Le Récit de ma Vie

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Helheim
Messages : 286
Inscription : dim. août 10, 2014 3:23 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Le Récit de ma Vie

Message par Helheim »

Bonjour bonjour !

Ton texte me parle. Je me suis reconnu dans pas mal de passages. Moi aussi j'ai passé l'essentiel de ma scolarité tout seul sans réussir à me faire d'amis. J’imagine que ça a du être difficile pour toi.

Après, j'aurais un peu envie de te dire de pas trop te prendre la tête, mais évidemment, c'est plus difficile à dire qu'à faire (Si on m'avait donné un euro chaque fois qu'on m'a dit ça, je crois que j'aurais aujourd'hui une fortune incommensurablement obscène). Moi aussi quand j'avais 17 ans, je me suis posé des questions sur une supposée bisexualité, puis ensuite, j'ai cru que mon truc, c'était exclusivement les mecs, puis là, j'ai découvert relativement récemment que je pouvais ressentir du désir pour des filles (du vrai désir, au point d'en faire des rêves érotiques).

Au final, perso, je m'en fout un peu. Je me contente de coucher ou d'aimer la personne que je fréquente, sans trop me préoccuper de savoir si c'est une fille ou un garçon. Ça ne veut pas dire que je n'y pense pas, juste… ça ne me fatigue pas parce qu'il est naturel de suivre son instinct.

Du coup, si je pouvais te donner un conseil, ce serait celui là : arrête de te poser des questions et suis ton instinct. D'une part, ça te fatiguera moins, et d'autre part c'est ça qui t'apportera les réponses que tu cherches
Helheim
Messages : 286
Inscription : dim. août 10, 2014 3:23 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Le Récit de ma Vie

Message par Helheim »

Noah-Visual a écrit :Quand je me promène dans la rue, je suis très souvent pas intéressé, je regarde juste les gens, sans plus, je leur trouve toujours quelque chose qui ne me plait pas. Alors soit je suis bien trop difficile, soit je me trouve des obstacles par peur de l'inconnu.
En même temps, moi non plus j'ai pas envie de sauter tous les mecs que je croise dans la rue, tu sais ?

Je crois qu'il y a un moment pour tout. Et si pour toi, ce n'est pas le moment, eh bien, comme je te le disais, écoute ton instinct.

Joyeux Noël à toi aussi ! :gentil:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Le Récit de ma Vie

Message par Eustache »

Quand tu trouveras quelqu'un à ton goût, tu le sauras même s'il a des petits détails physiques qui te conviennent pas. T'auras même sans doute tendance à ne pas y faire attention.

Crois-moi, c'est inutile de t'en faire pour si peu. Laisse les choses aller à leur rythme, prends ton temps, et essaye de pas trop te prendre la tête. :souris:
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: Le Récit de ma Vie

Message par irvel »

Noah-Visual a écrit :Mais voilà, quand je regarde les gens, je trouve constamment un truc qui ne me plait pas physiquement, donc je pense que je me mets des barrières, car si je trouve quelqu'un vraiment à mon gout, et que je le laisse passer, je risquerais de m'en vouloir vraiment XD
Je craque sur une expression, un sourire, une manière de se comporter, ensuite je regarde le physique de manière analytique, comme ça si j'essaye d'approfondir je sais où je vais.
En fait à part un gros surpoids ou une sinistrose chronique il n'y a pas grand chose qui me rebute totalement et ce qui était initialement défaut à mes yeux peut devenir particularité attachante.

Il faut savoir saisir l'instant au risque de passer à côté de tant de choses.
CapitalT
Messages : 57
Inscription : mar. nov. 11, 2014 12:27 pm

Re: Le Récit de ma Vie

Message par CapitalT »

Vu que ça a l'air de te stresser à fond balle de sortir avec quelqu'un, peut-être que c'est tout simplement pas encore le bon moment pour ça?

Sinon tu chercherais quoi au fait avec quelqu'un? Juste une histoire de sexe ou bien un amour fidèle et éternel à jamais gravé dans le marbre? :)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Le Récit de ma Vie

Message par Norma »

Tu sais, 90% des histoires de cœur se passent avec un ami-d'amis ou un collègue de boulot. Pas avec un étranger croisé dans la rue. donc c'est plutôt normal que "trop timide". le contexte aide beaucoup ;-)
Helheim
Messages : 286
Inscription : dim. août 10, 2014 3:23 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Le Récit de ma Vie

Message par Helheim »

Noah-Visual a écrit :mais bon voilà, il est pris, il est mineur, il habite loin, il est hétéro '_' XD
Tu sais, c'est pas parce qu'un partenaire potentiel est mineur que c'est un problème en soi hein (bon, sauf s'il a 12 ans, mais à te lire, j'ai pas l'impression que ce soit le cas).

Après, le fait qu'il soit pris, qu'il habite loin et qu'il soit hétéro, ça, ce sont des bonnes raisons. Mais voilà : ne te retiens pas de draguer juste parce que Houlalamyfuckinggod ! Il est mineur !!!
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: Le Récit de ma Vie

Message par irvel »

Noah-Visual a écrit :j'ai trouvé très sympa (et plutôt mignon :3), mais bon voilà, il est pris, il est mineur, il habite loin, il est hétéro '_' XD
Le seul truc gênant c'est "qu'il soit pris", mineur et éloignement ça dépend et "hétéro" c'est à 90% relatif.
Noah-Visual a écrit :j'avoue que j'ai été un peu mal à l'aise, je ne dors JAMAIS avec quelqu'un dans le même lit, donc ça m'avait un peu stressé ^^ Mais au final, la nuit a été horrible, le canapé lit grinçait, il faisait froid, et on a dormi dans un sac de couchage donc je pouvais pas bouger >_<
Il faut apprendre à partager ta peau avec les amis ! tu déplies les sacs de couchage pour faire un couchage commun et vous partagez votre chaleur corporelle, c'est super efficace !

J'ai appris ça aux scouts, on avait des sacs de couchage qu'il était possible de transformer en couchage deux places avec les zips, en hiver dehors dans le froid on couchait à trois dedans, aucun risque d'avoir froid. On faisait des raids et il arrivait de dormir sans abris, en cours de nuit nous changions de place à tour de rôle afin de profiter de la chaleur d'enfer du milieu. Et c'est en étant nus ou quasi qu'on partage le mieux sa chaleur. :mrgreen:
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: Le Récit de ma Vie

Message par irvel »

Hey ! j'ai pas besoin d'être consolé moi, quoique … consolé du fait que tu restes coi ?

Je ne me plaindrais pas, un câlin c'est toujours bon à prendre ! :copain:


PS :
Noah-Visual a écrit :j'avoue que j'ai été un peu mal à l'aise, je ne dors JAMAIS avec quelqu'un dans le même lit, donc ça m'avait un peu stressé

Hérétique! c'est le seul anathème que je vois pour ceux qui n'aiment pas dormir avec autrui ! :evil:

Fais acte de contrition et jette un œil (au risque de ne pouvoir le récupérer) sur la discussion en cours sur le sujet :
http://et-alors.net/forum/viewtopic.php ... 87&start=0
Helheim
Messages : 286
Inscription : dim. août 10, 2014 3:23 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Le Récit de ma Vie

Message par Helheim »

irvel a écrit :Je ne me plaindrais pas, un câlin c'est toujours bon à prendre ! :copain:
OWIIIIIIII ! FREE HUGS POWAAAAAAAA :copain:

Image
Répondre