Bisexualité : je ne sais pas comment m'y prendre...

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Répondre
TropTimide16
Messages : 4
Inscription : ven. juin 19, 2015 10:56 pm

Bisexualité : je ne sais pas comment m'y prendre...

Message par TropTimide16 »

Bonjour à tous,

Ceci est ma première fois sur un forum mais j'avais besoin de demander l'avis de personnes extérieures.
Voilà, j'ai 20 ans et j'ai une expérience amoureuse très limitée. Pour être honnête, je ne suis sortie qu'avec un seul garçon lorsque j'étais au lycée et cela n'a pas duré très longtemps. Aujourd'hui, et après un long temps de réflexion, je pense que je suis bi, si cela signifie vraiment quelque chose. J'ai remarqué que ce si je regarde les autres filles en me comparant à elles parfois, je regarde surtout leurs formes, leurs visages et je me surprend à regarder si elles me plaisent ou non, exactement comme avec les garçons. Parfois je m'imagine très bien tenter quelque chose avec elles.

Quel est le problème ?
Le problème c'est que je suis super timide et que, déjà que je ne sais pas trop m'y prendre avec les garçons, je ne vois pas du tout comment oser pour la première fois draguer une fille ou lui faire comprendre qu'elle m'attire. Comment savoir si elle craque aussi pour les filles ? Le truc, c'est que j'ai une amie qui m'attire, et je n'ose pas tenter quoique ce soit, par peur que ce ne soit pas du tout son cas. Les seules au courant de ma bisexualité, sont une amie, ma meilleure amie, et ma petite soeur.
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des conseils pour moi ou des expériences à partager ?
J'espère avoir été claire dans ce que je cherche et que vous prendrez le temps de me répondre. Merci par avance =)
Inno
Messages : 13
Inscription : jeu. juin 18, 2015 3:26 pm

Re: Bisexualité : je ne sais pas comment m'y prendre...

Message par Inno »

Coucou TropTimide16,
Je ne suis pas sure de pouvoir beaucoup t aider, je suis un peu dans la même situation que toi je suis bi mais je ne sais pas trop comment aborder les filles.
Ton amie c'est une amie proche ou juste une amie comme ça ?
TropTimide16
Messages : 4
Inscription : ven. juin 19, 2015 10:56 pm

Re: Bisexualité : je ne sais pas comment m'y prendre...

Message par TropTimide16 »

Coucou Inno,

Je suis contente de parler à quelqu'un qui connaît les mêmes soucis que moi.

Mon amie est une amie assez proche. Au départ, c'est une fille avec laquelle je ne pensais pas trop m'entendre parce qu'elle semblait assez fermée. Mais depuis que je la connais, je passe mon temps à rire avec elle. En fait, je l'ai rencontrée dans le lycée où je fais ma prépa, l'année dernière, et comme nous sommes toutes les deux à l'internat, cela fait deux ans que nous vivons pratiquement ensembles si je puis dire donc oui, nous sommes proches. Elle est très réservée aussi, ce qui fait que je n'ose pas trop non plus. La seule fois où je l'ai entendu parler "amour", c'est la fois où avec d'autres amies, nous avons parlé de nos genres idéaux en matière de garçon et encore, il a fallu lui tiré les vers du nez pour qu'elle accepte de nous en parler un peu...
Inno
Messages : 13
Inscription : jeu. juin 18, 2015 3:26 pm

Re: Bisexualité : je ne sais pas comment m'y prendre...

Message par Inno »

C'est toujours compliqué quand on ressent quelque chose pour quelqu un de proche, on ne peut jamais savoir comment il ou elle va reagir. 0n a toujours peur de le ou la perdre. Perso je n'ose jamais le dire quand Ça m arrive justement par peur de perdre la personne.
Si je peux me permettre une question indiscrette, elle t attire juste physiquement ou tu es plutot amoureuse d'elle ?
TropTimide16
Messages : 4
Inscription : ven. juin 19, 2015 10:56 pm

Re: Bisexualité : je ne sais pas comment m'y prendre...

Message par TropTimide16 »

Oui, je comprends ce que tu veux dire.

Pour répondre à ta question, je ne pense pas que cela soit juste physique. Je ne pense pas pouvoir dire être amoureuse d'elle non plus, après tout tomber amoureux inclut aussi de bien connaître la personne et de voir comment se passe une relation avec elle, je pense, mais ce qui est sûr, c'est que c'est un début de sentiments. C'est derniers temps, lorsque j'étais avec elle, je me faisais des remarques comme quoi je me sentais vraiment bien avec elle, et j'avais parfois envie d'être seule avec elle, sans nos autres amies. J'ai même déjà pensé à l'embrasser mais comme tu te doutes, je ne l'ai jamais fait.

Donc oui, je pense que je suis plus attirée par elle sentimentalement que physiquement.
Inno
Messages : 13
Inscription : jeu. juin 18, 2015 3:26 pm

Re: Bisexualité : je ne sais pas comment m'y prendre...

Message par Inno »

Est ce que tu sais ce qu'elle pense de l'homosexualité ?
Ce serait peut etre bien de savoir déjà Ça histoire d'avoir une idee.
TropTimide16
Messages : 4
Inscription : ven. juin 19, 2015 10:56 pm

Re: Bisexualité : je ne sais pas comment m'y prendre...

Message par TropTimide16 »

Non je ne sais pas, tu as raison, je vais essayé de savoir ça.

J'avais de mon côté une question pour toi. Si tu trouves cela trop indiscret, je comprendrais, mais tu dis ne pas trop oser aborder les filles, comme moi, mais as-tu déjà réussi à le faire ? Es-tu déjà sortie avec une fille toi ? Ou bien est-ce un non complet comme pour moi ?
Inno
Messages : 13
Inscription : jeu. juin 18, 2015 3:26 pm

Re: Bisexualité : je ne sais pas comment m'y prendre...

Message par Inno »

Perso j'ai déjà eu des relations a distance pour ce que ca vaut XD
Je n'en ai jamais eu en reele malheureusement avec des filles. Je suis bi et j'en ai déjà eu avec des garcons parce que justement ce sont eux qui viennent vers moi mais avec les filles c'est plus "perieux".
Foufy
Messages : 16
Inscription : lun. août 20, 2012 4:17 pm

Re: Bisexualité : je ne sais pas comment m'y prendre...

Message par Foufy »

Coucou TropTimide16,

je suis également comme ça, un peu même beaucoup timide pour aborder des filles mais dis toi que rien n'est impossible et que même parfois les choses arrivent quand tu t'y attend le moins. En ce qui concerne ton amie tu devrais vraiment aborder le sujet de la bisexualité avec elle ou même de l'homosexualité car souvent les personnes qui ne parlent pas trop de leurs attirances pour les garçons, veux souvent dire que c'est pour les filles qu'elles ont un faible mais comment le dire sans ce faire juger ..
francois88
Messages : 1
Inscription : mer. juil. 01, 2015 10:02 pm

Re: Bisexualité : je ne sais pas comment m'y prendre...

Message par francois88 »

Ma rps est
vas'y fonce laisse toi aller est confiance en toi....
Répondre