Être prise au sérieux quand on n'a pas d'expérience

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Nightingale
Messages : 35
Inscription : sam. janv. 24, 2015 11:13 pm

Être prise au sérieux quand on n'a pas d'expérience

Message par Nightingale »

Coucou,

Je suis bi mais à 23 ans je ne suis sortie qu'avec des garçons (et une personne non-binaire, mais ce n'était pas une relation longue, enfin on se fréquente toujours mais... bref c'est compliqué :mrgreen: ). En ce moment je suis davantage attirée par les filles et je commence à avoir des relations de séduction mais j'ai une grosse crainte : être étiquetée hétéro/bicurieuse/pas sérieuse dès que la fille avec qui je flirte apprendra que je n'ai pas d'expérience (ce qui risque d'arriver soit en parlant de nos relations passées soit parce que je n'ai pas d'expérience sexuelle non plus et que ça risque de se voir/que je ne veux pas le cacher). A votre avis, comment être prise au sérieux dans le fait que j'aime les filles et que je ne drague pas seulement pour l'exotisme ou que sais-je ?
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Être prise au sérieux quand on n'a pas d'expérience

Message par Eustache »

J'ai bien envie de dire que si des gens te prennent pas au sérieux parce que t'as pas d'expérience, c'est que tu dois passer à quelqu'un d'autre et puis c'est tout. C'est pas un entretien d'embauche que tu passes, et contrairement au boulot où ça aide d'avoir de l'expérience, tout le monde peut tomber sur quelqu'un qui lui plaît et qui est complètement inexpérimenté... même chez les hétéros. Après, les gens vont se diviser en trois : celles qui s'en foutent de ton level lesbienne, celles qui vont être enchantées de te faire gagner du point de mana, et celles qui vont te flanquer à la porte parce que t'es inexpérimentée. Le choix est vite fait.
Dernière modification par Eustache le mar. janv. 27, 2015 10:12 am, modifié 1 fois.
CapitalT
Messages : 57
Inscription : mar. nov. 11, 2014 12:27 pm

Re: Être prise au sérieux quand on n'a pas d'expérience

Message par CapitalT »

Nightingale a écrit :A votre avis, comment être prise au sérieux dans le fait que j'aime les filles et que je ne drague pas seulement pour l'exotisme ou que sais-je ?
Tu peux dire directement aux filles "Salut! Sache que j'aime vraiment les filles et je ne drague pas juste pour l'exotisme" histoire d'éviter tout malentendu :D

Plus sérieusement, comme Eustache a dit, si quelqu'un te "recale", c'est qu'il vaut mieux passer à quelqu'un d'autre. J'ai toujours trouvé ça dingue les filles qui réclamaient limite un CV lesbien avec lettre de motivation pour savoir si t'étais une "vraie" ou pas.

Pour l'expérience, chaque personne est différente, il n'y a pas un truc qui marche pour tout le monde. Le plus important c'est d'être à l'écoute de l'autre, et c'est applicable autant pour les gens avec 10 000 heures d'expérience que ceux avec 0!
Nightingale
Messages : 35
Inscription : sam. janv. 24, 2015 11:13 pm

Re: Être prise au sérieux quand on n'a pas d'expérience

Message par Nightingale »

Donc j'ai dit à une fille que je n'avais jamais eu de copine (en précisant le coup de "mais je suis pas juste hétéro curieuse hein") et elle m'a dit qu'elle ne fréquentait plus les jeunettes parce qu'elles ne savent pas ce qu'elles veulent donc je me suis dit "mince" mais j'ai dû rater quelque chose car finalement on sort ensemble.

J'ai pas compris ma vie mais c'est pas mal :mrgreen:
CapitalT
Messages : 57
Inscription : mar. nov. 11, 2014 12:27 pm

Re: Être prise au sérieux quand on n'a pas d'expérience

Message par CapitalT »

Nightingale a écrit :Donc j'ai dit à une fille que je n'avais jamais eu de copine (en précisant le coup de "mais je suis pas juste hétéro curieuse hein") et elle m'a dit qu'elle ne fréquentait plus les jeunettes parce qu'elles ne savent pas ce qu'elles veulent donc je me suis dit "mince" mais j'ai dû rater quelque chose car finalement on sort ensemble.

J'ai pas compris ma vie mais c'est pas mal :mrgreen:
J'ai pas tout compris non plus, mais ça a l'air super en effet! :D Bonne continuation!
Répondre