M'aime t-il encore ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Répondre
Ourson95
Messages : 5
Inscription : ven. mai 29, 2015 10:22 pm

M'aime t-il encore ?

Message par Ourson95 »

Bonsoir à tous ! :biz:

Je suis nouveau ici et j'aimerais votre avis sur ma situation car c'est compliqué et long..

Depuis ma rencontre le 09 janvier 2015 avec un garçon dont j'ai eu une aventure du 20 février 2015 au 02 avril 2015 (presque 1 mois et 3 semaines) il ne voulait pas couper les ponts avec moi et me dit qu'il aimerais que l'on reste amis. 2 mois presque après, on reprends contact petit a petit, lui étant en couple (même si j'en doute) et moi aussi.

Nous nous sommes revus et a eu des gestes et des paroles ainsi que des signes qui m'a laisser penser qu'il avait encore ne serait-ce encore qu'un peut de sentiments pour moi. Avant que l'on se revoient il me fessait au moins un cœur par conversation presque, pour ma part faire des cœurs n'ai pas chose que l'ont fait accidentellement..

Quand on s'est revus je lui est demander si il avait garder le dossier de photos de moi il a dit que oui, il m'appelle toujours par le même surnom et il a laisser mon surnom en guise de nom dans les contact sur son téléphone. Et a employé la phrase un peu de mot près "on dirait des amants" (un truc de ce genre).

Il m'a également envoyer des sms du genre "bonne journée" alors que l'on se disait sa aussi lorsque l'ont sortait ensemble.
Il a également fait une légère caresse avec son doigt en disant que j'avais maigris. Je lui est aussi demander si il avait encore des sentiments pour moi et il m'a dit "je sais pas". On s'est embrassé et plus encore (c'est lui qui m'a embrasser le premier) et depuis j'y pense souvent et me pose souvent la question : M'aime t-il vraiment ? moi je dirais que oui après tout ses signes mais j'aimerais avoir quelques avis si possible. :copain:

Qu'en pensez - vous ? :mygod:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: M'aime t-il encore ?

Message par Norma »

Pourquoi aviez vous rompu initialement ?
Ourson95
Messages : 5
Inscription : ven. mai 29, 2015 10:22 pm

Re: M'aime t-il encore ?

Message par Ourson95 »

Bah sa reste assez vague, quand on a rompu il je lui est demander si il m'aimer et il a dit "je sais pas" et il aurait trouver une fille puis en ce moment il serait avec un mec mais j'en doute.. (lui et moi étant bisexuel).
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: M'aime t-il encore ?

Message par Norma »

C'était peut être un peu prématuré de lui demander s'il t'aimait au bout de même pas deux mois.

Bon, vous aviez en tout ça spas eu "la" discussion sur le fait de voir ou non d'autre personne. Il a du courir plusieurs lièvre à la fois à l'époque dans le mode "je m'entend bien mais je suis pas encore amoureux on verra ou chaque relation me mènera".

A la question "m'aime t-il encore" : non. Il est probable qu'il ne t'ai pas encore aimé. Et qu'il ne soit toujours pas encore amoureux de toi. Qu'il t'aime bien, que tu lui plaise, pourquoi pas.
Mais t'emballe pas trop vite, laisse le temps faire. Fréquente le gentiment et vois où ça vous mène.
Si ça se trouve il voudra pas aller bien loin et préfèrera se consacrer à une autre personne, si ça se trouve il préfèrera essayer plus avant avec toi. Vas y sans attente particulière et tu verras bien si ça peut encore le faire ou pas.
Ourson95
Messages : 5
Inscription : ven. mai 29, 2015 10:22 pm

Re: M'aime t-il encore ?

Message par Ourson95 »

Il avait des sentiments pour moi quand on été en couple mais au jour d'aujourd'hui je ne sais pas trop.. tu embrasse pas quelqu'un comme sa tu doit avoir un minimum de sentiments envers la personne ou une attirance envers celle-ci.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: M'aime t-il encore ?

Message par Norma »

Ourson95 a écrit :Il avait des sentiments pour moi quand on été en couple mais au jour d'aujourd'hui je ne sais pas trop.. tu embrasse pas quelqu'un comme sa tu doit avoir un minimum de sentiments envers la personne ou une attirance envers celle-ci.
Oh, chéri.
Je suis vraiment désolée mais je vais devoir érafler un peu ta naïveté même si je la trouve très touchante.

Toi, qui es fleur-bleue, embrasse que des gens pour lesquels tu as déjà des sentiments amoureux.
Ou bien, deuxième lecture : toi, petit cœur d'artichaut, se sent amoureux dès qu'il a un crush.

La plupart des gens ne réagit pas comme ça.
Je ne dis pas que personne n'est comme toi, non. Je dis que la plupart des gens sont comme ça au début de leur vie amoureuse, puis, ça change et ils considèrent les choses différemment. Chacun à son rythme, certains resteront fleur bleue-cœur d'artichaut jusqu'à la tombe, je trouve ça bien dommage mais ce n'est pas le sujet.

Bref, pour la plupart des gens, d'abord, on est attiré par quelqu'un. Il/elle nous plait. On va va lui/elle soit juste pour la nuit, soit on la rencarde un peu pour voir si cette personne est en plus d'être attirante intéressante.
On sort un peu avec pour apprendre à la connaître, sans dire "je t'aime" parce qu'on ne le pense pas encore, et sans avoir "la conversation" pour savoir si on voit ou non d'autres personnes, si "moi j'aimerais bien rester avec toi quelques temps encore", "ça devient sérieux alors on est exclusif" ou si "ça devient sérieux mais on reste dans une relation ouverte". Bref, une mise au point sur comment chacun envisage les choses avec l'autre.
Cette conversation et le "je t'aime" arrivent généralement quand on commence à assez bien connaitre la personne pour savoir qu'on a développé des sentiments sincères. Qu'on aime vraiment la personne qu'on côtoie, qu'on ne projette pas sur lui/elle notre envie de relation.

Dans le cas qui nous occupe :
Ourson95 a écrit : il aurait trouver une fille puis en ce moment il serait avec un mec mais j'en doute.. (lui et moi étant bisexuel).
Tu ne devrais pas en douter. C'est une info importante, qu'elle soit vraie ou fausse.
Il te signifie qu'il voit d'autres personnes, qu'il papillonne. Soit qu'il n'est pas vraiment fixée sur avec qui il a envie d'aller plus loin, soit qu'il a envie de garder plusieurs relations parallèles, soit qu'il préfère avoir des relations sans l'"engagement" d'un couple et te verrait plus comme pote de baise ++. Il faudra quand même que tu lui demande à quoi il aspire et qu'avant d'essayer de le reconquérir tu t'assures que toi, ça te convient. Sinon, lâche l'affaire.

Bref, si tu n'es pas capable d'y aller doucement et sans t'emballer : lâche l'affaire. Tous les signaux qu'il t'envoie veulent dire "Hola, doucement, je t'aime bien mais ne va pas trop vite".
Ourson95
Messages : 5
Inscription : ven. mai 29, 2015 10:22 pm

Re: M'aime t-il encore ?

Message par Ourson95 »

Après faut connaître la personne et si il m'aimait pas ne serait-ce qu'un peut je ne l'attirerais pas..
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: M'aime t-il encore ?

Message par Tsar »

Ourson95 a écrit :Après faut connaître la personne et si il m'aimait pas ne serait-ce qu'un peut je ne l'attirerais pas..
L'attirance n'est pas de l'amour. Il peut être attiré par toi parce qu'il te trouve mignon, drôle sympa, intelligent, mais ça ne veut pas dire qu'il t'aime, un peu ou beaucoup.
inconnu n

Re: M'aime t-il encore ?

Message par inconnu n »

Ourson95 a écrit :Après faut connaître la personne et si il m'aimait pas ne serait-ce qu'un peut je ne l'attirerais pas..
Oui mais Norma n'a pas dit le contraire, elle dit justement que ce mec t'aime probablement bien, mais pas forcément (et peu probablement même) avec un grand A.

(et grillé par Tsar, l'attirance n'est en effet pas de l'amour).
Ourson95
Messages : 5
Inscription : ven. mai 29, 2015 10:22 pm

Re: M'aime t-il encore ?

Message par Ourson95 »

Vous avez peut-être raisons, en tout cas je sais qu'il tient à moi
Répondre