bi or not bi ? (shakespeare mon amour)

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Carm
Messages : 106
Inscription : sam. oct. 10, 2015 12:21 pm

bi or not bi ? (shakespeare mon amour)

Message par Carm »

Bonjour à tous !

A mon tour de vous exposer "mon cas"... je pense qu'il n'est pas unique et que certainement plusieurs d'entre vous se sont posés les mêmes questions de la même manière que moi (mais je n'ai pas trouvé de topic qui correspondait à 100), donc voilà la situation :

J'ai 22 ans et je me pense bisexuelle depuis quelques années déjà (depuis le lycée pour être précise) mon premier vrai amour a été une fille qui à l'époque était dans la même classe que moi : une seule parole à suffit pour me faire basculer dans une passion à sens unique de presque un an... un peu triste n'est-ce pas ?
J'ai essayé de ma rapprocher d'elle au fur et à mesure, en vain. Ce qui m'a fait rencontrer mon premier vrai copain de l'époque. Je l'ai quitté après 3 mois de relations pour partir faire mes études dans la métropole : je ne voulais pas d'une relation à distance. A l'époque je n'étais pas amoureuse de ce garçon, je l'appréciais, mais je ne l'ai jamais aimé une seconde comme j'ai aimé cette fille.

Suite à cela j'ai enchainé pas mal de relations courtes avec des mecs (2 semaines, 2 mois, 1 mois, 4 mois...) que j'avortais toujours au moment où la relation pouvait devenir sérieuse. J'ai eu deux fois le coeur brisé mais j'étais très attachée à ces garçons, pas vraiment amoureuse. Mon premier vrai copain m'a alors recontacté : nous nous sommes remis ensemble 4 mois et j'étais amoureuse, peut être pas autant que mon crush de l'époque, mais mes sentiments étaient indéniables. Et il m'a largué, brutalement, au moment où j'avais besoin de lui. Il n'avait en réalité pas digérer la manière dont je l'avais traité dans notre première relation. J'ai repris ma valse de briseuse de coeur et j'ai enchainé de nouveau plusieurs relations, sans vraiment savoir ce que je voulais... et c'est alors que le nouveau coup de foudre est arrivé : une fille de mon école. Elle m'a dragué assez peu subtilement et je suis tombé à ces pieds pendant presque 1 an et demi. Au début je n'osais pas trop lui parler, et je me suis fais violence. Nous sommes devenues amies puis amies très proches : elle avait un copain à l'époque mais elle se prétendait intéressée par les filles, je savais que je lui plaisais mais je pense qu'elle ne savait pas qu'elle me plaisait. Au bout d'un moment elle l'a largué, folle de joie j'ai fais de même avec mon copain de l'époque et j'ai encore continué mon rapprochement... jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle ne se mettrait jamais en couple qu'avec des garçons. Et il m'a fallut 1 an et demi avant que je comprenne. Elle me draguait souvent mais elle le faisait avec beaucoup d'autres filles et garçons... et il ne s'est jamais rien passé entre nous que cette amitié extrêmement ambigüe qui intriguait pas mal.

Je me suis détachée d'elle brusquement et j'ai réussi heureusement à retrouver tous les amis que j'avais laissé tombé pour elle (je ne voulais pas partager mon temps avec d'autres personnes). Je me suis promis après ça de ne plus jamais retomber dans cet enfer d'illusion.

Cela fait maintenant un an, j'ai mûri, je sais ce que je veux et je sais ce que je ne veux pas... j'ai réglé plusieurs problèmes (ce soucis de ne pas supporter d'être célibataire malgré mon côté très indépendant) et je pense être prête pour une vraie relation... je vois un garçon depuis peu, mais une partie de moi à envie de découvrir les filles...

Je ne pense pas que ça soit une passade, j'aime sexuellement les hommes mais je crois que mes sentiments pour les femmes sont plus forts.
Mes amis proches sont au courant de mon ambiguïté, je ne le cache pas spécialement mais je ne le dis pas si on ne me le demande pas (de ce fait 90% des gens qui me côtoient me pensent hétéro) et je suis partagée entre l'idée de construire une relation stable avec un homme et de découvrir ma bisexualité avec une femme, mais j'ai peur encore une fois de flancher pour la mauvaise personne... et je n'ai pas énormément de lesbiennes ou bi dans mon entourage (les seules que je connaisse sont en couple). La solution serait-elle que je m'affirme ? J'ai un côté fleur bleu qui me dit que de toute façon le destin fera que j'aurais l'occasion de craquer sur une fille qui sera prête à essayer avec moi, mais attendre éternellement n'est pas vraiment la solution je crois...

Avez vous des conseils à me donner ? Vous êtes passés par là aussi ?

En tout cas merci de m'avoir lu ! (c'était long et peut être indigeste ;))
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: bi or not bi ? (shakespeare mon amour)

Message par Norma »

Salut Carm,

Bon déjà ton message fait plaisir parce que tu as l'air d'avoir pas mal pensé, fixé des choses sur ce que tu es, sur ce que tu veux, tu accepte aussi tes doutes et incertitudes, tu sais faire la part des choses entre les râtés qui sont de ta faute et les ratés qui sont de celles causés par les autres.

Déjà : ouf ! une approche saine ! C'est cool, tu devrais avoir les moyens de t'en sortir bien :copain:

Ensuite, pour ta question : je pense que tu as très fortement le besoin de découvrir le côté "fille" de ta bisexualité, avec des histoires plus concrètes que celles par lesquels tu es passée.

Et là ... je pense que dois combattre un peu ton côté fleur-bleue.

Parce que c'est quand même bien plus compliqué de rencontrer des filles que des garçons quand on est une fille bi (je parle d'expérience ;-)) et du coup iol faut être plus active dans sa recherche. Oui, bien sur, ça peut te tomber dessus par hasard, mais statistiquement c'st plus rare.
Surtout qu'autant les garçons ont tendance à faire le premier pas avec les filles, autant entre filles, c'est plus mitigé. Y'a quand même beaucoup de lesbienne et de bi qui gardent cette habitude de "fille hétéro" dans laquelle on a toute grandit ou presque : essayer d'être jolie pour que quelqu'un nous remarque et nous drague.

Du coup on peut facilement se retrouver à se regarder dans le blanc des yeux sans rien faire, aucune des deux ne prenant l'initiative d'afficher ses intentions.

Tu as 22 ans et c'est un âge absolument parfait pour expérimenter des trucs, prendre des risques, te lancer dans des histoires.

Enfin, d'après moi parce que c'est ce que j'ai fais : plein d'expériences entre 19 et 24 ans, puis je me suis lancée dans une histoire sérieuse à 24 ans. J'aurais pas eu la motivation avant. J'avais besoin de ne pas avoir de regrets ;-)

Donc mon conseil c'est de vivre ton envie maintenant. Et de ne pas craindre de repousser encore d'un an, deux ans, trois ans, cinq ans une histoire sérieuse. Quand tu seras vraiment prête et que ça ne te fera pas renoncer à ce que tu veux vraiment.
Carm
Messages : 106
Inscription : sam. oct. 10, 2015 12:21 pm

Re: bi or not bi ? (shakespeare mon amour)

Message par Carm »

Merci de ta réponse Norma :copain: ! Elle est très objective et sage... et en effet je pense qu'il faut que je passe par là pour me connaître un peu mieux et savoir ce que je veux pour la suite.

Deuxième problème : je ne suis pas intégrée dans l'univers LGBT et je ne sais pas trop par où commencer pour rencontrer des gens... j'ai songé plusieurs fois aux bars gay mais au vu de mon inexpérience j'ai un peu peur de ne pas avoir un profil intéressant (pourtant il faut bien commencer quelque part), j'ai pensé aux sites de rencontres aussi mais idem, j'ai peur que mon côté novice soit rebutoir. Tu sais par quoi je peux commencer ? Dans l'idéal j'aurais aimé rencontrer quelqu'un qui m'initie à cet univers, mais pour l'instant l'attente n'est pas vraiment concluante :mrgreen: !

Troisième problème : je suis sûre d'être loin d'être la seule, mais c'est quand même un problème... j'ai l'air hétéro (sauf pour les gens qui me connaissent très très bien) et de ce fait on ne m'accorde pas forcément de crédit... j'ai rencontré plusieurs fois par hasard des bies et lesbiennes très charmantes, mais si elles n'étaient pas en couple elles me pensaient toujours hétéro. Damn ! Que faire ? Je me fais tatouer un arc en ciel sur le front ? Un signe de reconnaissance subtil ? Je sais que beaucoup se joue dans le regard et l'attitude mais j'ai tendance à ne pas être naturelle quand quelqu'un me plaît... surtout si c'est beaucoup... (la reine des glaces qui est en moi prend le contrôle automatique :hehehe:) mais j'arrive à la combattre désormais. Mais le problème subsiste... comment m'affirmer ?

En tout cas merci encore ! Ta réponse m'a fait chaud au coeur :amour:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: bi or not bi ? (shakespeare mon amour)

Message par Norma »

Carm a écrit :Merci de ta réponse Norma :copain: ! Elle est très objective et sage... et en effet je pense qu'il faut que je passe par là pour me connaître un peu mieux et savoir ce que je veux pour la suite.

Deuxième problème : je ne suis pas intégrée dans l'univers LGBT et je ne sais pas trop par où commencer pour rencontrer des gens... j'ai songé plusieurs fois aux bars gay mais au vu de mon inexpérience j'ai un peu peur de ne pas avoir un profil intéressant (pourtant il faut bien commencer quelque part), j'ai pensé aux sites de rencontres aussi mais idem, j'ai peur que mon côté novice soit rebutoir. Tu sais par quoi je peux commencer ? Dans l'idéal j'aurais aimé rencontrer quelqu'un qui m'initie à cet univers, mais pour l'instant l'attente n'est pas vraiment concluante :mrgreen: !

Troisième problème : je suis sûre d'être loin d'être la seule, mais c'est quand même un problème... j'ai l'air hétéro (sauf pour les gens qui me connaissent très très bien) et de ce fait on ne m'accorde pas forcément de crédit... j'ai rencontré plusieurs fois par hasard des bies et lesbiennes très charmantes, mais si elles n'étaient pas en couple elles me pensaient toujours hétéro. Damn ! Que faire ? Je me fais tatouer un arc en ciel sur le front ? Un signe de reconnaissance subtil ? Je sais que beaucoup se joue dans le regard et l'attitude mais j'ai tendance à ne pas être naturelle quand quelqu'un me plaît... surtout si c'est beaucoup... (la reine des glaces qui est en moi prend le contrôle automatique :hehehe:) mais j'arrive à la combattre désormais. Mais le problème subsiste... comment m'affirmer ?

En tout cas merci encore ! Ta réponse m'a fait chaud au coeur :amour:
Moi je te conseilles de mentir.
De ne pas dire que tu es novice. De toute façon concrètement t'as pas besoin de montrer ton CV de lesbienne. Reste évasive sur ton passé sentimental. Tu peux en parler si jamais t'as l'impression d’être à chier pendant le sexe, mais si ça se trouves tu t'en sortiras naturellement très bien et le fait d'avertir une fille de ta novicitude te bloquerait plus que ça ne t'aiderait.

Ensuite mon deuxième conseil c'est d'être active.
Quand tu invites une jolie lesbienne à boire un café avec toi parce en lui disant que tu la trouve fort à ton goût, même si initialement elle avait pu te penser hétéro, les doutes sont vite levés.
Oublie la subtilité, les codes et signes secrets. Ca marche pas et c'est un truc de flemmasses qui ne veulent pas se mouiller et prendre le risque du râteau, et qui gardent donc ce sale réflexe hétéro qui consiste à s'asseoir dans un coin et attendre qu'on nous sélectionne.
Va, vole, et drague. Soit directe. C'est plus simple, plus rapide, plus efficace.

Enfin, pour être initiée au milieu, ça dépend de ta ville.
Tu peux venir aux mEAting de Et-Alors si y en a dans ta ville, on se fera un plaisir de t'initier au milieu homo. Tu peux passer à une assoc et t'y faire des potes. Tu peux aller sur un site et rencontrer des sites, tu te feras peut-être des amis dans le lot qui te présenteront à leur bande de lesbiennes. Tu as plein d'option, mais essaye d'aborder ça sous l'angle de l'amitié, ça marchera mieux.
Carm
Messages : 106
Inscription : sam. oct. 10, 2015 12:21 pm

Re: bi or not bi ? (shakespeare mon amour)

Message par Carm »

D'accord, j'ai bien saisi le message :mrgreen: il faut y aller à fond de blinde ! Ça peut le faire, on a rien sans rien de toute façon.

Je suis à Lille pour mes études, je pense qu'il y a forcément des coins ou des assoc je peux aller où pour me renseigner sur ce genre de trucs ?

Le web peut être une bonne solution aussi... et je vais suivre ton conseil, et je ne suis pas obligée de tout révéler (une part de mystère c'est toujours sexy :hehehe:)

Pas d'autres endroits où je pourrais rencontrer de jolies lesbiennes ? Autant j'en côtoyais avant que cette année je suis à hétéro-land... et donc pas d'astuces spéciales pour signifier mon ouverture d'esprit ? Je suis certaine que je croise régulièrement des filles dans mon cas mais qu'on s'ignore mutuellement par... ignorance.

Et merci encore :wink: !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: bi or not bi ? (shakespeare mon amour)

Message par Norma »

Ah bin y'a de lilloises ex-lilloises sur le forum, je le les laisser prendre le relais pour les bons plans !!!!
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: bi or not bi ? (shakespeare mon amour)

Message par Billy »

Je comprends tellement ce que tu vis.
Et je plussoies tellement Norma ! Fonce ! Et raconte nous surtout. :gentil:
Carm
Messages : 106
Inscription : sam. oct. 10, 2015 12:21 pm

Re: bi or not bi ? (shakespeare mon amour)

Message par Carm »

Ça marche, je vais mener l'enquête et me renseigner dans les sujets dédiés ;), merci encore Norma !

Et merci de ton soutien Billy ! N'hésites pas non plus si tu as une petite part de conseil à me donner ;) tout est bienvenue !
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: bi or not bi ? (shakespeare mon amour)

Message par Mizc »

OFF-Topic :
Lille ! :amour:
Carm
Messages : 106
Inscription : sam. oct. 10, 2015 12:21 pm

Re: bi or not bi ? (shakespeare mon amour)

Message par Carm »

Tu es de Lille Mizc ? Tu connais des coins sympas :D ? Si c'est le cas n'hésite pas à m'éclairer de ta lumière !
Répondre