Je ne m'assume pas au grand jour, merci à mon exe pour ça :(

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Triskell
Messages : 3
Inscription : mer. juil. 29, 2015 2:54 pm

Je ne m'assume pas au grand jour, merci à mon exe pour ça :(

Message par Triskell »

Bonjour,

Voilà ma "petite" :blink: histoire, promis je vais essayer de faire bref...

A 23 ans je n'étais pas attirée par les hommes et ne voyais pas que l'homosexualité pourtant on m'avait déjà posé des questions

Bref 23 ans (et demi^^) je m'inscrit sur un site de rencontre LGBT où je rencontre rapidement une nana qui me fera ouvrir les yeux :oops: c'était LA révélation. A presque 24 ans je rencontre mon exe avec qui je suis restée 4 ans (ça c'est terminé en janvier 2015).

En juin 2014 j'ai recontacté mon ancien chef avec qui je m'entendais plutôt bien. Je l'avais contacté pour de l'aide au niveau du travail. Il a accepté que l'on se voit pour en parler. Et là ... Lorsque je suis arrivée on a commencé à parler boulot mais au bout d'un petit moment (5 minutes ? 1 heure ?? je ne saurais pas dire) bref il me dit et tu es venue pour quoi ? Avec un sourire ravageur... à m'en faire tomber...

Là c'était fini il m'avait perdue. Ce jour là je suis arrivée dans ma tête j'étais lez mais quand je suis partie je ne savais plus comment je m'appelais... :euh: Bref j'ai refusé de le revoir car j'ai mit pas mal de mois à "l'oublier" sans un grand succès...


Mon exe m'a quitté et je sais que c'est une bonne chose. Aujourd'hui je suis donc libre, d'être celle que je veux comme je le veux (toujours bien sur dans le respect des autres) mais il y a un soucis je ne m'assume pas au grand jour, mes amis (qui sont des amis d'enfance de mon exe, que je ne connaissaient pas il y a 4 ans en arrière) eux ne savent rien. Le hic c'est que j'ai eu un soucis de pc un ami est venu voir et à trouvé beaucoup de choses très compromettante pour moi :snif: . Le hic c'est que pareil c'est devenu un ami mais de base c'est un ami de mon exe qui bien sur elle (mon exe) est biphobe...

C'est très bête mais comment je pourrait réussir à parler à mes (nouveaux) amis et leurs dire que je suis probablement bi ou alors une hétéro avec une erreur de parcours (mais ça j'en doute)...

Désolée pour le pavé :erm: , comme vous l'aurez remarqué je n'ai vraiment personne à qui en parler. J'aimerai que ça change mais j'ai peur de je ne sais pas quoi ... Merci aux courageux/ses qui auront réussi à lire jusque là ....
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je ne m'assume pas au grand jour, merci à mon exe pour ç

Message par Norma »

Hey hey.

Bon, c'est pas clair tout ça.

Ton problème, c'est qu'actuellement tous tes amis sont des amis à ton ex et que tu as peur qu'ils apprennent que tu es bi et pas lesbienne parce qu'elle le prendrait mal ?

Mais qu'est ce que tu en as à faire ?
C'est ton ex : qu'importe son opinion sur tes relations actuelles ?
Triskell
Messages : 3
Inscription : mer. juil. 29, 2015 2:54 pm

Re: Je ne m'assume pas au grand jour, merci à mon exe pour ç

Message par Triskell »

Merci Norma de m'avoir répondu :)

en fait j'ai déménagé à 600km de ma famille mes amis pour la rejoindre elle. Mon cadre de vie est quant à lui 1 000 fois meilleur du coup je reste mais oui du coup je n'ai que ses amis ...

je sais qu'il faut que je me foute de mon exe mais je me dis "et si ses / mes amis pense comme elle ? " comment je vais gérer ça seule ici sans personne ...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je ne m'assume pas au grand jour, merci à mon exe pour ç

Message par Norma »

S'ils pensent comme elle, limite ce sera pas plus mal.
Faire semblant d'être lesb pour continuer à traîner avec des biphobes, ce serait pas méga épanouissant.

Et s'ils veulent plus être tes amis : il va falloir te bouger les michettes et aller te faire des amis à toi, tout nouveaux tout beaux.
Je sais que c'est méga dur surtout quand on ne sait plus trop comment faire, mais ça revient. Ca fait sortir de sa zone de confort mais c'est faisable.

Faut pas avoir peur : dans tous les cas, ça ira.
Répondre