Elle se dit hétéro et me trompe avec son ex

To bi or not to bi ? Telle est la question.
PetiteSkaraB
Messages : 5
Inscription : lun. janv. 19, 2015 10:18 am

Elle se dit hétéro et me trompe avec son ex

Message par PetiteSkaraB »

Bonjour à tous,


Je me lance je décide de m'inscrire car j'ai besoin d'avis extérieur je suis complètement perdue face à la situation dans laquelle je me trouve.

J'ai rencontré une fille il y a maintenant un an.

Cela fait plus de 10 mois que nous sommes ensemble, au départ je le la regardai pas car elle est hétéro à la base.

Puis un jour j'ai senti son regarde sur moi changer et de fil en aiguille nous avons eu des sentiments l'une pour l'autre.
Elle venait de se séparer d'un garçon avec qui elle est resté 18 mois mais qui n'étais pas libre de son coté et ne supportant plus cette situation elle l'a quitté.
Seulement ce mec s'est accroché il a continuer à être omniprésent et après tout ces mois je sais aujourd'hui que c'est reparti entre eux.
Serte compliqué car il est loin d'elle et elle ne le voit jamais pour ainsi dire.
J'ai découvert que ils entretenaient toujours une relation il y a peu de temps.
Je n'ai rien dis... Peur de la perdre certainement.

J'ai déjà au moins de juillet voulu la quitter à cause de lui et leurs relation ambigu. Mais elle s'est mise à pleurer et me dire que elle ne voulait plus de lui que elle m'aimait et que elle allait faire en sorte que il sorte de notre vie en tout cas que elle le garderait comme ami mais que elle allait lui faire comprendre les choses.

Et puis en octobre elle a changé de comportement, j'ai de nouveau voulu lui parler mais elle a nié en bloc.

Aujourd'hui ce qui est étrange c'est que je ressent clairement ses sentiments vis à vis de moi, dans son attitude tout les jours.
Mais je sais que ils s'appellent tout les jours que elle lui envoi des sms et lui aussi du matin jusqu'au soir...

En ce moment je ne peux rien dire pas avant une semaine car elle passe un examen important et je ne veux pas risquer qu'elle le loupe si elle est contrarié à cause du fait que je sais tout.

Je compte lui dire que je sais tout, et lui demander de choisir.

Que pensez-vous de cette situation ?

D'après vous est ce que elle m'aime réellement ?
J'ai l'impression que elle nous aime tout les deux.. j'ai l'impression que elle essaye mais elle n'y arrive pas.. perdue quand elle sent que elle va me perdre perdue quand elle sent que il lui échappe.

Ce qui sur c'est que je ne supporte plus cette situation et que elle a n'a que trop duré.
inconnu n

Re: Elle se dit hétéro et me trompe avec son ex

Message par inconnu n »

Je sais pas quoi conseiller là tout de suite mais je crois que t'as raison sur un truc : elle vous aime tous les deux.
PetiteSkaraB
Messages : 5
Inscription : lun. janv. 19, 2015 10:18 am

Re: Elle se dit hétéro et me trompe avec son ex

Message par PetiteSkaraB »

Merci de ta réponse...

Mais je me demande si c'est effectivement que elle nous aime tout les deux et bien si elle s'assume pas d'être avec une fille puisque elle se dit hétéro est-ce que sa relation avec lui ne la rassure-t-elle pas ?

Ou bien autre scénario, elle est avec moi car il n'est pas disponible et loin. Mais même si c'était le cas pourquoi s'emmer... avec une fille plutôt qu'un mec alors dans ce cas là...

J'ai du mal a comprendre qu'on puisse aimer deux personnes en même temps...
Et du même amour je n'y crois pas la question est qui elle aime le plus qui est-elle prête à quitter?

En fait mon cerveau bouillonne de questions du genre.
inconnu n

Re: Elle se dit hétéro et me trompe avec son ex

Message par inconnu n »

Je peux rien affirmer sur elle, mais c'est parfaitement possible d'aimer deux personnes (voire plus) en même temps, sincèrement. Pas forcément "autant". Après, je crois pas que les parents aiment tous exactement autant leurs enfants, que les frères et sœurs s'aiment tous autant entre eux... même quand tout se passe bien et qu'ils sont dans une famille aimante, mais ça veut pas dire qu'ils n'en aiment qu'un.
Donc, même si on quantifie le truc (et je suis pas sûr qu'on puisse quantifier des sentiments mais admettons qu'on le fasse), c'est pas parce qu'elle l'aime lui à 7/10 et toi à 8/10 (chiffres au pif, je dis pas que c'est le cas), ou l'inverse, qu'elle aime un de vous deux pour de faux et l'autre pour de vrai.
Tu vois ce que je veux dire ?

Et non elle vous aime pas du "même amour" mais en même temps, vous êtes deux personnes différentes avec des relations différentes avec elle.

Tes questions se comprennent, mais tu te prends le chou/fais du mal pour rien à te demander si elle vous aime autant et du même amour, ça a peu de sens de comparer comme ça au fond.

Après, c'est possible aussi qu'elle ait du mal à assumer d'aimer une/les fille(s), mais est-ce qu'elle a montré d'autres difficultés sur ce plan-là (refuser de dire aux amis que t'es une fille, avoir honte...) ?
PetiteSkaraB
Messages : 5
Inscription : lun. janv. 19, 2015 10:18 am

Re: Elle se dit hétéro et me trompe avec son ex

Message par PetiteSkaraB »

Merci de ta réponse,

Et bien elle en a parlé a une seule personne en fait dans son entourage.

Elle assume absolument pas donc sa famille ne le sait pas.

Au début elle avait même du mal devant mes propres amis, maintenant de ce coté là ça va beaucoup mieux en fait.

Je sais que elle lui a résisté pendant pas mal de mois... elle a fini par céder.

La question que je me pose c'est si je lui pose un ultimatum va-t-elle si elle me choisit s'y tenir?
Parce que elle peu très bien dire ok j'arrête tout avec lui c'est avec toi que je veux être, mais vue son insistance à lui je ne sais pas si elle va réussir à tenir parole.. la preuve aujourd'hui on en est là... elle m'a dit ne pas vouloir couper les ponts avec lui ne pas vouloir le perdre etc ..
Mais au final j'en regrette même de ne pas être une personne jalouse parce que trop cool c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux non plus ...
PetiteSkaraB
Messages : 5
Inscription : lun. janv. 19, 2015 10:18 am

Re: Elle se dit hétéro et me trompe avec son ex

Message par PetiteSkaraB »

En fait je me sent mal dans cette situation parce que je n'ai pas envie de ne pas lui faire confiance ni me poser dix mille questions chaque jours...
je n'ai pas envie de la pister ou quoi que ce soit ...
Je ne veux pas non plus être trompé ... ni la partager. Ce n'est pas quelque chose que je conçois ni qui me correspond.
Ça va tout simplement contre ce que je suis en somme.

Et je n'ai pas envie de la perde non plus mais j'ai peur de finir par me perdre moi même dans cette situation.
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: Elle se dit hétéro et me trompe avec son ex

Message par marfield »

Si j'étais à ta place, je lui laisserais de l'espace. Lui poser 40 000 questions en même temps, c'est pas gérable. D'autant plus qu'elle doit être paumée dans sa petite tête. Être hétéro et sortir avec une fille quand on n'est pas outé, c'est délicat.

Un ultimatum n'est pas la meilleure solution. Elle risque de prendre une décision sur un coup de tête sans même y avoir réfléchis. Et si elle se rend compte que c'était pas le bon choix, il sera sûrement trop tard. Garde l'ultimatum en dernier recours. Toujours en dernier recours.

Ce que j'en pense, c'est que tu as deux choix (la deuxième restant de loin la meilleure selon moi) :

- Tu restes avec elle et tu la soutiens sans lui forcer la main mais je ne sais pas si ça l'aidera à y voir plus clair (d'autant plus que c'est son choix au final, c'est pas toi qui va choisir pour elle)
- Tu t'effaces un peu le temps qu'elle fasse le point. Seule. Sans interventions ni de toi, ni de son ex. Un pause en somme. Et à ce moment là, elle pourra prendre du temps pour se retrouver seule et vraiment savoir ce qu'elle veut. Tu prendras le risque de la perdre, certes, mais est-ce que tu penses que tu serais heureuse dans une relation où elle serait paumée et se sentirait coupable de vous mettre dans une situation pareille, tout en sachant qu'elle pourrait très bien te plaquer du jour au lendemain ?

Tu veux la garder mais essaye de te détacher d'elle. N'agis pas égoïstement pour ton propre bonheur si elle n'est pas heureuse.
inconnu n

Re: Elle se dit hétéro et me trompe avec son ex

Message par inconnu n »

+1 à Marfield, ce serait pas mal qu'elle fasse une pause de vous deux (et ça te ferait sûrement du bien à toi aussi, d'ailleurs, de t'éloigner un peu et de respirer).
PetiteSkaraB
Messages : 5
Inscription : lun. janv. 19, 2015 10:18 am

Re: Elle se dit hétéro et me trompe avec son ex

Message par PetiteSkaraB »

Je viens de voir vos réponses, en fait elle ne sait pas que je suis au courant de tout... Et je flippe complètement de la perdre.
Mais j'ai beau le tourner dans tout les sens je pense que vous avez largement raison...
Maintenant est ce que je vais avoir le courage de ... Il va bien falloir je pense que je vais avoir des moments difficile à venir ...
Je reviendrai vous donner des nouvelles ... En tout cas merci de votre écoute et de vos réponses.
Altar24
Messages : 22
Inscription : mer. janv. 21, 2015 6:46 pm

Re: Elle se dit hétéro et me trompe avec son ex

Message par Altar24 »

Entretenir une relation longue durée avec une femme hétéro à la base est, je pense, ce qu'il y a de plus compliqué, en particulier si son ex, avec qui elle est restée un moment, est toujours dans la sphère.
Il y a déjà eue des conseils de donner, et qui sont excellents, néanmoins, plusieurs scénarios sont possibles. Si tu lui laisse du temps et de l'espace pour réfléchir, elle risque fort de te quitter définitivement pour retourner dans "la sécurité de l'hétérosexualité". En effet, le fait qu'elle cache votre relation et ne l'assume pas aux yeux extérieurs, pour moi, c'est déjà terminé.
Autres possibilités, qu'elle décide de vous garder tout les deux, en gros ménage à trois, je ne sais pas pour toi, mais le partage est encore plus difficile a vivre qu'une rupture franche et définitive.
Ensuite, le fait qu'elle ignore que tu sais qu'elle communique avec son ex... Le lui dire aurait plusieurs impacts et de nouveau plusieurs scénarios possibles. De un, elle culpabilise s'excuse, et coupe les ponts avec lui (c'est le moins probable), de 2 elle t'accuse de l'avoir espionner et te quitte pour lui, de 3 elle culpabilise, te l'avoue, s'excuse, mais continue sous prétexte qu'elle en a besoin...
Bref, peu importe mon analyse de la situation, dans tout les cas tu souffre... le mieux serait tout simplement de rompre avant de te perdre définitivement. A voir ensuite si tu es capable ou pas de la conserver en amie ou non, sachant que ce serait tout de douloureux pour ta reconstruction émotionnelle.

Rien n'est jamais simple en amour, le mieux est de savoir quand lacher prise pour ne pas se détruire et s'auto préserver...
Courage.
Répondre