Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma copine a peur de ma bisexualité
MessagePublié: Dim Août 09, 2015 20:24 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Août 07, 2015 13:27
Age: 30
Genre:
Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce sujet pour parler d'une chose qui je pense est loin de ne concerner que moi. Je n'ai pas trouvé de sujet vraiment similaire, je n'espère donc pas faire de doublons.

J'explique: je suis bisexuelle et en couple avec ma copine depuis un mois environ. On s'est connues il y a plusieurs mois et je lui ai rapidement dit que j'étais bi, ce qui à l'époque ne lui avait pas posé de problème. Seulement voilà, je n'ai jamais eu de relation avec un garçon (ce qui ne m'empêche pas de me considérer bi, bref là n'est pas là question) et c'est ce qui amène la crainte de ma copine: elle a peur que tôt ou tard je ressente l'envie "d'essayer" avec un mec parce que "comme tu as jamais couché avec un mec tu voudras forcément savoir comment c'est, si c'est mieux qu'avec qu'une fille blablabla..." erf: Ça a provoqué une grosse dispute entre nous il y a quelques jours.
Je lui ai dit que je n'avais pas besoin d'essayer avec un mec, que je n'y pensais même pas et que j'avais envie de faire l'amour uniquement avec la personne que j'aime, c'est-à-dire elle. A force d'insister elle a fini par me croire mais je sens que ça la travaille quand même.

Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous avez connu ce genre de réaction, un(e) copain/copine qui a du mal à penser qu'on ne voudra pas un jour ou l'autre aller avec quelqu'un du sexe opposé parce qu'on est bi. Je précise que je veux vivre une relation exclusive et pas que l'on soit en couple libre. Comment avez-vous réagi ? Qu'avez-vous répondu ? Et peut-être simplement ce que vous pensez de ce type de réaction.

Merci :souris:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma copine a peur de ma bisexualité
MessagePublié: Dim Août 09, 2015 21:03 
Something wikhipe this way comes
Something wikhipe this way comes
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Déc 23, 2007 20:31
Localisation: Avalon
Genre:
Il y a pas besoin d'être bi pour trouver que l'herbe est différente ailleurs. Et d'ailleurs les bis ne sont pas plus infidèles que les autres :)

Ce que je veux dire c'est que même pour des homos ou des hétéros il peut y avoir des occasions qui présentent un aspect nouveau ou inédit. Un hétéro peut être en couple avec une fille plutôt jeune, et être curieux de savoir si c'est mieux avec quelqu'un de plus âgé ou inversement. Une lesbienne peut être en couple avec une fille très féminine, et être curieuse d'avoir une expérience avec une butch. Au final il y a une telle différences d'un individu à l'autre, même sans considérer le genre ou le sexe, que tu peux avoir des expériences beaucoup plus semblables entre une fille et un garçon qu'entre deux filles, ou deux garçons. Donc tu peux dire à ta copine que l'envie d'aller voir ailleurs est le problème de tout le monde, n'importe qui peut être confronté à une situation nouvelle, pas juste les bisexuels. Il y a tellement de disparité d'un individu à l'autre que tu ne sauras pas "si c'est mieux avec les garçons" en couchant avec un seul, et donc concrètement tu pourrais vouloir coucher avec une autre fille pour voir si c'est mieux. Elle n'a pas plus ou moins de raison de te faire confiance parce que tu es bi que parce que tu es lesbienne.

Pour te faire une vraie idée il faudrait probablement aller chercher un échantillon représentatif des deux populations, probablement plusieurs centaines de filles et centaines garçons. Tu peux dire à ta copine que le jour ou ta curiosité de bi prendra le dessus, même en changeant de partenaire tous les jours tu ne pourras pas la revoir avant plusieurs années :mrgreen:

_________________
Let them eat cock she said, just like Marie Antoinette ♫


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma copine a peur de ma bisexualité
MessagePublié: Mar Août 11, 2015 21:53 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Août 07, 2015 13:27
Age: 30
Genre:
Eilraet a écrit:
Il y a pas besoin d'être bi pour trouver que l'herbe est différente ailleurs. Et d'ailleurs les bis ne sont pas plus infidèles que les autres :)


Evidemment oui et c'est ce que je lui ai dit. Mais je ne sais pas il y a quelque chose qui la bloque en pensant qu'il y une possibilité que je puisse aller avec un mec parce que je suis bi. Je lui ai expliqué que certaines de ses paroles m'avaient blessées et elle s'est excusée, je crois qu'elle ne s'était pas rendue compte que ça pouvait faire mal.
Je pense qu'elle a compris qu'il n'y avait pas de raison que je sois tentée d'aller avec un garçon et pour l'instant ça va, espérons que ça dure.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
© 2005-2018 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .