je suis bi, lesbienne ou est-ce une passade?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
bidouracaillon13
Messages : 15
Inscription : sam. févr. 06, 2016 2:11 pm

je suis bi, lesbienne ou est-ce une passade?

Message par bidouracaillon13 »

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà, j'ai longtemps hésité à m'inscrire sur des forums comme celui-ci ( des années... >_< ) parce que je pensais que je saurais par moi-même qui je suis. Mais voilà qu'après 4 années de questionnements je ne sais toujours pas O_O alors je voulais demander conseil à celles qui ont été dans le même cas que moi... Je m'explique, pendant mon enfance j'adorais avoir l'attention de la gente féminine. Je me souviens avoir dit à ma sœur que je pensais être attirée par ma voisine, je devais avoir 8 ans, et ma sœur m'a dit que cela devait être de l'admiration, bon je me suis donc résolue à le penser aussi, et puis elle a déménagée. J'ai mis mon questionnement sur mon orientation sexuelle en suspend jusqu'au lycée, et lorsque je suis rentrée en seconde, j'ai fait la connaissance d'une fille, et je pense que j'en suis tombée amoureuse, mais là encore je ne sais plus :snif: . Je sais que quand elle était à côté de moi en classe je n'osais pas la regarder parce qu'elle m'intimidait, et que je ressentais des bouffées de chaleur, or cela ne m'étais jamais arrivé auparavant. Ensuite, j'ai déjà éprouvé des attirances pour d'autres filles même aujourd'hui encore au lycée (il y en a une qui attire mon attention, mais je ne sais pas si elle est bi ou lesbienne, mon gay radar est comme broken :gn: ) , mais aussi envers des garçons, mais l'attirance que j'éprouve envers eux n'est pas la même qu'envers les filles :hehehe:. J'aime bien discuter avec eux et draguer mais dès que je me mets en couple avec, j'ai envie de casser au bout de même pas 1 mois...
Je ne me sens pas à l'aise avec eux en fait. Alors est-ce que je suis admirative envers les filles ou est-ce que je suis vraiment attirée par elles?

ENFIN FINI ! :content: désolée pour le pavé mais fallait que j'explique le plus gros, et merci de me lire :innocent:
ErikaSherl
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 04, 2016 11:33 pm

Re: je suis bi, lesbienne ou est-ce une passade?

Message par ErikaSherl »

Je vais te dire ce que j'en pense personnellement pour te donner des pistes de réflexion mais il faut savoir que seule toi pourra savoir exactement ce que tu ressens et que tu es donc la seule à pouvoir déterminer ton orientation sexuelle :wink:
Je pense d'abord qu'il faut essayer de s'éloigner au maximum des pensées des autres tel que : ce n'est pas de l'attirance mais de l'admiration. Car les personnes autres que toi ne peuvent pas savoir exactement ce que tu ressens ! Donc si tu as l'impression que c'est de l'attirance : s'en est !
Ce que tu décris notamment la chaleur à regarder cette jeune femme peut être interprété comme du désir ou de l'attirance (je parle donc sexuellement et émotionnellement/romantiquement).
Après le fait de ne pas rester avec d'hommes ça peut être pour plusieurs raisons :
- Tu ne t'es encore jamais senti en sécurité avec un de ces garçons (parce qu'ils ont une caractéristique qui te déplaisent etc...)
- Tu n'es finalement réellement attiré que par les femmes (là plusieurs raison d'essayer d'être avec des hommes contre ton attirance première : - Parce qu'être hétéro est plus simple et que tu te sens pas encore à l'aise avec la possibilité de ne pas l'être. - Parce que c'est plus simple de trouver quelqu'un dans un rapport hétéro)
Il faut aussi prendre en compte que tu as peut-être du mal à savoir ce que tu attends d'une relation et qu'ainsi tes relations avec les garçons 'échouent" parce que vos volontés ne sont pas conformes. Si c'est le cas il faudra parler à tes partenaires pour savoir ce qu'ils souhaitent, savoir ce que tu souhaites et voir où cela "cloche".
J'espère t'avoir donné des pistes de réflexion, je ne suis pas toi et je ne peux absolument pas te coller une étiquette sur le front (et je n'en ai vraiment pas envie). Mais saches que le fait que tu te donnes la peine d'y penser et de le partager c'est déjà un grand pas pour te sentir mieux et que tu peux considérer que ton état n'est pas un "passage" surtout si cela a commencé vers 8 ans (donc avant même ta puberté).
En espérant t'avoir aidé :copain:
bidouracaillon13
Messages : 15
Inscription : sam. févr. 06, 2016 2:11 pm

Re: je suis bi, lesbienne ou est-ce une passade?

Message par bidouracaillon13 »

Merci de ta réponse, tu m'as déjà aidé sur mon "problème" avec les hommes :souris:

Je sais qu'il ne faut pas penser en me disant si c'est de l'admiration ou de l'amour, je me mens sûrement à moi-même en me disant cela mais mon réel problème c'est que même dans la vie je suis indécise... Avec les hommes je ne me sens pas en sécurité, en effet, je ne recherche pas de la sécurité avec eux, je pense que je préfère la donner que recevoir^^. Je m'ennuie aussi dans mes relations, je ne peux pas rester avec un homme plus de 2 mois :s
Il est en effet plus facile de me "cataloguer" hétéro aux yeux des inconnus ( seules ma meilleure amie et 2 amies proches sont au courant de mes penchants) parce que c'est l'image que je renvoie, si je ne le dis pas, personne ne le devine car beaucoup comme moi, je suis féminine et que j'aime la mode... Et, c'est aussi difficile de vivre au grand jour une relation homosexuelle, je ne serai probablement pas capable de tenir la main de ma copine dans la rue, alors que si c'était un homme je le ferai mais je ne ressentirai rien :gn:
ErikaSherl
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 04, 2016 11:33 pm

Re: je suis bi, lesbienne ou est-ce une passade?

Message par ErikaSherl »

Donc la question "ne se pose pas". Tu m'as l'air de dire que tu es lesbienne (j'ai peut-être mal comprit dans ce cas là je te demande pardon).
Si tu l'es, tu vas malheureusement devoir faire un travail sur lui-même car même si tu peux cacher toute ta vie ton attirance, si tu le souhaites, il faut au moins que tu l'acceptes toi-même, que tu t'acceptes :copain:
bidouracaillon13
Messages : 15
Inscription : sam. févr. 06, 2016 2:11 pm

Re: je suis bi, lesbienne ou est-ce une passade?

Message par bidouracaillon13 »

Je sais pas qui je suis... un jour je vais être sûre d'être attirée par les filles uniquement et un autre par les 2 en fait. Ne t'inquiète pas, tu n'as compris qu'à demi :wink: c'est déjà bien que quelqu'un puisse m'en dire plus que mon entourage et je t'en remercie :gentil:
Mais bon, trouver quelqu'un qui s'affirme autour de moi pour pouvoir en parler c'est pas gagné!
ErikaSherl
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 04, 2016 11:33 pm

Re: je suis bi, lesbienne ou est-ce une passade?

Message par ErikaSherl »

Si tu veux parler à des personnes dans ton cas, y a aussi des t'chats en ligne très sérieux. Si tu veux entendre parler de celui sur lequel je suis, envoie moi un MP. Je ne sais pas si je peux en parler direct sur le forum ou si c'est considéré comme de la pub :wink:
bidouracaillon13
Messages : 15
Inscription : sam. févr. 06, 2016 2:11 pm

Re: je suis bi, lesbienne ou est-ce une passade?

Message par bidouracaillon13 »

Oui je crois que je vais faire ça, merci :o
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Re: je suis bi, lesbienne ou est-ce une passade?

Message par Krissounette »

Pas grand chose à ajouter après Zack. De plus, j'ai répondu plus ou moins sur ce sujet dans ta présentation, avant de voir ce topic.

Juste : on peut être attiré différemment par des femmes que par des hommes. La différence peut aussi être sur d'autres catégories. Donc peut-être es-tu attirée aussi par des hommes mais différemment de ton attirance pour des femmes. Et puis le problème que tu as rencontrés avec des hommes n'est peut-être pas dû au fait même qu'ils soient hommes mais à leur personnalité et aux type de relations qui te conviennent. Tu veux protéger plutôt que l'être ? Pourquoi pas ? Pourquoi pas avec un homme ? Mais pas avec un homme qui a une vision des genres et relations trop ordinaire, standard, rétrograde.
Après, je ne cherche pas à te caser avec des hommes. Il me semble même probable (mais je ne suis pas dans ta tête) que ce ne soit pas ton truc. C'est peut-être juste une forme de conformisme inconscient qui t'a emmenée à des relations avec des hommes. Mais peut-être aussi que c'est les relation hétéros classique (et sexistes) qui ne te conviennent pas. Prends ça, non comme une analyse de ma part (encore une fois je ne suis pas dans ta tête, toi seule peut savoir ce que tu ressent), mais comme des pistes de réflexions. à toi d'y répondre.
Répondre