Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Récit de ma Vie
MessagePublié: Sam Juil 09, 2016 20:49 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Genre:
hum...
A mesure que je lis ce topic, je me dis que malgré tout, tu réfléchis encore trop, tu te poses trop de questions. En ce qui concerne tes attirances, t'as l'air de vouloir te ranger absolument dans une case (homo ou bi)
Noah-Visual a écrit:
Je me dis toujours à moi-même que je suis homosexuel

tu te dis que tu es homo parce que tu te sens en phase avec ça, parce que tu penses vraiment que ça te correspond, ou parce que tu veux correspondre a une case prédéfinie ?

A mon avis tu dois lâcher prise par rapport à ça et te dire que homo, bi, hétéro, pan... sont juste des mots, qu'aucun ne pourra vraiment définir ton orientation à 100%. A mon avis faut plus voir ça comme des indications qui permettent de se faire un vague idée de qui tu es

Enfin bref, c'est juste mon avis. je peux pas vraiment te dire si c'est juste que tu te poses trop de question parce que tu stressé, parce que tu sens perdu sur d'autres sujet, ou de véritables névroses, un psy pourra surement mieux te guider que moi :euh:

A chaque fois t'as l'air toujours un peu stressé alors détends toi, essaie de pas trop réfléchir au négatif et profite du positif (je sais, c'est pas très utile comme conseil mais bon :mrgreen: )

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Juil 10, 2016 13:42 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
Bonjour Dameron et merci d'avoir commenté mon topic :souris:

Dameron a écrit:
A mesure que je lis ce topic, je me dis que malgré tout, tu réfléchis encore trop, tu te poses trop de questions. En ce qui concerne tes attirances, t'as l'air de vouloir te ranger absolument dans une case (homo ou bi)

Je ne pense pas que je réfléchis encore vraiment beaucoup, je le fais pour mieux organiser et argumenter mes posts ici mais je ne réfléchis plus trop à ce sujet, juste que ça m'embête d'être en plein dans le vague de cette manière alors que j'étais persuadé avant XD

Dameron a écrit:
tu te dis que tu es homo parce que tu te sens en phase avec ça, parce que tu penses vraiment que ça te correspond, ou parce que tu veux correspondre a une case prédéfinie ?

Je me dis homo parce que je pense que c'est ce qui me correspond oui, j'ai toujours eu ce genre d'attirances, je m'étais dis bi à une époque mais ça fonctionnait pas du tout, et je me sentais hyper bien dans l'homosexualité, jusqu'à ces névroses XD. Concernant les cases, parfois j'en mets pas, mais c'est vrai que pour ma sexualité, j'aime juste être sur, et une case me permet d'être sur et pas dans le flou XD

Dameron a écrit:
A mon avis tu dois lâcher prise par rapport à ça et te dire que homo, bi, hétéro, pan... sont juste des mots, qu'aucun ne pourra vraiment définir ton orientation à 100%. A mon avis faut plus voir ça comme des indications qui permettent de se faire un vague idée de qui tu es

Par rapport à avant, je pense avoir pas mal lâché prise, et je pense que j'ai réussi à penser de cette manière, mais c'est vrai que la question me vient parfois en tête et j'aime être précis dans mes termes et ce que je suis, c'est pas tip top mais bon XD

Dameron a écrit:
Enfin bref, c'est juste mon avis. je peux pas vraiment te dire si c'est juste que tu te poses trop de question parce que tu stressé, parce que tu sens perdu sur d'autres sujet, ou de véritables névroses, un psy pourra surement mieux te guider que moi :euh:

Avant je me posais des questions aussi, mais c'était pas pareil, j'arrive à ressentir véritablement la différence XD. Après oui, peut-être que je devrais me faire guider, mais déjà les symptômes se sont pas mal dissipés, mais le fait que ça le soit pas totalement m'embête un peu, je crains toujours que ça revienne et que ça empire...XD

Dameron a écrit:
A chaque fois t'as l'air toujours un peu stressé alors détends toi, essaie de pas trop réfléchir au négatif et profite du positif (je sais, c'est pas très utile comme conseil mais bon :mrgreen: )

Pour te rassurer, je ne suis pas stressé, je suis au contraire très serein quand j'écris, mais ça doit pas du tout se ressentir avec mon discours XD. Par contre j'arrive pas trop à penser de façon positive, j'suis toujours sacrément pessimiste et sans espoir, mais je vais travailler la dessus :ninja:

Merci d'être passé Dameron :huhu:

Nan en fait je me suis trompé, je suis bien homo °^° XD

Je suis l'un des membres du groupe de criminels "Les Quatre Maléfiques" '_'

MessagePublié: Dim Juil 31, 2016 21:46 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
Fin du mois, j'ai envie d'actualiser ce topic pour donner mon avancement OwO

Et bien je suis sur le point d'avoir vaincu toutes ses vilaines névroses ^^

J'ai parfois une petite rechute mais ça ne dure jamais, et je trouve toujours des nouvelles astuces pour baisser un maximum le tout, et là j'en tente une depuis hier, et ça commence même à me débarrasser de ma névrose de nausée là ^^

L'astuce disait: "L'idée clé est la suivante : Retourner l'engrenage des TOCs contre lui-même. C'est à dire ? Bien tout simplement lorsque l'on réalise un TOC, on le fait pour "se rassurer", pour faire partir l'angoisse qui née à l'idée de ne pas le faire. Mon idée consite simplement à déplacer ce problème dans le sens inverse : si je fais telle chose alors je vais être angoissé ! Cela est vrai puisque je continue dans la lancée de mes TOCs or je souhaite m'en sortir."

Je vous avoue que j'avais l'impression de faire ça, mais en vrai moi j'essayais juste d'ignorer en luttant, mais je faisais quand même les compulsions généralement, là je me dis "Si je fais cette compulsion, ou si ma névrose est là, j'irai mal, alors non, tu ne continues plus", et j'sais pas, ça s'ancre dans ma tête, et je me sens nettement mieux. Bon après je me sens toujours un peu fragile et craintif, j'ai peur que ça rebascule et que je panique de pas avoir réussi, mais ça ne sera pas le cas, j'ai réussi à atteindre la sérénité, je suis sur le bon chemin, et j'ai de la volonté maintenant OwO

Concernant mon orientation sexuelle, bon...il m'arrive encore de regarder toutes les filles en mode attirance pas naturelle mais ça s'est nettement réduit aussi, alors bon on verra, j'me sens pas totalement moi-même comme avant mais j'suis sur la bonne voie OwO

MessagePublié: Sam Jan 21, 2017 16:52 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
Passant là par hasard, j'me suis dit que ça serait bien d'actualiser un peu cet endroit ^^

Au final tout ce que j'avais raconté ces derniers mois n'étaient que les conséquences d'une grosse anxiété avec des phobies d'impulsion et tout le tintouin, ça s'est nettement amélioré, je me sens plus authentique à présent, après je vais pas tout raconter, ça risque d'être long, compliqué, et là n'est pas le sujet XD

Il semblerait donc que je sois bien homo même si l'idée de sortir avec une fille ne me déplait pas, je leur trouve les mêmes qualités que les hommes, sauf que pour eux, y'a un petit truc en plus, ah ah :huhu:

Je viens peu car j'ai pas grand chose à raconter sur le sujet, mais si quelque chose s'enclenche, je viendrai tout raconter ici :ninja:

MessagePublié: Mer Jan 25, 2017 15:48 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Genre:
Salut Noah-Visual !

Je viens de découvrir ton topic - j'ai lu les deux premières pages et la fin, j'ai un peu survolé le milieu, j'espère du coup que je ne vais pas être à côté de la plaque, mais :

Citer:
Apparemment ce genre de névroses [l'"attirance" pour les femmes, donc] est causé par un traumatisme...je m'étais déjà questionné sur ma sexualité avant ça mais ça se dissipait toujours bien vite, mais là je sais ce qui a causé ce traumatisme XD.

Et donc c'est quoi le traumatisme en question ? Je ne crois pas que tu l'aies dit (mais tu veux peut-être pas le dire ?), ou alors j'ai pas compris un truc.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Jan 25, 2017 21:37 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
En fait je dis pas que l'attirance en elle-même vient d'un traumatisme, mais que toutes les névroses et angoisses que j'avais venait possiblement d'un traumatisme, et que l'attirance pour les femmes (c'est ce que je croyais XD) en était le résultat ^^

C'est assez compliqué à expliquer en fait, pour faire simple, j'ai eu de nombreuses angoisses et phobies d'impulsion, et j'avais une étrange "peur" de devenir ou de faire des choses contre mon gré, et comme je me sentais homo, bah j'avais la phobie d'impulsion d'être attiré par des femmes (comme j'en ai eu de plus tabous...) mais en réalité, j'avais juste peur d'être attiré par les femmes et de ne plus être qui j'étais, mais tout ceci a grandement évolué, je me prends plus la tête, je lâche prise, et je me redécouvre XD

Si ça intéresse quelqu'un, ptete un jour je pourrai détailler tout ça, j'en avais envie aussi pour un peu observer mon évolution et mettre tout ça en place dans ma tête mais c'est assez...hors sujet vis à vis du topic ^^

Merci d'être passé Harmodius OwO

MessagePublié: Lun Jan 30, 2017 19:43 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Genre:
Citer:
Si ça intéresse quelqu'un, ptete un jour je pourrai détailler tout ça, j'en avais envie aussi pour un peu observer mon évolution et mettre tout ça en place dans ma tête mais c'est assez...hors sujet vis à vis du topic ^^

OK ! :gentil:
Et c'est "ton" topic, donc bon, si ça parle de toi, ça m'étonnerait que ce soit hors-sujet ^^

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure