c'est se démarquer des autres en quelque sorte mm si voilà je n'ai rien fait et je ne le cris pas sur tous les toits..
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Re: Je me sens complètement perdue...

Message par Krissounette »

allison a écrit :on me dit "teste" mais je ne compte pas le tromper juste pour faire mon expérience -_-' . Je vivrais ce que j'ai à vivre avec lui... Je ne sais pas si je devrais aborder le sujet avec lui, d'un côté je n'en vois pas forcément l'intérêt puisque c'est un questionnement personnel?
Question simplement de sincérité et de partage. Ce qui dépend de chacun (je ne juge pas). Perso, je préfère les relations franches. Surtout être moi-même franche. Mais, encore une fois, c'est ma façon de penser et d'être, pas la seule acceptable.
Mais si ça se te travaille, tu peux très bien partager ta préoccupation avec ton copain, à condition de bien lui dire "je ne compte pas [te] tromper juste pour faire mon expérience -_-' . Je vivrais ce que j'ai à vivre avec [toi]"
Bref tu peux lui dire ce que tu as sur le coeur (si c'est ce que tu veux), en lui précisant bien que ça ne remet en rien en question votre relation.
allison a écrit :comment avez vous su?? Est ce que ça a été une révélation ou ça a pris du temps?
Je crois... enfin je même sûre, que c'est très variable selon les personnes. Certains l'ont "toujours" su. D'autres c'est au détour d'une rencontre. D'autres c'est un long questionnement. Parfois même tout un travail de déconstruction émancipation de fausses idées et coercition culturelle.

allison a écrit :Peut on être bi sans forcément avoir vécu une histoire ou une expérience??
Oui ! Simplement oui !
allison
Messages : 3
Inscription : lun. févr. 08, 2016 2:44 am

Re: Je me sens complètement perdue...

Message par allison »

Je verrais si je lui en parle ou pas... déjà que notre relation bat de l'aile... j'ai pas spécialement envie de me confier si ça n'en vaut pas la peine. :erm:
Ok merci, j'y vois un peu plus clair maintenant et puis après c'est une réflexion personnelle donc je continue mon travail sur moi même, même si j'ai déjà une petite idée.
Répondre