Indécision.

To bi or not to bi ? Telle est la question.
VertVéronèse
Messages : 1
Inscription : sam. mai 09, 2015 10:55 am

Indécision.

Message par VertVéronèse »

Bon alors commençons déjà par être polie, vu que je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum:

Bonjour à toutes et à tous !

Je vais être honnête, si je me suis inscrite c'est parce que j'ai besoin de réponses. Ou du moins de discuter (puisque tout bon philosophe sait qu'il n'y a de réponse définitive à aucune question) avec des personnes concernées par ces questionnement.

Je me suis pendant longtemps considérée comme homosexuelle, aussi bien parce que les femmes me plaisaient que parce que j'avais un blocage au niveau de la sexualité (aussi bien avec un homme qu'avec une femme, même si cela était plus marqué concernant les hommes).
J'ai donc eu plusieurs petites amies, avec qui les relations se sont plus ou moins bien passées.
Puis j'ai mûri et ai fini par comprendre que les hommes me plaisaient tout autant physiquement, même si je n'avais jamais eu d'expériences sérieuses.
Je me définissais donc comme pansexuelle à l'époque.

Puis un jour, pour pallier à mes blocages quant aux rapports sexuels, par amour, je me suis faite accompagner par une spécialiste en PNL (un peu comme une psy pour ceux qui ne connaissent pas) qui m'a énormément aidée.
Dans le même temps, je tombais pour la première fois amoureuse d'un homme.

C'était inédit et plutôt inattendu, mais cela fait maintenant huit mois que ça dure (un record chez moi !) et je suis plus amoureuse que jamais.

Cependant, ma "pansexualité", devenue "bisexualité", me rattrape.
Je suis folle amoureuse de lui, mais il y a des aspects de mon "ancienne vie" qui me manque affreusement (mon côté masculin qui ne parvient pas à trouver sa place parfois,,le fait de sortir boire un verre entre amis et de laisser mon regard se poser sur une femme qui m'aura tapé dans l'oeil, sans forcément chercher plus...). En bref, j'ai l'impression d'avoir vécu deux vies et de ne pas pouvoir les mêler.
Je me retrouve donc déchirée en moi-même, à tel point que j'en viens à être stressée quand je sais que je vais m'endormir et me réveiller dans les bras de mon petit ami.
J'étouffe en d'autres mots, mais juste à cause de moi-même.

Je ne sais juste pas comment gérer cette dualité, de plus en plus présente dans ma vie.

Donc si certains d'entre vous ont déjà ressenti ceci, j'implore votre aide, en quelques sortes.

Sur ce, bonne journée à tous !
monwen

Re: Indécision.

Message par monwen »

coucou VertVéronèse,

J'ignore ce que tu cherches exactement comme aide, plutôt des avis/témoignages ou des conseils...
Mais j'ai déjà été/suis concernée par ce questionnement, à la différence que je ne me considère pas bi.
VertVéronèse a écrit :Je suis folle amoureuse de lui, mais il y a des aspects de mon "ancienne vie" qui me manque affreusement (mon côté masculin qui ne parvient pas à trouver sa place parfois,,le fait de sortir boire un verre entre amis et de laisser mon regard se poser sur une femme qui m'aura tapé dans l'oeil, sans forcément chercher plus...). En bref, j'ai l'impression d'avoir vécu deux vies et de ne pas pouvoir les mêler.
Je me retrouve donc déchirée en moi-même, à tel point que j'en viens à être stressée quand je sais que je vais m'endormir et me réveiller dans les bras de mon petit ami.
J'étouffe en d'autres mots, mais juste à cause de moi-même.

Je ne sais juste pas comment gérer cette dualité, de plus en plus présente dans ma vie.
Cette dualité pour l'avoir vécue est pénible à gérer, puisqu'elle vient mettre de la confusion dans ton esprit mais aussi dans ton rapport à l'autre.
J'ai beau estimer que j'aime les femmes et que tout avenir avec un homme est compromis, il m'arrive pourtant d'être physiquement ou intellectuellement attirée à l'occaz' par un homme; je pense même qu'il est possible que j'ai un coup de coeur ponctuel ou de tomber amoureuse (ce jour là n'est pas encore arrivé :dors: )

mais mes expériences passées m'ont toujours prouver par A+B que construire quelque chose avec un homme m'est impossible, car une fois confrontée à la chose, je me sens réduite ou limitée au rôle de femme telle que la société le conçoit. quand bien même le mec serait respectueux, voire même insensible ou flexible concernant les identités de genre, il n'en reste pas moins que leur image de la femme est profondément ancrée dans leur subconscient et que je ne trouve pas la place "polyvalente" que j'aimerais avoir, que ce soit sociale ou sexuelle.
Ceci étant dit, cela n'est pas réservé qu'aux hommes, j'ai aussi eu une ex (féministe qui plus est) qui se comportait comme la caricature du mâle dominateur et qui pouvait guère switcher (ben ça n'a pas duré longtemps :ninja: )

...et je suis absolument incapable d'avoir une relation dans ce cas où je me sens dans une position ou un rôle défini. Voilà pour la petite parenthèse personnelle.


Ton cas n'est pas exactement le même, car tu sembles avoir l'envie et même pouvoir construire quelque chose avec ton ami, dont tu es amoureuse, et ce même si c'est un homme.
Ce qui est gênant, c'est cette sensation de ne pas pouvoir conjuguer plusieurs parts de toi qui se font conflit.

Avant toute chose, lui en as-tu déjà parlé, si oui comment a-t-il réagi ?
et est-il du genre ouvert sur le sujet ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Indécision.

Message par Norma »

Bonjour et bienvenue VertVéronèse :)

Alors, ton questionnement, je vis avec.

Bi, depuis deux ans avec mon copain, ma plus longue relation depuis toujours. Ma vie LGBT me manquerait ... si je l'avais laissée de côté en me mettant avec lui.
Mais je pourrais pas. sérieusement, toute cette partie de moi qui m'a construite, je ne pourrais pas la laisser de côté. Je ne suis à aucun moment devenue "hétéro" et je reste le "B" dans le LGBT.

Bref, mes amis homo-bi je les vois encore, les verres avec les potes dans les soirées/lieux LGBT avec les yeux qui trainent je le fais encore - même si c'est sans "consommer", les yeux qui traînent je le fais partout d'ailleurs.
Je lis toujours les médias LGBT, je regarde toujours des films LGBT.
Mon copain sait très bien que je suis bi, et il sait très bien que j'ai besoin de continuer de vivre un peu dans le milieu LGBT et que j'étoufferais à hétéro land. et il respecte ça.

Donc voilà, mon seul conseil c'est de ne pas renier ta culture LGBT parce que tu es avec un garçon et de continuer à le vivre parce que ça fait partie de toi et que tu as tout à fait le droit de garder ton univers une fois en couple :-)
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Indécision.

Message par Billy »

Je me demande si VertVéronèse n'a pas envie d'aller au delà du simple regard ou du simple fait de ne pas quitter les lieux et ses habitudes au monde LGBT.
Clairement, as-tu envie de relations avec des filles en même temps que ta relation avec ton copain ?
Répondre