Relation avec une bisexuelle

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Bresca
Messages : 1
Inscription : jeu. juil. 02, 2015 2:29 pm

Relation avec une bisexuelle

Message par Bresca »

Voilà 5 ans que j'ai découvert mon homosexualité et je le vis très bien, je me sens épanouie dans ma nouvelle âme et ma nouvelle sensualité "lesbienne". Et depuis je n'ai eu que des relations avec des lesbiennes mais... le mais arrive tjrs à moment donné où on ne l'attendait pas, je m explique.
Il y a 3 mois j'ai rencontré une bi dont j'ai très vite eu une attirance. Elle est célibataire endurcie et indépendante, mais malgré tout à une relation suivie depuis 19 ans avec un homme, un amour platonique puisque son homme ne veut plus de sexe. ça j'étais au courant, et j'avoue ça m a effrayée au début (et la suite me donna raison). Je suis la troisième femme qu'elle ait connu. Très vite une osmose sexuelle mais pas que, bcp de points d'intérêts nous ont lié vers des sentiments plus profonds, et aussi très vite j'ai commencé à ne plus accepté sa relation avec cet homme...qui lui n'est pas au courant de ses relations avec les femmes, et surtout qu'elle évite bien que ça lui remonte aux oreilles. Ce que j'ai pas compris, moi je devais connaître la vérité (sa relation avec cet homme) mais lui surtout pas, ce serait stupide comme elle dit.
Je viens de rompre (cela n a pas été facile) car je devenais jalouse, et j avais l'impression d'être plus une relation de substitution à ses manques (un plan B), bien qu'elle me dit tenir à moi et m'aimer. J'avoue être très déstabilisée et je cherche, par vos témoignages et vos vécus dans ce domaines, à comprendre comment peut-on on aimer deux genres à la fois...si tout fois c'est bien réellement possible. Elle avoue ne pouvoir se détacher avec homme, par un parcours de 19 ans et des éventements familiaux qui les ont rapprochés, selon ses termes; Je pense surtout qu'il y a une dépendance affective très forte.
Son attrait pour les femmes a commencé il y a environs 1 an 1:2 quand son homme a commencé à la délaissser trop longtemps au profit de la sacro sainte chasse.
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Relation avec une bisexuelle

Message par moniiique »

D'abord la bisexualité existe, ce n'est pas parce que quelqu'un avec qui tu vis une relation compliquée te déçoit que tous les bis doivent payer pour ta frustration. Merci pour tous les gens concernés d'éviter de porter des jugements à l'emporte-pièce qui peuvent les blesser. Si on disait : "les lesbiennes, enfin, si elles existent hein, parce que bon se caresser les cheveux et se chatouiller le ventre j'appelle pas ça baiser, pas de bite pas de baise" ça t'agacerait, pense aux bis et à ce que tu as écrit et voilà.

Ensuite il y a autant de façon de vivre sa bisexualité que de bis, certains sont attirés par périodes, d'autres en tout cumulé, d'autres encore plus par un genre que par l'autre et d'autres encore réunissent toutes ces possibilités. Il semble que la femme que tu as finalement quittée a de l'affection et de la tendresse pour un homme et du désir sexuel pour toi, ce qui n'empêche en rien qu'elle éprouve de l'affection et de la tendresse à ton égard aussi bien sûr. Lorsque tu t'es engagée dans cette relation avec elle tu connaissais sa relation avec cet homme. Elle ne t'a pas prise en traitre et caché qu'elle était déjà en couple, quelque soit la nature de sa relation de couple avec lui. Tu as choisi de l'accepter et tu as maintenant changé d'avis. Ça peut arriver et ça peut se discuter avec un partenaire. En l'occurrence, elle ne veut rien changer à la donne, ma foi, je pense que la séparation est donc la meilleure solution pour que tu ne souffres pas.

Ça n'a rien à voir avec sa bisexualité, si elle avait été lesbienne et en couple sans relations sexuelles avec une femme depuis 19 ans au moment d'entamer une relation avec toi, les choses seraient strictement similaires. Ne mélangeons pas tout.
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Relation avec une bisexuelle

Message par Nomis »

Bresca a écrit : J'avoue être très déstabilisée et je cherche, par vos témoignages et vos vécus dans ce domaines, à comprendre comment peut-on on aimer deux genres à la fois...
Et toi, comment peux tu aimer les femmes et seulement les femmes ? Je ne sais pas pour toi mais moi je n'ai pas la réponse a cette question, je sais juste que peux ressentir du désir pour des personnes d'un genre ou d'un autre, et je ne sais ni pourquoi ni comment. Pour faire une analogie, demander "comment peut on aimer les deux genre a la fois ?" a pour moi autant de sens que demander "comment les bananes peuvent elles être jaunes ?" : je ne sais pas, c'est juste le cas...
Pour le reste, moniique a tout dit : qu'est ce que ça change que la personne avec qui elle est en relation soit une femme ou un homme ? Si cette situation ne te convient pas, tu as eu raison de rompre dans tous les cas :gentil:
Répondre