Une petite question!

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Sachi86
Messages : 17
Inscription : jeu. juil. 23, 2015 5:29 pm

Une petite question!

Message par Sachi86 »

Bonjour,vous me connaissez pas encore mais, j'ai vraiment besoin de conseil.
Et dans mon entourage je connais personne qui soit bisexuelle et de toute façon la plus part de mon entourage ne sait pas que je suis bisexuelle.
Je suis bisexuelle ! je le sais peut être depuis toujours. Je crois que déjà en primaire mais meilleure amie. j'en étais amoureuse mais je l'ai vraiment confirmé quand j'avais 15 ans, mon premier baiser avec une fille. Cela restera graver dans ma mémoire à jamais.
Je suis sortie avec des hommes et des femmes.Souvent se terminant en fiasco et puis il y a deux an je rencontre mon copain et la je fais tout pour le séduire. on se met ensemble, je lui dit que je suis bi, cela ne lui pose pas de problème. Mais depuis quelque mois,j'ai envie d'avoir une relation avec une femme. vraiment, je ressens un manque qui se fait de plus en plus présent. Et cela me fait peur.
J'aime vraiment mon petit ami
Mais cela m’obsède!
En plus sur mon lieu de travaille, il y a une femme qui m'a vraiment tapé dans l’œil.
Je voulais savoir si c'était normal de ressentir ça?
Je suis désolée si ma question vous parait complètement bête. :oops:
Julianne-Lez
Messages : 27
Inscription : mer. juil. 22, 2015 5:09 pm

Re: Une petite question!

Message par Julianne-Lez »

Salut à toi !

J'ai eu ce genre de problème avec mon ex copain (je suis lesbienne et je me suis chercher longtemps par honte)
J'avais tout le temps envie de construire quelque chose avec une fille, alors que j'aimais mon ex.
Du coup j'ai céder et je l'ai tromper plusieurs fois avec des filles qui était au courant (oh miséricorde honte à moi...)
Peut être que tu n'es pas bi mais lesbienne et que tu te cherches un peu ?
Je te pose des questions tu réponds ici ou en privé comme tu veux

Tu as eu des soucis avec les hommes ?
Tu te préfère en couple avec une femme ou un homme ?
Depuis combien de temps est tu avec ton copain?

Voilà...
inconnu n

Re: Une petite question!

Message par inconnu n »

On peut avoir des sentiments et attirances de tous types envers plus d'une personne sans que ca les invalide.
lez25
Messages : 390
Inscription : jeu. août 23, 2012 2:54 pm

Re: Une petite question!

Message par lez25 »

Bonjour,

Tout d'abord ton histoire m'intrigue un peu, s'il le faut je t'expliquerai pourquoi en MP.

Si tu es bi, que tu ressentes un moment ou un autre un manque, je pense que c'est normal.
Après qu'est ce que tu ressens pour cette femme? Tu veux vivre une histoire avec elle?

Après je me pose une question es tu bi/lesbienne? (car si ça t'obsède...)

Bon courage :copain:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Une petite question!

Message par Norma »

Julianne, Lez 25 : pourquoi vous insistez toutes deux pour lui demander si elle est lesbienne alors qu'elle a clairement dit être bi ??

Et pourquoi sur un site LGBT je me retrouve à lire des trucs comme ça ??
Julianne-Lez a écrit :Tu as eu des soucis avec les hommes ?
Sérieux les filles, vous déconnez là.
Je sais que beaucoup de monosexuels ont du mal à concevoir la bisexualité, mais ce serait cool de pouvoir traiter de sa question sans remettre en cause au passage la réalité de son orientation sexuelle.
C'est limite biphobe là.

Bon, Sachi, en tant que bi, c'est plutôt normal.
Et en tant qu'être humain en général, c'est aussi méga-normal d'avoir envie parfois souvent de "nouveauté" ou d'"autre chose". Il y a surement des gens qui ne ressente jamais l'envie de "quelqu'un d'autre que son partenaire". Bon, perso c'est pas mon cas, c'est pas le cas de mon copain non plus, et c'était pas le cas de mon exE. Donc je pense que c'est plutôt courant.

Tu penses que tu pourrais négocier un couple libre sans que ça ne nuise à ta relation, ou c'est inenvisageable ?
Julianne-Lez
Messages : 27
Inscription : mer. juil. 22, 2015 5:09 pm

Re: Une petite question!

Message par Julianne-Lez »

De la biphobie ? Beh voyons.
Surtout que j'ai pris mon cas en exemple, j'ai juste émis une hypothèse, j'ai pas voulus la rabaisser l'insulter ou autre connerie.
Ah sa m'aura bien faire rire quoi.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Une petite question!

Message par Sarablue »

Julianne-Lez a écrit :De la biphobie ? Beh voyons.
Surtout que j'ai pris mon cas en exemple, j'ai juste émis une hypothèse, j'ai pas voulus la rabaisser l'insulter ou autre connerie.
Ah sa m'aura bien faire rire quoi.
Le souci de ton hypothèse c'est qu'elle sert souvent d'argument pour les homophobes.
Le fameux 'elle est lesbienne parce qu'elle n'aime pas les hommes/a été violée/n'a pas trouvé le bon'

Comme ça revient de temps en temps dans le discours de ceux qui pensent que l'homosexualité n'est pas innée mais qu'elle est pathologique ou conséquence d'un traumatisme, en te lisant Norma a pu se montrer choquée et ça se conçoit.

Le fait que tu demandes si Sachi86 est attirée par les femmes viendrait du fait qu'elle a des soucis avec les hommes c'est interpellant.
Je ne pense pas que Sachi86 serait en couple avec un homme si c'était le cas surtout qu'elle précise bien qu'elle l'aime :souris:
Après, n'étant pas bisexuelle, je ne saurais pas répondre à sa question de manière adéquate, mais, je ne pense pas que ça soit anormal de fantasmer sur une relation avec une fille alors qu'on est en couple avec un mec, surtout si on se sait bisexuel dès le départ.
Après tout, même les hétéros fantasment sur d'autres partenaires quand ils sont en couple. C'est naturel je pense d'avoir des envies et des désirs quand quelqu'un nous a tapé dans l'oeil...
Après reste à savoir comment elle envisage la suite (passage à l'acte ou pas) et je ne m'aventurerai pas à répondre.

Mais bon ça ne me choque pas plus que ça en tout cas Sachi86 :souris:

Et Julianne, tu es encore jeune et tu as sans doute eu la chance de n'avoir pas encore entendu toutes les conneries et préjugés qu'on peut entendre quand on annonce qu'on est lesbienne, du coup, tu ne pouvais pas forcément savoir qu'en disant ça, tu allais heurter quelques personnes.
Don't worry :wink:
Julianne-Lez
Messages : 27
Inscription : mer. juil. 22, 2015 5:09 pm

Re: Une petite question!

Message par Julianne-Lez »

La prochaine fois je fermerais ma gueule sa serra plus simple.
Voilà....
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Une petite question!

Message par Sarablue »

Julianne-Lez a écrit :La prochaine fois je fermerais ma gueule sa serra plus simple.
Voilà....
Ben écoute si tu le prends comme ça, effectivement, c'est une bonne idée.
Répondre