Hétéro-affectif et homo-sexuel, c'est possible ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Blue
Messages : 35
Inscription : ven. nov. 28, 2014 11:17 am

Re: Hétéro-affectif et homo-sexuel, c'est possible ?

Message par Blue »

Je vais encore te dire merci Norma :copain: :gentil:
J'ai suivi ton conseil en tentant de discuter avec personnes un peu plus fleur bleue et effectivement, j'ai trouvé ça vraiment sympa et agréable. Ça change un peu de conversations habituelles et ça se rapproche plus de sincérité et l'émotivité que je trouve dans les papotes avec les fille.
Il n'y a peut-être pas que des beaux gosses baraqués qui se la joue et draguent à tout va finalement. lol
Il y a de belles connaissances et amitiés à faire, sans même chercher après parfois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Hétéro-affectif et homo-sexuel, c'est possible ?

Message par Norma »

Je suis heureuse que ça avance Blue :gentil:
Bises à toi.
Blue
Messages : 35
Inscription : ven. nov. 28, 2014 11:17 am

Re: Hétéro-affectif et homo-sexuel, c'est possible ?

Message par Blue »

Merci Norma. :copain:
La discussion continue et je sais que je m'emballe un peu (tout en restant réaliste et les pieds sur terre également, je vous rassure. ;) ), mais...

C'est chouette de sentir son cœur qui bat :amour: , surtout depuis le temps qu'il hibernait.
Du coup j'ai hâte que ce soit une sensation permanente. :niais:
(Ca y est, voilà que je veux tomber amoureux, moi le "vieux" célibataire geek. loool :huhu: :huhu: )
misteri
Messages : 100
Inscription : dim. nov. 02, 2014 10:37 am

Re: Hétéro-affectif et homo-sexuel, c'est possible ?

Message par misteri »

(Ca y est, voilà que je veux tomber amoureux, moi le "vieux" célibataire geek. loool :huhu: :huhu: )
:copain: :amour:
foreverlove
Messages : 13
Inscription : ven. févr. 27, 2015 10:15 pm

Re: Hétéro-affectif et homo-sexuel, c'est possible ?

Message par foreverlove »

Bonjour,
J'ai trouvé ce sujet plutôt interssant. Je me revu quelques temps en arrière. Je pensais aussi être hétéro-affeftif et plutôt bi-sexuel par contre mais ce que tu décris ressemble à ce que je ressentais. J'avais toujours des relations avec des filles (nous étions en couple) et pour moi une relation autre que sexuelle n'était pas vraiment envisageable avec un garçon. Je ne me sentait pas forcément à l'aise avec les garçons et n'avait pas vraiment envie de m'attacher à eux.
Jusqu'au jour oú j'ai rencontré un autre garçon et que je suis tombé fou amoureux de lui (et lui de moi). C'est mon copain depuis 2 ans maintenant et je ne suis jamais resté aussi longtemps avec quelqu'un, même une fille.
L'analyse de Norma est assez caricaturale mais très réaliste je trouve. Avec les garçons je n'avais que des expériences d'un soir et rien de plus, les filles me permettaient de répondre à mon coté "fleur bleu" uniquement.
Il m'a suffit de rencontrer un garçon "fleur bleu" pour changer mon avis sur le question. Aujourd'hui je me définierai plutôt comme homo-affectif et bi-sexuel, comme quoi tout peut changer grâce à une rencontre.
Ashara
Messages : 2
Inscription : mer. mars 04, 2015 10:54 am

Re: Hétéro-affectif et homo-sexuel, c'est possible ?

Message par Ashara »

Bonjour,

J'aime beaucoup ce sujet ouvert par Blue car je m'y retrouve un peu dedans. Y compris dans les réponse de Misteri

Je vis un peu la même chose que Blue j'aime la compagnie des femmes et j’éprouve que très rarement une attirance sexuel, en revanche je suis souvent attiré par les hommes mais de loin, je n'aime pas leur compagnie.
Je suis malgré tout marié, j'aime ma femme, ça peut paraître bizarre comme relation au vu de ce j'ai écris précédemment.

Pour Blue je n'ai pas de solution a te donner, il faut pas se forcer à trouver l'amour mais plutôt il faut le cultiver, tu verras bien au final si c'est un homme ou une femme mais ne laisse pas tes peurs te gâcher ta vie (et je suis mal placé pour dire ça...)
Répondre