Comment savoir...

To bi or not to bi ? Telle est la question.
kalinchita
Messages : 5
Inscription : lun. oct. 20, 2014 8:50 am

Comment savoir...

Message par kalinchita »

Bonjour à tous,

depuis bientôt 6 ans je vis ce que l’on pourrait appeler un amour platonique Amour platonique ou relation d'amitié avec un grand A, relation "désireuse" d'échanges tactiles mais pas de sexualité entre autre, mais avec une femme. :-P

Je vous précise que je suis mariée avec un homme depuis 2 mois et en couple avec lui depuis 8 ans (j’ai toujours été hétérosexuelle…enfin je crois…) que j’aime éperdument et avec qui je me projette tous les jours dans l’avenir. Nous parlons d’enfant…tout va très bien avec lui et je suis très heureuse. :|
Mais c’est vrai qu’en y repensant à deux fois, je me retourne volontiers sur une belle femme… :lol: :roll: depuis quelques temps je me pose pas mal de questions, est-ce que je me voile la face, car je le dis haut et fort, j’aime autant les hommes que les femmes…
J’ai dû me le cacher à moi-même, car l’environnement familial, père homophobe, mon mari également un peu…si il en était question plus jeune je me serais fait tuer bien évidemment, alors pour ne pas décevoir papa maman…on s’est dirigé vers les hommes…

Pour en revenir à la raison de ma présence ici, je reste perplexe quant aux sentiments que je ressens vis-à-vis de cette femme. Ce n’est pas de la même acabit je dirais ou de même nature qu’avec mon mari. D’ailleurs, c’est bizarre, mais il ne l’aime pas plus que ça, la nana en question…
C’est comme si il ressentait un truc entre nous…

Un jour lors de mon anniversaire surprise (ma sœur l’avait invitée), j’étais donc a droite à gauche, et j’ai dit « bébé tu peux me passer le plat stp » elle a relevé la tête et je l’ai regardé, de l’autre côté j’ai senti les yeux de mon mari me fixer l’air interrogateur…du coup j’ai fait genre… »bah le plat tu me le passes… »
On en a pas reparlé..d’ ailleurs elle n’est jamais revenu à la maison…bref…je ne voulais attiser ses interrogations… Pour mon mari, à l’heure d’aujourd’hui on a perdu contact…

Nous nous sommes connus comme je vous l’ai dit il y a de cela 6 ans, elle plus âgée que moi, elle a 12 de plus. Nous nous sommes liés d’amitié tout de suite, une amitié intense, on s’appelait souvent on jouait avec des sous-entendus plus ou moins coquins initiés par l'une ou l'autre... sans que cela choque ni elle ni moi, des regards qui veulent tout dire… jusqu’au jour ou je fut prise au piège et commença à fantasmer. Des fantasmes sans pour autant que ce soit sexuel. jusqu'au jour ou ils sont devenus sexuels. Un jour que je n’en pouvais plus, je lui ai avoué mes sentiments, mon amour et de son côté à nier y être pour quelque chose. erf:

Pourtant j’avoue qu’une fois ayant dormi chez elle je n’ai pas osé sauté le pas, il n’y eut que des caresses et des baisers furtifs sur le corps. Et elle m’a dit beaucoup plus tard que si j’avais voulu l’embrasser ou plus elle n’aurait pas été contre. :grmbl:

Bref toujours est-il que cette relation platonique continue aujourd’hui, bien qu’entrecoupée de longs silences (on peut rester des mois sans s’entendre, même un an sans se voir). On a des petits noms, etc.…je pense à elle tous les jours, je suis mal sans ses nouvelles…

Elle est moins distante vis-à-vis de cette « amitié amoureuse ».
Elle m’a dit un jour, n’avoir jamais eu des sentiments pour une femme, elle ne soupçonnait pas qu’elle aurait pu en avoir un jour…elle sortait d’une relation douloureuse avec un homme…

Nos regards, nos échanges en disent long. Au début elle ne s’ouvrait pas à moi, sous prétexte de préserver son jardin secret. Jusqu’au jour, ou elle m’ a avoué être amoureuse…
Juste au moment ou je préparais mon mariage..J’étais folle !!! :grmbl:

Pourtant ses difficultés de couples qu’elle a rencontré (avec un homme marié) j’ai été au courant de tout depuis le début, quand ca va pas elle préfère rester seule mais je le sens et tente de lui venir en aide.

Nous nous disputons des fois comme un vrai couple et la réconciliation arrive par la suite avec des promesses de ne plus recommencer comme un enfant qu'on a pris la main dans le sac on s'excuse a voix basse...
J’ai tout le temps envie de la voir et ça m’est difficile de le cacher dans mon couple. :snif:

J’essaie des fois de faire abstraction mais du matin au soir je ne pense qu’à elle. Au tout début nous échangions des mails régulièrement et ce plusieurs fois dans la journée, ou j’étalais mes sentiments et elle y répondait de manière cachée. Joue-t-elle ?

Les rares fois où nous sommes ensemble je suis comme électrisée à son contact, et je sais qu’elle le sait et elle en joue. J’ai l’impression d’être son mec d’ailleurs on agit comme si tel était le cas...
Je ne vis que de son amour virtuel, a distance, j’en ai besoin je ne vois pas vivre sans elle dans mon entourage. Nous savons pertinemment qu’elle a un ascendant sur moi.

Elle souhaite que cette relation reste platonique, même si nous avons déjà failli passer un autre stade. nous continuons à jouer.. ce jeu me perdra j'ai bien l'impression...

Je pense avoir posté ce message dans la bonne section, car je ne me sens pas lesbienne, mais plutôt bi..
Qu’en pensez-vous… ?
Devrais-je franchir le pas ??
Je suis persuadée qu’il doit y avoir d’autres personnes qui ont vécu ou qui sont dans cette situation, qu’avez-vous fait ?

Merci de m’avoir lu, j’ai pas pu faire plus court..avec mes excuses..

@++
Dernière modification par kalinchita le lun. oct. 20, 2014 10:14 am, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment savoir...

Message par Norma »

kalinchita a écrit : Je vous précise que je suis mariée avec un homme depuis 2 mois et en couple avec lui depuis 8 ans (j’ai toujours été hétérosexuelle…enfin je crois…) que j’aime éperdument et avec qui je me projette tous les jours dans l’avenir. Nous vivons quasiment ensemble, parlons d’enfant…tout va très bien avec lui et je suis très heureuse. :|
Pardon mais j'ai du mal à comprendre ta situation actuelle est mariée depuis 2 mois mais vous vivez "quasiment" ensemble, c'est à dire que vous ne vivais pas sous le même toit ?

Ensuite d'après ta description j'ai l'impression que ta relation avec cette femme est "platonique" que parce que vous n'osez pas aller plus loin, mais que l'envie serait là, et des deux côtés.

D'après ta description, ce n'est pas une "forte amitié" ni même une "amitié ambigüe" mais bien une attirance amoureuse.
kalinchita
Messages : 5
Inscription : lun. oct. 20, 2014 8:50 am

Re: Comment savoir...

Message par kalinchita »

Norma a écrit :
kalinchita a écrit : Je vous précise que je suis mariée avec un homme depuis 2 mois et en couple avec lui depuis 8 ans (j’ai toujours été hétérosexuelle…enfin je crois…) que j’aime éperdument et avec qui je me projette tous les jours dans l’avenir. Nous vivons quasiment ensemble, parlons d’enfant…tout va très bien avec lui et je suis très heureuse. :|
Pardon mais j'ai du mal à comprendre ta situation actuelle est mariée depuis 2 mois mais vous vivez "quasiment" ensemble, c'est à dire que vous ne vivais pas sous le même toit ?

Ensuite d'après ta description j'ai l'impression que ta relation avec cette femme est "platonique" que parce que vous n'osez pas aller plus loin, mais que l'envie serait là, et des deux côtés.

D'après ta description, ce n'est pas une "forte amitié" ni même une "amitié ambigüe" mais bien une attirance amoureuse.
Oui j'ai du mal m'exprimer excuse moi.
Je suis en couple avec lui sous le même toit depuis 8 ans, et on vient juste de se marier..
le "Nous vivons quasiment ensemble," a pu prêter a confusion, je voulais parler au passé pour reprendre l'histoire du début, mais je me suis trompée de conjugaison...
Je l'ai supprimé en éditant mon premier message..
En effet, je te confirme que c'est une attirance amoureuse. Surement platonique pour le moment car on a pas encore franchi le pas...
en tout cas de mon côté l'envie est bien là..
On a décidé de se voir pour en discuter car il faut qu'on soit sures de ce que nous ressentons..
On doit faire le point cette semaine, j'espère pouvoir vous en dire plus rapidement..
Pokanelle
Messages : 67
Inscription : dim. oct. 19, 2014 4:02 am

Re: Comment savoir...

Message par Pokanelle »

En espérant que la mise au point se passe bien, et que tu puisses être mieux dans ta tête après cela...
Répondre