Ces petites cases qui vous font souffrir...

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Ces petites cases qui vous font souffrir...

Message par Chocolate »

Bon, c'est mon premier topic sur ce forum, alors voila si vous pouviez être un chouia indulgent :innocent:

Edit: je viens de me rendre compte que j'ai écris un pavé, si vous voulez seulement lire l'important regardez la flèche :euh:

Alors, je me présente un petit peu, je suis une fille de 14 ans et demis, et l'année dernière j'ai découvert que j'aimais une amie, au début j'avais peur et j'ai "fui" et pis je lui ai dit et pis on c'est parlé et pis plus et pis on a bien pu discuté et j'ai fais quelques conneries et maintenant c'est fini et je dois l'oublier et blablabla crise d'identité - ah bah oui on passe tous par la hein - et blablabla histoire à l'eau de rose typique de la fille qui aime (une de ses) sa meilleure amie blablabla comme ça vous savez un petit peu ( :dors: ) maaaaiis c'est pas vraiment ça dont je voulais vous parler....

Je voulais vous parler de ces petites cases dans lesquelles on nous mets, nous les lgb(t)...
T'es un mec; t'aimes pas les filles? T'es homo
T'es une fille; t'aimes pas les mecs? T'es lesbienne
T'es une fille, ou un mec; et t'es complétement perdu? T'es bi
T'es un mec ou une fille et tu fais pas chier ? T'es hétéro

*insérez ici un petit panneau avec "FAUX!"*

Pour certaines personnes, tu peux avoir plusieures phases, un moment t'es hétéro, ou (dans le cas d'une fille) tu n'es que attirée par des mecs et puis t'es dans une phase lesbienne ou tu n'es que attirée par les filles et les mecs te font ni chaud ni froid; et un moment t'es bi....
Je trouve ça un peu absurde, pour moi cette personne est bi... Qu'en pensez vous?

Et maintenant je vais être un peu égocentrique et vous raconter ma vie... :D (après tout, on trouve tout sur internet ;) )
Comme dit plus haut, j'étais vraiment confuse à propos de mes sentiments, ce qui est normal je pense quand, toute sa vie, on pensait se marier et avoir pleeiiins de bébés avec un prince charmant et vivre heureux et longtemps- faute d'avoir une mère féministe pure et dure-. Je me questionnais sur ce que je ressentais, était-ce de l'amour ? Je n'ai vraiment rien ressenti d'aussi fort pour une personne, et maintenant même après 7 mois sans se parler j'ai encore ses put*** de papillons qui font la fiesta dans mon ventre des que je la vois :innocent: (et même quand je la vois pas d'ailleurs. HUM.) Je peut maintenant vous dire avec certitude que oui c'est de l'amooouuuuur :niais: :niais: :niais:
OOh, tout est bien qui finis bien, finis les questionnements d'identité et la vie n'est que miel et autres douceurs! Haha, bitch please, vous croyez vraiment que la vie, cette pu**, (excusez mon language) va vous laisser tranquille? Que nenni ! Bref, en plein dans cette phase de questionnement et juste après lui avoir dit, Lina (oui, LA fille) a tout raconté à une de ses amies... Connaissant cette "amie" (oui oui, celle qui n'hésite pas à bien tout raconter à touuut le monde), je savais que ce n'était plus qu'une question de temps avant que toute l'école ne sois au courant. Le pire; c'est que j'avais raison. Lina s'est excusée, mais le mal était fait, et j'ai été contrainte à expliquer à mes amis que j'aimais une fille, un peu comme un coming-out forcé. Je voulais absolument qu'ils l'entendent de ma bouche et non pas de rumeurs, car comme je l'avais prédit, la majorité des gens étaient au courant le jour après que j'ai fais ce "coming out forcé". Le bon côté des choses, c'est qu'il y a vraiment peu (et je dis bien vraiment peu) de gens qui l'ont mal pris. Le mauvais côté, c'était que je n'étais sur de rien, étais-je bi ? hétéro ? lesbienne ?
Le résultat est que, pour beaucoup de gens j'ai l’entité de lesbienne, alors que je ne suis sure de rien, sauf que je suis toujours raide dingue de cette fille.

=> Enfait, je me sens pas vraiment vraiment attirée par les mecs, mais j'ai peur que, en me mettant dans cette case de
=> "lesbienne", si jamais j'ai des sentiments pour un mec, ça devienne vraiment vraiment compliqué. Surtout que je ne
=> veux pas encore faire mon coming out à mes parents, étant sûre qu'il vont croire à une phase d'adolescence... Et si
=> jamais je suis bi, ça renforcera cette pensée... Le problème c'est qu'il y a toujours tous ces "Si..." qui me gâchent la =>vie... J'aimerais être libre de pouvoir aimer qui je veux, mais à cause de ces cases c'est juste pas possible, car SI je
=> tombe amoureuse de quelqu'un qui ne rentre pas dans ma "case", ce sera encore plus compliqué. Déja qu'il a fallu
=> je me détache de cette image de moi me mariant avec le prince charmant (cf si-dessus)...Après il y a des gens
=> qui disent qu'il vaut mieux lâcher les cases, mais pour moi c'est important de quand même avoir quelque chose auquel
=> se raccrocher, se créer un minimum d’identité... En gros, je n'ose pas me proclamer lesbienne car j'ai peur que "si =>jamais" j'avais des sentiments pour un garçon, je me forcerais toute seule à cause de mes pensées (oui oui c'est
=>possible :euh: ) à restreindre ces sentiments... Franchement c'est super stressant et j'aurais souhaité avoir plus de
=> temps pour réfléchir à la chose...

Encore désolée de ce grooooos grooooooooooos message, mais j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez...
Bisous
UnicornInLove (*niais niais niais*)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Ces petites cases qui vous font souffrir...

Message par Norma »

Salut !

T'inquiète, tu AS le temps.
Tu AS le droit de changer encore 15 fois d'avis si tu veux. Ou de te dire lesbienne maintenant car tu es + attirée par les filles et de te dire bi/pan/autre plus tard si jamais t'es attirée par des garçons.

Sérieusement, si tu y réfléchis : Lina a dit que t'aimais les filles à une meuf qui l'a répété à tout le collège. Soit. Mes ces gens qui tous on une opinion sur ta sexualité : dans le lot, y'en a combien dont l'opinion compte pour toi ? Combien que tu respectes ? combien qui te connaissent (au delà des banalités) ? Au final, qu'est ce que ça peut te faire, si jamais tu rencontres un mec un jour qui te plait, qu'un type ou une meuf a qui t'as dit deux fois bonjour dans ta vie mais qui fréquente ou a fréquenté les mêmes salles de classes et te connais de vue pense de ton orientation sexuelle ?

Ensuite, rassure toi. T'es à l'âge con. Les gens deviennent un peu moins relou sur ce que tu fais de ton cul plus tard, avec l'âge. Enfin, plutôt, plus le temps passe, plus tu peux choisir les gens avec qui tu traîne (au lieu de n'avoir le choix qu'entre ceux qui font les mêmes activités que toi) et tu as donc de plus en plus les moyen de sélectionner un entourage cool qui comprend ce genre de choses. It's get better.
CapitalT
Messages : 57
Inscription : mar. nov. 11, 2014 12:27 pm

Re: Ces petites cases qui vous font souffrir...

Message par CapitalT »

Je passe juste pour rajouter une couche sur ce que Norma a dit parce que sérieux, l'adolescence c'est vraiment un âge crétin! C'est le moment où tout le monde est curieux de choses qui ne les regarde pas!

Le plus important dans tout ça c'est que tu sois bien vis-à-vis de toi-même, t'as 14 ans et demi, il te reste plein de temps devant toi, ça ne sert à rien de vouloir accélerer les choses :souris: Si tu tombes amoureuse d'une fille ou d'un garçon, tu verras bien sur le moment comment réagir, tu ne peux pas planifier à l'avance à qui tu auras envie de faire des bisous! Laisse toi le temps et fais toi des amis qui ne sont pas obsédés par ta vie sexuelle ou sentimentale, ça n'ira que mieux avec le temps et tu éviteras de perdre du temps et de l'énergie à vouloir côtoyer certaines personnes!

Tout ça sonne un peu effrayant et compliqué mais ça va se faire naturellement. Envoie valser tous les gens qui ont besoin de te catégoriser, tu es libre comme le vent!
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: Ces petites cases qui vous font souffrir...

Message par Chocolate »

Déjà merci pour vous messages ça me fait vraiment plaisir, je pensais pas avoir des réponses si vite :^^:

Bon bah, j'imagine que je vais laisser faire les choses et que ça ce passera comme ça ce passera :)
Après c'est plus facile à dire qu'à faire, je suis un peu du genre à tout vouloir contrôler ( :innocent: ), et si il y a bien une chose qu'on ne peux pas contrôler c'est ce que les gens pensent de vous... Mais bon apparemment ces choses la sont de mon âge, faudra que je fasse avec :)

Je crois que je vais laisser passer cette vague d'amour pour Lina et puis après je laisserais faire mon cœur sans vraiment penser à "oh c'est une fille je peux" et "ah nan je peux pas c'est un mec" :niais:

Encore merci pour vos conseils qui sont d'une grande aide, et je vais essayer d'expliquer à mes amis les plus proches que je suis pas encore sûre du tout de mon orientation et que je verrais bien plus tard :)
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: Ces petites cases qui vous font souffrir...

Message par irvel »

Je te rassure, pas de raison de se montrer "indulgent" pour ton 1er post, 1er ou pas tu assures !

Comme le dit Norma, tu as le temps (et elle est de bon conseil aussi pour le reste)

Pour se qui est de faire son coming out, il ne faut pas s'obliger à s'enfermer dans une case, il y a un siècle ou deux le mot "homosexualité" n'existait pas, ça n'empêchait pas nombre de personnes du même sexe de se retrouver sous (ou sur) la couette.

Perso je n'ai jamais fait de coming out, mais je suis out auprès de toute la famille et tous les amis, ainsi que je suppose de nombreuses connaissances.
Assume tes choix de vie, les autres se feront l'idée qu'ils veulent, si on t'interroge tu peux toujours dire "en ce moment" je suis X (choisi ta préférence), les "en ce moment" les déstabiliseront, tant pis pour eux. :mrgreen:
Répondre