Prenez le divan vert à paillettes, parlez-moi de votre père.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Flash:B[L]ack
Messages : 112
Inscription : mer. avr. 25, 2012 6:13 am

Re: Prenez le divan vert à paillettes, parlez-moi de votre p

Message par Flash:B[L]ack »

La marquise d'O : Je suis désolé, mon post est inutile, mais ton papa me fait peur ~ o/ C'est vraiment effrayant ce genre de comportement ~ @_@

(Un petit kikoo pour la soirée : Histoire de rester dans le sujet, je peux dire que moi j'ai pas de papa ~ !)
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Prenez le divan vert à paillettes, parlez-moi de votre p

Message par zphyr »

T'aurais dû reprendre le porto !
Nan mais sans dec, je crois que je me serais battu aux poings avec un père comme ça !!!Image

:copain: pour toi.
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Prenez le divan vert à paillettes, parlez-moi de votre p

Message par Mizc »

Tout aussi estomaquée que zphyr à la lecture de ton post, La Marquise ... :erm: Heureusement que tu arrives à faire la part des choses pour sortir de cette relation malsaine ... Enfin, des :copain: en tout cas.

Sinon, je voulais aussi parler de mon père (même s'il n'y a aucun lien avec ce qui précède). Je tiens pas mal de mon père, physiquement, et je tiens ce qui me sert d'esprit scientifique de lui. Mon côté horloge suisse qui aime les choses bien définies, aussi. Mon père a un grand sens du devoir, au niveau familial. Un côté vieille France là dessus. Mon père est d'extraction modeste et a pourtant fait (et réussi) des études longues (enfin pour l'époque, maintenant ce serait une durée "normale", presque), je crois que ça lui a valu un statut particulier parmi ses frères et soeurs et auprès de mes grands-parents. Il est toujours prêt à aider, le plus souvent spontanément. Mon père est une idée de l'archétype de l'homme constructeur (peut-être une façon de ne pas se laisser gagner par des névroses, je ne sais pas. En tout cas je ne l'ai jamais vu plus malheureux que lors de la période de problèmes de santé où il se demandait s'il allait être capable de remarcher un jour...) Mon père est un espèce de grand geek capable d'apprendre tout et n'importe quoi en un temps record tant que ça a une application concrète qui l'intéresse, il m'apprend de nouvelles choses tous les jours, et réciproquement. Politiquement, lui et moi on se fritte parce qu'on n'est pas du même bord, mais on se fritte avant tout de façon plus générale, parce qu'il aime expliquer les choses en s'attachant à des détails insignifiants pour autrui, et qu'il gratifie souvent certains propos de "-Non, ce n'est pas ça, je vais t'expliquer..." qui ne font reformuler d'une autre façon les mêmes propos de son interlocuteur, surtout lorsque c'est moi. :^^: Il paraît qu'on s'est beaucoup disputés quand j'étais adolescente car on se ressemblait trop psychologiquement, même si l'explication me paraît un tantinet brouillonne (cela dit, c'est vrai qu'on partage des points communs, à commencer par le paradoxe taiseux/bavard, et pour le côté râleur). Parfois mon père a pu me décevoir sur des détails: il n'est pas trop branché culture musique et littérature, il comprend souvent les choses de travers, ne s'intéresse qu'à ce qui a une application concrète (une certaine technophilie pour la technophilie) allant jusqu'à dénigrer le reste (au bout d'un moment j'ai compris que je ne pourrai jamais parler de philosophie - par exemple, ce genre de sujet, hein - avec lui), il a une orthographe désastreuse dès qu'il écrit, il n'est pas diplomate, il est tête-en-l-air et gaffeur. Et il a un potentiel artistique qu'il n'entretient et n'exploite malheureusement pas, me dis-je dès que je tombe sur les quelques sculptures qu'il a faites il y a une dizaine d'année. (J'ai bon espoir que lorsqu'il sera à la retraite, il s'y remette pour de bon.) Même si parfois il m'agace en me noyant de mille détails techniques inintéressants sur tel ou tel sujet, c'est quelqu'un que j'admire énormément. Mais que je connais finalement assez peu émotionellement, car il laisse transparaître peu de sentiments. Je pense qu'il a eu une plus grande influence inconsciente que consciente sur la personne que je suis aujourd'hui.
La marquise d'O

Re: Prenez le divan vert à paillettes, parlez-moi de votre p

Message par La marquise d'O »

Merki pour les câlins virtuels, c'est toujours bon à prendre :gentil:
Eh oui, adolescente, je fulminais (intérieurement), mais celle qui est le plus à plaindre est ma mère qui au fond l'aime et le supporte avec ses défauts dans un dévouement sidérant. C'est à dire que quand il s'inquiète qu'elle veuille rejoindre une association d'ornithologues amateurs moyennant 22€ de cotisation parce qu'après tout, la 3ème guerre mondiale est proche et qu'on aura besoin de cette somme pour fuir les missiles iraniens, elle attend gentiment la prochaine rencontre de AIEA avec les autorités iraniennes pour le rassurer. S'agit-il d'une réelle inquiétude ou est-ce là un moyen de l'empêcher de sortir et de rencontrer du monde ? Le fait est que le vrai problème, ce ne sont pas ses nombreuses lubies et angoisses, c'est l'impossibilité de savoir où s'arrête le trouble psychique (anxiété, manques affectifs) et où commence la manipulation. Un mélange des deux sans doute. J'en ai parlé avec un psy qui bien entendu n'a pas pu émettre de diagnostic à distance, en dehors du fait qu'il "est à côté de la plaque". Voilà qui avance la science :ninja: :chaipas:

Edit : Très beau portrait de ton papa, Micz :gentil:
Dernière modification par La marquise d'O le mer. mai 02, 2012 12:12 pm, modifié 1 fois.
Chatodo
Messages : 80
Inscription : lun. avr. 30, 2012 2:12 pm

Re: Prenez le divan vert à paillettes, parlez-moi de votre p

Message par Chatodo »

J'ai le droit de vider mon sac à propos de mon géniteur? oO C'est vrai!? Bah ça va me faire du bien, ça, tient.
Je vais chercher la boite de mouchoirs, ça me servira... Voiiiilà.

Alors...que dire...Jsais même pas pas où commencer...

Étant en plein procès contre mon géniteur (on passe ensemble devant le juge le 15 mai), je ne trouve pas grand chose de positif à dire sur lui... en même temps, il n'est pas le genre de personne que les gens complimentent.
Si je devais le décrire, je dirais qu'il est: Alcoolique, avare, drogué, méchant, pervers, violent, manipulateur, sociopathe, menteur, irresponsable, dangereux, j'en passe et des meilleurs.

Je ne me souviens pas l'avoir vu une fois sobre avant mes 9 ans, le jour du divorce. Petite, c'était tout les jours l'horreur, il était bourré en permanence, violent envers tout et tout le monde, se permettait de frapper ma mère quand ça lui chantait, qu'il y ai du monde ou pas. Il se droguait aussi. Cannabis pendant les périodes tranquilles, drogues plus dure quand il allait mal, ce qui n'était pas rare. Près de ses sous au point d'avoir fait endurer à ma mère des problèmes de santé à cause d'une malnutrition, alors qu'elle faisait tout pour que je sois en bonne santé. Quand mon frère est né, mon père à été encore plus violent, encore plus buveur et drogué. Et niveau argent, ça ne s'arrangeait pas... Moi je refusait de laisser ma mère seule avec mon frère, ayant à peine 4 ans, je m'inquiétais déjà de ce que mon père aurait pu être capable de lui faire. En gros, je n'ai pas eu d'enfance. Un jour où ma mère à fait une méningite, mon père l'a conduite à l'hôpital, nous laissant seuls mon frère de trois ans et moi qui en avait à peine six...a la suite de l'admission à l'hôpital de ma mère, mon géniteur nous à envoyé mon frère et moi chez une de nos tante. Il n'est pas allé voir ma mère une seule fois, ne nous à pas appelé une seule fois en plusieurs mois. Quand ma mère est rentré à la maison, elle à demandé le divorce avec la garde exclusive. Mais mon géniteur à obtenu un droit de visite un week end sur deux.
Même si ma vie à changé à partir de là, je lui en ai toujours voulu de m'avoir gâché mon enfance.

quand ma mère à demandé le divorce, mon géniteur est parti, nous laissant enfin tranquille ma mère, mon frère et moi. Plus d'alcool, plus de relents gastriques étalés dans toute la maison, plus de drogue dans les tiroirs, et plus de problèmes d'argents. Et le plus beau, c'était de voir ma mère changer, retrouver le sourire, se découvrir des passions, jouer avec nous, etc. même si je n'avais que neuf ans, je m'en rendait compte.
Mais toute les deux semaines, la visite chez notre père s'imposait. Et ça redevenait l'enfer. Des questions, des insultes, des menaces, de l'alcool, de la drogues, chaque fois une femme inconnue, plus ou moins jeune, l'horreur...
Puis à 12 ans, j'ai eu un accident de voiture. J'ai faillit perdre l'usage de mes jambes. Jamais mon père n'est venu me voir. Pas un seul appel, pas une lettre, aucun encouragement alors que même ma famille de Paris et d'Espagne à fait le déplacement.

A partir de là, ce n'était plus mon "père" mais mon "géniteur". Impossible pour moi de l'appeler "papa".

Puis il s'est marié avec une vicomtesse. Par pure avarice, il lui à fait vendre son comté, ses terre, son château, sa voiture, tout sauf la cave à vin, bien évidement. Et tout l'argent gagné à été dépensé en moins de 2 ans, en alcool, en drogues, en vacances et en futilités. Ils ont eu un enfant. Une fille que je considère comme ma petite sœur et qui est devenu tellement pour moi que je passait beaucoup de temps chez mon géniteur. A sa naissance, il a arrêté la drogue et à fait plusieurs cure de désintox. IL est devenu un homme que je ne connaissait pas. Attentionné, gentil, mais seulement avec ma soeur et mon frère. Moi,je recevait le même traitement qu'avant, l'odeur d'alcool en moins...

Un jour, j'en ai eu marre, j'ai demandé pourquoi ces différences entre mon frère, ma sœur et moi? Et j'ai eu ma réponse...Et je m'en souviens que trop bien:

"T'es qu'une batarde! T'es née hors mariage, je sais même pas pourquoi tu porte mon nom!"

Par la suite, j'ai découvert que j'avais plusieurs demi frères et demi sœurs de mon age ou presque. J'ai 20 ans, ils ont entre 17 et 21 ans... J'en connais 6. Ils y en a peut-être plus...Et mon géniteur à encore baissé dans mon estime, passant sous le zéro cette fois-ci.

Puis suite à ce mariage, les pensions alimentaires impayés se multiplièrent, alors que mon père partait en vacance 6 fois dans l'année et s'offrait des restaurant de luxe une fois par mois. Une première plainte, puis une seconde, une troisième...à la cinquième plainte, le juge à dit à ma mère qu'elle était une harceleuse, et qu'elle ne méritait pas d'avoir recours à la justice...elle à abandonné, renonçant à plus de 300 euros par mois, ce qui nous à obligé à déménager, on mangeait à l'aide alimentaire d'une église, mon frère et moi travaillons pendant les vacances dès que nous avions l'age pour aider notre mère. Mais un jour, mon frère à décidé de partir vivre chez son père. normal, la vie y est moins difficile, on ne manque pas d'argent, on ne mange pas périmé tout les jours, on ne travaille pas pendant les vacances, etc.

Puis j'ai fêté mes 18 ans, prenant dans le même temps la décision de montrer à mon géniteur qu'une bâtarde pouvait avoir ce qui lui était du! J'ai monté un dossier, pris le maximum de photos des biens de mon père, des pieds de cannabis, noté chaque remarque blessante à mon sujet, chaque différences faites entre moi et les autres, etc. J'ai monté mon dossier en un an et demi, j'ai pris six mois pour choisir mon avocat, lui expliquer la situation, et puis le procès à démarré il y a un mois. Dans deux semaines, je serais devant le juge, prenant la plus belle revanche que je puisse avoir contre mon géniteur qui n'a rien d'autre à dire que "elle est née hors mariage!". Et à partir de là, je pourrais être tranquille. Même si mon géniteur n'est pas un homme recommandable, je sais que je ne suis pas comme lui et que je vaux beaucoup plus que ce qu'il est.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Prenez le divan vert à paillettes, parlez-moi de votre p

Message par Blinded »

Ah bah en effet... Charmant homme... Bon bah, hein, ça compense rien, mais :copain:

Et, si j'ose dire, choppe le par les couilles et ne lâche rien ! :twisted:
Flash:B[L]ack
Messages : 112
Inscription : mer. avr. 25, 2012 6:13 am

Re: Prenez le divan vert à paillettes, parlez-moi de votre p

Message par Flash:B[L]ack »

Les gens... Vous avez des pères horribles...
.___."
Chatodo
Messages : 80
Inscription : lun. avr. 30, 2012 2:12 pm

Re: Prenez le divan vert à paillettes, parlez-moi de votre p

Message par Chatodo »

Merci pour ton câlin Blinded. =) :copain:
Et t'inquiète, avec le dossier que j'ai fait, c'est ma façon à moi de le tenir par les couilles, et en serrant bien fort, en plus! Niark! :twisted:

Enfin bref, Flash:B[L]ackn jsuis d'accord avec toi, il y a peu de gens qui ont l'air d'avoir un père en or... Mais en échange on à une force de vie et un caractère qui nous permet d'entreprendre de grandes choses. =)
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Prenez le divan vert à paillettes, parlez-moi de votre p

Message par Maïzena »

Ouh compassion... ça faisait un bail que je n'étais venue ici...

Marquise, tu mérites un :copain: . Mais putain ouais le porto hop direct dans le sac, tu n'es pas une enfant, encore moins une élève. Et ne plains pas ta mère, elle l'a choisit, et elle choisit de rester donc bon.

Chatodo, ben dis donc y'a du lourd là aussi dans un autre genre.


JE l'ai sûrement déjà posté mais je n'ai pas de père non plus. Mes parents étaient mariés qd je suis née (yay, un point normalité) puis tout est parti en sucette vu l'échaffaudage névrotique de la situation de départ. Séparation, lâcheté, interventions de mes grands parents maternels, bref je n'ai plus revu mon père entre mes 2 ans environ (aucun souvenir) et mes 17 ans.
à 19 ans il m'a mise dehors de sa vie par un courrier d'insultes. J'ai mis des années à m'en remettre SEULE (puisque ma famille maternelle se contrefout du fait que j'aie un père ou pas et que j'en souffre ou pas).

Pdt les 2 années de contacts et visites je me suis forgé une bien piètre opinion de lui (violent, raciste, inculte, en un mot pas sortable) mais ça m'a fait du bien personnellement de savoir d'où je venais.
J'ai récemment terminé de couper les ponts avec ses autres filles avec qui je m'entendais plutôt pas trop mal mais c'était une équation émotionnellement impossible à résoudre pour moi.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Prenez le divan vert à paillettes, parlez-moi de votre p

Message par zphyr »

Flash:B[L]ack a écrit :Les gens... Vous avez des pères horribles...
.___."
Ben non le mien est plutôt pas mal...

Chatodo, quel courage ! Après ça, tu dois pouvoir passer partout, dans la vie ! :copain:
Répondre