Que répondre?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Karmilla
Messages : 8
Inscription : mer. mars 18, 2015 10:16 pm

Que répondre?

Message par Karmilla »

Bonjour tous le monde,
Je veux d'abord vous remerciez de prendre le temps de me lire et m'excusez des futurs fautes d'ororthographes, j'écris sous le coup de l'émotion.
J'ai passé l'après midi avec une amie, qui est devenue cette année la personne avec qui je me sens le plus à l'aise pour me confier. Elle sait que je suis bi (en même je ne m'en cache pas, la majorité de mes amis le savent).
Nous parlions du futur. Je lui disais que je me voyais en couple, installé.
J'ai utilisé le masculin par défaut, puisqu'il est plus simple de parler en utilisant un pronom plutoy que deux. Et aussi par reflexe je suppose. Je suis certe bi, mais je ne suis sorti qu'avec des garçons pour l'instant, c'est un garcon qui me plaît particulièrement en ce moment et je pense que quelque part la société m'a influencée.
Cette amie m'a donc expliquée que je n'étais pas véritablement bisexuel. Et plus j'essayais de la convaincre que si plus elle me était convaincu. Pour elle, je vivrai peut être une ou deux amourettes avec une femme mais je ne serai serieuse qu'avec un homme.
Je ne sais pas comment la convaincre que ca n'a pas de rapport
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Que répondre?

Message par Eustache »

Ben j'ai envie de dire laisse-la penser ce qu'elle veut, et fais ce que toi tu souhaites sans tenir compte de ses remarques :o
CapitalT
Messages : 57
Inscription : mar. nov. 11, 2014 12:27 pm

Re: Que répondre?

Message par CapitalT »

D'accord avec Eustache, pourquoi est-ce qu'elle a eu besoin de te dire ça aussi? :blink:
Medrox
Messages : 51
Inscription : dim. déc. 05, 2010 10:51 pm

Re: Que répondre?

Message par Medrox »

CapitalT a écrit :D'accord avec Eustache, pourquoi est-ce qu'elle a eu besoin de te dire ça aussi? :blink:
Je suis d'accord, pourquoi elle te donne son avis comme ça ? Bon après malheureusement, parfois tu as beau argumenté face à certaines personnes, même quand tu les apprécies, elles sont tellement ancrées dans leurs préjugés et leurs idées que c'est comme parler à un mur.
2bs
Messages : 69
Inscription : mer. déc. 18, 2013 5:03 pm

Re: Que répondre?

Message par 2bs »

Je pense que pour beaucoup (je peux me tromper hein!) mais la bisexualité est assez mal comprise. C'est peut-être le fruit de cette incompréhension qui fait qu'elle t'ait dis ça. Qui plus est, tu aurais pu utiliser le féminin, le résultat aurait été le même... Sinon utilise des termes comme "la personne"... etc. même si c'est moins "naturel"! :).
Melulizet
Messages : 22
Inscription : ven. avr. 03, 2015 3:12 pm

Re: Que répondre?

Message par Melulizet »

Coucou !
Alors déjà qu'est ce qu'elle en sait la fille j'ai envie de dire... ? Rien ! Elle est pas dans ta tête hein ^^
Alors je te conseille de juste laisser tomber. Tu vas pas devenir quelqu'un d'autre juste parce-que ta pote te dit que tu es quelqu'un d'autre ! affirme toi ! Dis lui de penser ce qu'elle veut mais que toi tu sais très bien qui tu es, ce que tu es.
Alors soit tu lui dit en souriant de penser ce qu'elle veut et vous passez à autre chose, soit tu lui demande ce qu'elle en sait. Demande lui des preuves concrètes, demande lui si elle sait si tu as été amoureuse de filles etc... Laisse la s'enfoncer dans son propre truc, tu finiras toujours par avoir raison. Essaye pas de la convaincre en disant "mais si mais si je suis bi !" Pose lui plutôt des questions ! "T'as des preuves ? c'est écrit quelque part ?" elle dira non et tu lui diras "bah alors ? t'en sais quoi ?"
Ou tout simplement lâche l'affaire. Dis lui que tu veux parler d'autre chose. Parce-qu'honnêtement, le plus simple c'est de s'embrouiller avec personne et que tu ne commences pas à te fâcher avec tes potes pour une raison débile comme ça... ;)
Bon courage !! N'oublie pas, tu es ce que tu es, ne laisse personne décider à ta place de qui tu es vraiment. :)
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Que répondre?

Message par Billy »

Moi je vois la réaction de la copine plutôt comme "Pfff, n'importe quoi, arrête ta lubie, t'es hétéro, t'es hétéro." Par dessus tout ça, un geste de la main qui fait qu'elle balaie toute argumentation. En gros, pour elle, tu fais un caprice.
Répondre