Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi les bisexuels sont mal vus ?
MessagePublié: Dim Avr 22, 2018 20:08 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Bonjour :) J'espère pas poser une question trop idiote, en fait j'ai un peu du mal à comprendre. La bisexualité, pourquoi c'est mal vu ? Je veux dire... Depuis enfant, j'ai toujours cru que pouvoir aimer des personnes des deux sexes était une chance... Du coup je pensais naïvement qu'être bisexuel n'était pas quelque chose de difficile à vivre... Mais au vu des témoignages qu'on peut lire un peu partout, il semblerait que ce ne soit pas le cas, alors je ne comprends pas. Pourrait-on m'expliquer ce qu'est vraiment la bisexualité, (c'est plus qu'aimer les femmes et les hommes ?) et pourquoi la société ne l'accepte pas ? J'espère ne blesser personne en posant ces questions :(

Merci :)

Je suis un kirby : tout le monde à un avis sur son genre, beaucoup se demandent dans son dos si c'est un garçon, une fille ou si il n'a pas de sexe, et lui tout ce qu'il sait c'est qu'il aime les gateaux, jouer, dormir, et sauver le monde des souris voleuses.

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Pourquoi les bisexuels sont mal vus ?
MessagePublié: Mer Avr 25, 2018 11:55 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Bonjour !

Je ne suis pas quelqu'un de bisexuel pour ma part, et la bisexualité ne me dérange absolument pas, cependant je pense pouvoir imaginer pourquoi une telle polémique autour ce sujet.
Beaucoup de gens pensent que la bisexualité est "mauvaise" car ils soutiennent l'hypothèse que l'homme et la femme sont très différents, et qu'une même personne ne puisse pas réellement aimer les deux de la même manière. Ils pensent aussi que la bisexualité est synonime de tromperie et de déviances sexuelles. Et certains (je l'ai surtout entendu de la bouche de personnes homosexuelles, malheureusement) pensent même qu'on n'est pas réellement une personne bisexuelle mais qu'on essaie de camoufler son homosexualité en ayant des relations hétérosexuelles et/ou en se forçant à en avoir.

Je ne vise personne et ne veux pas faire de généralités bien sûr ! Et je n'adhère à aucun de ces avis...je liste seulement ce que j'ai entendu.

En espérant t'avoir aidé,

Bonne journée !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Avr 25, 2018 12:08 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Perso, le truc que j'ai souvent lu, c'est que le/la bi en couple monogame aura toujours un manque de l'autre sexe, et donc ira forcément voir ailleurs. Mais moi aussi Pouiny je voyais les choses comme toi avant d'arriver sur internet, sans m'être particulièrement documentée je comprenais bi comme "pouvant être attiré.e par un homme ou une femme" et je ne voyais aucun lien avec la stabilité, ça me paraissait évident que la fidélité et tout le tintouin c'était une question de mode de vie personnel et pas d'orientation sexuelle. J'avais donc été super surprise aussi en découvrant les préjugés qui existaient (par contre maintenant j'ai compris que l'être humain est très fort pour avoir des préjugés sur tout et n'importe quoi, donc avec le recul je me dis surtout que j'étais vraiment naïve dans ma jeunesse :euh: :ninja: ).

Après, un autre truc qui joue peut-être aussi, c'est que j'ai l'impression que beaucoup de gens aiment penser de façon binaire : noir/blanc homme/femme, homo/hétéro, oui/non, bien/mal, etc. En gros t'as deux cases à chaque fois, pas 36 nuances entre les extrémités. Donc t'es homo ou hétéro, point barre. Si tu déclares pas l'une des deux cases, ça peut encore une fois être vu comme un manque de stabilité, de maturité (pour celui qui part du principe qu'il n'existe que 2 cases, le/la bi n'est pas posé, il/elle reste indécis.e, ne sait pas "faire son choix" et est toujours un ado en train de se chercher), ou même comme une traîtrise : hétéro un peu déviant pour certains hétéros, homo pas à fond dans l'équipe ou pas assumé pour certains homos... Je précise que c'est une supposition personnelle, je me trompe peut-être.

"L'ADAL est ouvert à toutes et à tous, en couple ou pas. L'ADAL c'est un état d'esprit." ©Queen of Leon

MessagePublié: Mer Avr 25, 2018 12:26 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Citer:
Et certains (je l'ai surtout entendu de la bouche de personnes homosexuelles, malheureusement) pensent même qu'on n'est pas réellement une personne bisexuelle mais qu'on essaie de camoufler son homosexualité en ayant des relations hétérosexuelles et/ou en se forçant à en avoir.

Bah ça arrive que des bi soient en fait homo même si c'est pas une généralité, et qu'à l'époque où ils se définissent bi c'est parce qu'ils ne s'assument pas en tant qu'homo (homophobie intériorisée). Donc entre les faux bi et les hétéro qui font du tourisme, on peut comprendre que les homo ne disent pas amen à tout.

Et des homo se forçant à avoir des relations hétéros, ça existe. T'en as qui se découvrent - voire s'assument - sur le tard, hein.

MessagePublié: Mer Avr 25, 2018 13:39 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

D'accooooord, je l'avais jamais vu sous le coté de l'instabilité et l'infidélité. Merci de m'avoir répondu, je comprends mieux ! ^^

Je suis un kirby : tout le monde à un avis sur son genre, beaucoup se demandent dans son dos si c'est un garçon, une fille ou si il n'a pas de sexe, et lui tout ce qu'il sait c'est qu'il aime les gateaux, jouer, dormir, et sauver le monde des souris voleuses.

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Août 07, 2018 18:54 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Genre:
Bonsoir tout le monde ,

je viens de lire vos messages,

je me suis inscrit sur ce forum car je suis hétéro qui a eu des relation gay, et j'ai aimer ça sans vous le caché,j'aime autant le sexe et le corps féminin que celui d'un mec.

je ressent même le manque de relation sexuel avec un mec, mais malheureusement je ne connais pas trop de monde dans ce milieu, car mes expériences était la 1er fois avec mon meilleurs ami il y a quelque temps, on s’attiré physiquement et on a voulut essayer et on a aimer sa, puis ensuite c’était des opportunités qu'avec des gay par contre.

quand je suis dehors je regarde asser souvent les garçons comme les filles et j'imagine ce qu'il y a en dessous lol.

j’attends vos réactions.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne Soirée

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Août 08, 2018 7:54 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Jed a écrit:
Bonsoir tout le monde ,

je viens de lire vos messages,

je me suis inscrit sur ce forum car je suis hétéro qui a eu des relation gay, et j'ai aimer ça sans vous le caché,j'aime autant le sexe et le corps féminin que celui d'un mec.

je ressent même le manque de relation sexuel avec un mec, mais malheureusement je ne connais pas trop de monde dans ce milieu, car mes expériences était la 1er fois avec mon meilleurs ami il y a quelque temps, on s’attiré physiquement et on a voulut essayer et on a aimer sa, puis ensuite c’était des opportunités qu'avec des gay par contre.

quand je suis dehors je regarde asser souvent les garçons comme les filles et j'imagine ce qu'il y a en dessous lol.

j’attends vos réactions.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne Soirée

Salut,
Ma première réaction est : tu aimes avoir des relations sexuelles avec des filles et des garçons. Tu es attiré par les deux : arrête de t'identifier comme "hétéro". Parce que clairement, c'est pas la bonne étiquette.
Si t'es pas prêt à adopter le terme "bi", choisit au moins "sans étiquette" mais continue pas à dire que t'es hétéro, soit cohérent ;)

En plus ça va te casser des coups avec des mecs (pas attirant du tout).

Ensuite, va à la rencontre de mecs !
Si c'est que pour du cul, les applis c'est très bien.
Si c'est éventuellement pour un peu plus genre amitié, les assos c'est cool.

As-tu des inquiétudes ou des questions à nous poser ?

Bienvenue :gentil:

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

MessagePublié: Mer Août 08, 2018 20:03 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Genre:
Bonsoir Norma,

Merci de m'avoir répondu, le terme bi ne me dérange absolue pas, tu as juste confirmer, ce que je pensé, après comme je le disait sur mon message précédent, cet intérêt et cette envie pour les hommes m'est venu, par hasard pour cela que je ne connais pas de personnes dans mon entourage proche qui sont bi voir gay , enfin plus maintenant car pendant un moment je fréquenté asser souvent se milieu.

tu as répondu a mes interrogations.

Bonne soirée.

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure