Bi' ou pas ? je sais pas quoi penser..

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Miki
Messages : 3
Inscription : dim. nov. 08, 2015 6:05 pm

Bi' ou pas ? je sais pas quoi penser..

Message par Miki »

Coucou, je suis désolée, c'est un peu ridicule, mais ça fait 2 ans que je me questionne sur mon orientation sexuelle.
En fait j'ai 16 ans et je me questionne, mais quand j'y pense, j'ai déjà eu envie d'avoir des relations avec une fille que j'avais embrassé (mais on étaient très proches et on étaient très jeune). Ensuite, pendant plusieurs années, je pense que je suis tombée amoureuse de garçons et j'ai en quelques sortes fantasmé sur des relations avec des garçons. J'ai eu plusieurs fois des propositions pour sortir avec certains garçons mais je n'ai jamais eu d'attirance, et même, (je sais que c'est mal de dire des choses pareilles mais) quand je m'imagine coucher avec un garçon ça me dégoûte.. et donc, depuis quelques temps, je fantasme plus sur les filles mais je ne pense pas être déjà tombée amoureuse d'une fille... alors je me dit que soit je suis bisexuelle, soit je suis lesbienne, soit je suis tout simplement asexuelle.. Quand je réfléchis, j'ai envie de tomber amoureuse, mais pas d'un garçons, donc je ne sais pas si c'est juste de la curiosité ou si c'est vraiment plus profond...

Mes ami(e)s sont très compréhensif (pareil pour ma sœur) mais je ne veux rien dire tant que j'en suis pas sûre.
vous avez un avis éclairé pour une fille totalement paumée ? :snif:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Bi' ou pas ? je sais pas quoi penser..

Message par Norma »

Noah-Visual a écrit :Bonjour Miki ^_^

Je ne poste jamais pour aider les gens en général car je ne me sens pas légitime, mais j'ai envie de tenter.

En lisant ton paragraphe, j'ai eu l'impression de me reconnaitre mais dans l'autre sens en fait XD

On m'a conseillé de ne pas y réfléchir, de me laisser le temps d'y voir plus clair au gré de mes rencontres, mais je sais qu'il est difficile d'arrêter d'y réfléchir quand c'est dans notre nature ^^

Tu dis que tu es déjà tombée amoureuse de garçons, mais plus loin tu dis que tu n’éprouvais pas d'attirances pour eux (ou alors tu n'avais aucune attirance vers ceux qui te proposait de coucher avec toi), pourrais-tu détailler un peu? Et si une fille te proposait de coucher avec toi, comment tu réagirais? '_'

Après honnêtement, je ne sais pas quoi te dire, mais dis-toi que ton orientation sexuelle ne résume pas tout ce que tu es, pour l'instant, tu peux simplement te dire ouverte, et te laisser porter comme je le fais (même si moi je commence à me sentir plus gay que bi XD)

Je sais que mon message ne t'aura rien apporté, et j'espère que d'autres gens pourront te conseiller du mieux qu'ils peuvent :)
OFF-Topic :
Tut tut ! ne te dévalorises pas, il est très bien ton message.
Je n'aurais pas dis mieux !
Miki
Messages : 3
Inscription : dim. nov. 08, 2015 6:05 pm

Re: Bi' ou pas ? je sais pas quoi penser..

Message par Miki »

Eh bien, pour tout dire, je voulais être proche de garçon pour qui je pensais avoir des sentiments, à ce moment là, les embrasser ne m'aurait pas trop dérangé mais maintenant je n'arrive même pas à m'imaginer entrain d'embrasser un garçon alors avoir des relations 0_0
pareil, m'imaginer mariée avec un homme, ça me... branche pas, j'ai jamais réussi à me projeter dans l'avenir au niveau du mariage.
en ce qui concerne des relations avec une fille, si elle me demandait de coucher avec elle, je ne pense pas que je dirais oui directement, mais si une fille me demandais de sortir avec elle, je dirais oui je pense. j'aimerais vraiment mais là où j'habite (dans un trou paumé) je suis certaine de ne jamais me trouver une copine.. en plus à part mes amis, ma sœur et ses amis, tout le monde est tellement fermé d'esprit :/

et c'est vrai, ne te dévalorise pas, j'avais peur que personne ne veuille me répondre, ça me fait vraiment plaisir ^^ je ne peux en parler avec personne à part mon meilleur ami mais bon, il ne peut pas me dire grand chose ^^'
Carm
Messages : 106
Inscription : sam. oct. 10, 2015 12:21 pm

Re: Bi' ou pas ? je sais pas quoi penser..

Message par Carm »

Salut Mikki !

Tu as 16 ans ! C'est encore jeune ne t'en fais pas tu as tout le temps pour te questionner ;), c'est aussi vers cet âge que j'ai remis en cause mon hétérosexualité ! Mon conseil c'est de ne pas te prendre la tête (même si c'est plus facile à dire qu'à faire), vis ta vie, fais des expériences et n'essaye pas forcément de te ranger tout de suite dans une case. Lesbienne, bi ou hétéro au final ce qui est important c'est que tu sois épanouie : tu as tout le temps pour te découvrir. Après si l'endroit où tu habites n'est pas propice aux rencontres bis ou gays tu peux toujours essayer internet pour trouver des personnes a qui parler de cela (rien que ce forum est une solution en lui-même ;)).

Je vois que tu en parles à tes amis ça c'est déjà super ! Cela fait toujours du bien d'avoir une oreille attentive pour confier tes problèmes : les miens sont hétéros mais n'empêche qu'ils sont souvent de très bon conseil.

Voilà donc vis ta vie, tu as tout le temps pour faire des rencontres ;) !
Miki
Messages : 3
Inscription : dim. nov. 08, 2015 6:05 pm

Re: Bi' ou pas ? je sais pas quoi penser..

Message par Miki »

coucou ! ^^ ça fait longtemps et je vous remercie sincèrement pour vos réponses :oops:
j'ai du nouveau en positif et en négatif ^^'
commençons par le positif en progressant vers mes doutes :
- J'en ai enfin parlé à ma meilleure amie (depuis 8 ans), j'avais un peur qu'après on s'éloigne, mais on est comme avant et j'en suis ravie ! :yeah: Ce qui fait que j'ai mes 2 meilleurs amis qui le savent, ça me fait plaisir.
- grâce à mes rendez-vous chez ma psy (j'ai fait un début de dépression) j'ai recommencé à prendre soin de moi (manger, faire du sport, aller en cours, etc...)
- le 25 novembre, y a un ami dont je pensais être amoureuse qui est venu chez moi et il a tenté de passer à l'étape suivante (genre : préli', comme s'il essayais de me chauffer), j'ai bloqué à ce moment-là et je l'ai arrêté net du coup c'est un pote mais sans plus et je ne ressens plus cette attirance pour lui.
- j'ai l'impression de regarder plus les filles qu'avant, genre dans les vestiaires ça me gêne je me sens comme une voyeuse xd.
- en parlant à ma meilleure amie, je me suis souvenue que la première personne que j'ai embrassé c'était une amie à moi 'pour rire' mais ça m'a plût et c'est peut-être les hormones mais j'ai envie d'avoir une personne dont je pourrais être plus proche que les autres, me sentir intime, faire des choses de sympa ensemble aller au ciné se faire un resto',etc...
bref, je reviens avec des nouvelles et des petits soucis (normaux je dirais ^^')
dans l'attente de vos réponses pour m'éclairer :biz:
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Re: Bi' ou pas ? je sais pas quoi penser..

Message par Krissounette »

J'arrive un peu tard, mais si ça peut servir...

Sortir d'une vision manichéenne peut éclaircir les choses. Déjà distinguer attirance sexuelle et attirance sentimentale. Les deux ne correspondent pas toujours précisément. Bon OK, les garçons sexuellement ce n'est pas ton truc. Mais peut-être peux-tu tomber amoureuse d'un garçon (ou pas). Tu n'es pas obliger de rentrer dans une case étroite (lesbienne ou bisexuelle).
Répondre