Le Récit de ma Vie

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Dameron
Messages : 78
Inscription : mer. févr. 24, 2016 9:37 pm

Re: Le Récit de ma Vie

Message par Dameron »

Charmant :euh:

Bon outre que certains arguments sont limites (ce n'est pas parce que tu peux te faire agresser pour de multiples raisons qu'il faut s'en rajouter une gratuitement sans avoir un minimum peser le pour et le contre), il faut aussi ce qu'on entend par "s'assumer"
Tu peux très bien être toi, faire ce qui te plait, et ne pas forcément mentir, sans forcément faire ton coming-out, c'est aussi une manière de s'assumer
Et puis "s'assumer", c'est cool, mais si tu te sens pas prêt, ben faut pas se forcer non plus (sinon ça risque d'être pire qu'autre chose à mon avis)
C'est que mon humble avis, et j'ai pas non plus beaucoup d'expérience sur la question mais bon

Enfin bref, je rejoins les deux avis au dessus
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Le Récit de ma Vie

Message par Daisy.Adair »

Je trouve ça gonflé de la part d'un mec qui a une situation professionnelle stable et qui se sait hétéro de venir t'expliquer la vie et t'imposer comment vivre la tienne. Qu'il y ait des personnes qui s'assument dans leur travail et leur sexualité à 20 ans, ça existe sans doute, pourquoi pas, mais clairement, personne ne progresse au même rythme vis-à-vis de tout ce schmiblick. Alors certes, ça peut parfois agacer de se répéter, digresser, tourner en rond ou revenir en arrière, mais en aucun cas ça ne lui permet de te donner des leçons sur comment assumer tel ou tel truc, et d'affirmer qu'il a vécu pire comme situation. Il ne vit pas à ta place, il ne sait pas ce que tu ressens, ce à quoi tu te confrontes au quotidien, et comment résoudre ces éventuelles confrontations. Il y a une limite entre le conseil, l'expérience similaire, et le paternalisme bien lourd qui, en plus de mettre mal à l'aise la personne dans le besoin en la rabaissant, ne donne jamais une solution concrète au problème donné (normal, il n'en a pas, il s'écoute parler et asseoir son autorité). Le jour où les hétéros arrêteront de s'exprimer en notre nom, ou qu'on discréditera la maxime "quand on veut on peut", on aura fait du chemin.
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Le Récit de ma Vie

Message par Pouët »

Ouh la vache, sympaaaaaaaaaaaaa le "pote" ! :euh:

Alors, les autres ont déjà très bien répondu. Si je devais démonter ses propos un par un ça me prendrais trop de temps, mais ils sont tous démontables, pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas à ta place, et que les ressentis des gens ne sont ni comparables ni quantifiables.
Aucun intérêt à discuter avec ce genre de personne : il semble savoir tout sur tout y compris toi, et mieux que toi en plus. Eh ben c'est formidable : tu n'as plus à te poser de questions, dans une semaine il te dira exactement qui tu es et comment vivre ta vie (ça se sent que je suis irritée mais sarcastique ou pas ? :twisted: ) !

Bref, ne perds pas ton énergie à débattre, il n'y a aucun débat : il t'assène SES vérités à LUI qui sont forcément erronée dans ton cas puisque...ben il n'est pas toi, tout simplement.

Ce que tu peux lui dire pour clore :
- il s'agit de TA vie, tu la mène comme TU l'entends (les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme on dit) ;
- tu n'as pas à juger sur les profs parce que tu n'en es pas un ? Il n'a pas à juger ta gestion du fait d'être LGBT, puisqu'il ne l'est pas lui-même ;
- s'il n'a jamais menti dans sa vie qu'il postule donc à la sainteté, il a toutes ses chances (et au passage, ne pas vouloir exposer sa sexualité à la face d'une monde n'est en rien un mensonge : si lui est accro à la sodomie, je doute qu'il en fasse part à sa tante Josette durant le repas familiale du dimanche... :roll: ---> ne pas forcément déballer sa vie privée n'est pas un mensonge : si les gens te croient hétéro parce que tu ne dis pas ouvertement que tu es homo, ce n'est pas toi qui leur ment, mais eux qui partent d'un principe "alakon", c'est tout).

:gentil:
Dameron
Messages : 78
Inscription : mer. févr. 24, 2016 9:37 pm

Re: Le Récit de ma Vie

Message par Dameron »

hum...
A mesure que je lis ce topic, je me dis que malgré tout, tu réfléchis encore trop, tu te poses trop de questions. En ce qui concerne tes attirances, t'as l'air de vouloir te ranger absolument dans une case (homo ou bi)
Noah-Visual a écrit :Je me dis toujours à moi-même que je suis homosexuel
tu te dis que tu es homo parce que tu te sens en phase avec ça, parce que tu penses vraiment que ça te correspond, ou parce que tu veux correspondre a une case prédéfinie ?

A mon avis tu dois lâcher prise par rapport à ça et te dire que homo, bi, hétéro, pan... sont juste des mots, qu'aucun ne pourra vraiment définir ton orientation à 100%. A mon avis faut plus voir ça comme des indications qui permettent de se faire un vague idée de qui tu es

Enfin bref, c'est juste mon avis. je peux pas vraiment te dire si c'est juste que tu te poses trop de question parce que tu stressé, parce que tu sens perdu sur d'autres sujet, ou de véritables névroses, un psy pourra surement mieux te guider que moi :euh:

A chaque fois t'as l'air toujours un peu stressé alors détends toi, essaie de pas trop réfléchir au négatif et profite du positif (je sais, c'est pas très utile comme conseil mais bon :mrgreen: )
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Le Récit de ma Vie

Message par Harmodius »

Salut Noah-Visual !

Je viens de découvrir ton topic - j'ai lu les deux premières pages et la fin, j'ai un peu survolé le milieu, j'espère du coup que je ne vais pas être à côté de la plaque, mais :
Apparemment ce genre de névroses [l'"attirance" pour les femmes, donc] est causé par un traumatisme...je m'étais déjà questionné sur ma sexualité avant ça mais ça se dissipait toujours bien vite, mais là je sais ce qui a causé ce traumatisme XD.
Et donc c'est quoi le traumatisme en question ? Je ne crois pas que tu l'aies dit (mais tu veux peut-être pas le dire ?), ou alors j'ai pas compris un truc.
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Le Récit de ma Vie

Message par Harmodius »

Si ça intéresse quelqu'un, ptete un jour je pourrai détailler tout ça, j'en avais envie aussi pour un peu observer mon évolution et mettre tout ça en place dans ma tête mais c'est assez...hors sujet vis à vis du topic ^^
OK ! :gentil:
Et c'est "ton" topic, donc bon, si ça parle de toi, ça m'étonnerait que ce soit hors-sujet ^^
Répondre