Bisexualité confuse et amitié avec son ex

To bi or not to bi ? Telle est la question.
CapitalT
Messages : 57
Inscription : mar. nov. 11, 2014 12:27 pm

Re: Bisexualité confuse et amitié avec son ex

Message par CapitalT »

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre!

Je lui ai finalement envoyé un mail il y a quelques jours pour la remercier pour tout ce qu'on a vécu, pour lui dire que malgré tout je serais toujours à l'écoute si elle en a besoin et aussi pour lui souhaiter une bonne suite dans sa vie. Je n'ai pas reçu de réponse, toujours le même silence radio.

Idéalement, ce que je voudrais vraiment c'est qu'on puisse avoir une dernière discussion. Et même si on ne sera plus proches comme avant, de pouvoir rester en bons termes. J'aimerais vraiment pouvoir mettre les choses au clair, savoir ce que ses parents lui ont dit, ce qui lui est passé par la tête depuis ces derniers mois, si elle va bien... Et aussi de manière plus égoïste, de pouvoir aussi lui dire ce que je ressens par rapport à tout ça pour un peu pouvoir me libérer de cette histoire et avancer. Ca me blesse énormément de savoir que pour elle je ne mérite même pas d'explications alors qu'avant ça on traînait ensemble h24. Vu comme c'est parti je ne pense pas qu'elle fera le premier pas un jour pour venir me parler.
Je la connais pas, et je te connais pas, alors c'est difficile d'avoir un avis juste sur la situation, mais de ce que tu décris ça a l'air d'être une fille compliquée qui sait pas ce qu'elle veut, et qui "déteste" (c'est peut-être fort comme mot mais pour que ça la mette dans cet état, ça doit être un peu le cas) cette partie d'elle au point de rejeter tout ce qui est en rapport avec ça. Toi tu veux l'aider (à aller mieux? A s'accepter?), et t'as raison, elle a besoin d'aide! Mais le pb c'est que vu la relation que vous avez eu, tu représentes d'un côté quelqu'un à qui elle tient énormément, et de l'autre quelque chose dont elle ne veut surtout pas entendre parler. Autant dire que, de base, ça te met dans une situation délicate pour l'aider...
Avec le recul, c'est vrai qu'elle était très compliquée et je me rends compte qu'en fait elle n'était pas prête pour qu'on vive une relation amoureuse. Et ça a dû la perturber énormément parce qu'elle n'avait jamais été aussi proche de quelqu'un que de moi. Elle m'avait souvent dit qu'elle avait l'impression irrationnelle que c'était à cause de moi qu'elle était devenue bisexuelle et que si elle ne m'avait pas connue elle n'aurait pas à être confrontée à tout ça.

Et effectivement, de base c'était super délicat pour l'aider. J'ai essayé de tout mettre en oeuvre pour ne pas être la seule personne à qui elle osait parler de sa bisexualité. Le truc c'est qu'elle n'a pas d'amis proches qui sont ouverts LGBT, donc elle n'en a jamais parlé en long et en large avec quelqu'un d'autre que moi. Malgré que je lui ai proposé de discuter sur des forums voire même d'aller dans des groupes de soutien/discussion, elle a toujours été rebutée parce qu'elle avait l'impression que ça la rendait "différente" et qu'elle devait désormais côtoyer des gens "différents". Donc oui, elle en est à me supprimer de sa vie pour pouvoir supprimer cette partie d'elle, ça me fait un peu peur.

EDIT: Pour ce qui est d'être compatible avec ce que je souhaite faire pour elle, ça ne me dérange pas de l'épauler un peu si elle en a besoin. Ca reste quelqu'un avec qui j'ai eu un vécu très fort et je n'ai pas envie qu'elle disparaisse comme ça du jour au lendemain.
Répondre