être gay ou ne pas l'être, telle est la question

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Giorgino
Messages : 39
Inscription : mar. avr. 23, 2013 9:23 pm

Re: être gay ou ne pas l'être, telle est la question

Message par Giorgino »

benjiyy a écrit :Bon alors moi, je vais peut-être surprendre tout le monde en disant ça, mais je regrette d'avoir fait mon coming-out en disant que je suis gay. En fait voilà je vous explique. En 2008, j'ai pleinement assumé mon attirance pour les garçon, et j'ai fatalement fini par dire à mes ami(e)s les plus proches que j'étais gay.

Avant ça, aucun d'entre eux ne s'en doutait. D'ailleurs, ça a été source de situation comique : un jour, un ami a dévoilé son homosexualité. Toute les filles étaient en transe autour de lui, genre "c'est trop cool c'est trop bien". Moi je me suis un peu moqué d'eux ( j'aime bien taquiner) et je me souviendrais toujours d'une de mes amies se tournant vers moi et me dire " tais-toi Benjamin, tu pourras jamais comprendre". Je me disais " si tu savais..."

Bref. Pour en revenir à mon propos premier, je pense avoir fait une erreur en me disant gay, car je ne me sens pas homo. J'assume pleinement mon attirance pour les garçons, aucun problème à ce niveau-là, mais maintenant, je crois m'être un peu étiqueté, et je n'ai pas envie de cette étiquette. Si un jour je tombe amoureux d'une fille (on sait ce que la vie nous réserve), je vois la situation :
- Je suis amoureux.
- Cool il s'appelle comment?
- Euh en fait c'est elle...
- Mais non mais c'est pas possible tu es gay!!!!!

Maintenant j'ai entrepris d’expliquer à mes amis que je ne me sens ni gay, ni bi, ni hétéro, comme je l'ai déjà expliqué dans mes précédents posts. Juste amoureux. C'est pas forcément facile pour eux de comprendre.

En conclusion, c'est très important de s'assumer, que l'on soit attiré par les garçons, les filles, ou les deux. Il ne faut pas s'en cacher. Par contre, il ne faut pas non plus s'enfermer, se mettre des barrières. Combien d'hétéro sont tombés amoureux d'un ami sans jamais se l'avouer? Et combien d'homo sont tombés amoureux d'un ou d'une amie de sexe opposé?

Bi, gay, hétéro, ce ne sont que des mots. On aime avant tout une personne.
je suis bien d accord avec toi!
Répondre