Donc voilà, de mon côté mon acceptation et identification en tant que bi (je rappelle que j'inclue la pansexualité à la bisexualité pour plus de facilité, même si j'en donne des définitions exclusives quand on me le demande) sont le fruit d'un chemin très hasardeux.
Déjà parce que comme d'autres homos (oui en tant que bi je ne suis pas dans une troisième sexualité, mais bien à la fois hétéro et homo

Et puis quand j'ai commencé à accepter cette attirance, j'ai souvent lu et entendu ces effroyables clichés (un peu moins présents sur et-alors heureusement) selon lesquels les bis sont volages, ou alors qu'il s'agit d'homos qui ne s'assument pas, et essayent d'admettre leur attirance pour les personnes du même sexe tout en cherchant un moyen d'avoir une vie "normale" quand même, bref le cliché selon lequel "bi c'est temporaire". Si bien que n'étant particulièrement pas volage, et surtout dans n'ayant pas spontanément admis mon attirance pour les mecs j'ai réussi à me persuader que j'étais bel et bien uniquement homo.
Et quelques filles plus tard, je me suis dit que j'étais hétéro (alors qu'avec le recul nier mon attirance pour les mecs est absolument impensable) et que je m'étais planté sur les mecs. Jusqu'à ce que la "bulle" n'explose à nouveau et que je n'ai à nouveau "La révélation" comme quoi j'étais en fait homo, et ainsi de suite, en passant de temps en temps par l'étape "mais c'est pourtant simple : je suis bi", que je finissais par quitter de peur de me tromper comme le disaient les clichés.
J'ai eu une période où je me définissais comme girouette, l'idée étant plus de dire que mes attirances changeaient au fil des personnes que de dire que j'étais instable, mais c'est quand même très trompeur.
Bref, avant d'être capable de me dire bisexuel - même si je préfère ne pas avoir à m'étiqueter - j'ai longtemps joué au yoyo, au ping pong, ou à n'importe quelle activité impliquant un va et vient (

Et vous, comment en êtes vous arrivés à vous dire "je suis bi" ? Est ce que c'est après plusieurs relations, ou avant même d'avoir le moindre sentiment pour quelqu'un ? Ça a été le parcours du combattant ou une route bien tracée ? Vous pouvez le crier bien fort, ou parfois vous doutez encore un peu ?