Prenez le divan vert à paillettes, parlez-moi de votre père.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
P!nk
Messages : 1072
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 7:12 pm

Message par P!nk »

Comme j'ai posté sur celui des mères, je ne résiste pas à ce topic!!
Donc voilà, mon père a 50 ans et s'en fout de la religion (musulmane, nous sommes Tunisiens), il a vécu 15 ans à Orléans pour ses études et est beaucoup plus français que Tunisien : il boit (avec modération bien sûr) il mange du porc, et nous cuisinons même la dinde de Noël sans le fêter et enfin , le champagne (même si maman est contre) est présent pendant les fêtes. Mon père me laisse faire ce que je veux, sortir quand je veux, boire avec lui mais avec modération aussi :lol:, on parle beaucoup sexe mais je n'ai jamais abordé le sujet de l'homosexualité! Mon papa est génial quoi (d'ailleurs tous mes amis sont jaloux ...)
Bref, je veux juste essayer de parler d'homosexualité avec lui et voir son point de vue (neutre je suppose ^^) car il pense que chacun est libre de penser comme il veut et faire ce qu'il veut, bref un CO à mon père est envisageable alors que pour ma mère :? :? !!
Voilà pour mon père!
Je l'aime mon papa!!! :niais:
Judith
Messages : 79
Inscription : dim. févr. 01, 2009 7:43 pm

Message par Judith »

J'aurai bien aimé pouvoir répondre correctement à ce topic, faire une longue analyse de ses comportements, réactions, de son hatitude, de ses qualités et éventuellement, de ses défauts.
Oui mais voilà, la vie en a décidé autrement..
Il est mort lorsque j'avais 14 mois, je ne l'ai donc presque pas connu et je ne sais que dire sur lui, j'en sais bien trop peu pour pouvoir me lancer dans je ne sais quel discours à son propos.
C'était un homme bien, je crois. Il a fait beaucoup d'erreurs dans sa vie, mais ses dernières années ont été heureuses et sa vie dans l'ensemble aura été heureuse et bien remplie. C'est le principal, je crois.
Il avait peur que mon grand frère soit gay (finalement, il ne l'ait pas puisqu'il a une femme, un fils et une fille et qu'il est très heureux comme ça), était raciste et homophobe, buvait et fumait beaucoup, passait sa vie dans les bars où il était devenu plus qu'un habitué.
Mais malgré ça, c'était mon père, et j'aurai bien aimé pouvoir le connaitre et, accessoirement, l'aimer et qu'il m'aime comme un père aime sa fille.
Une relation qui m'a beaucoup manqué, et qui continue toujours à le faire d'ailleurs.. :?
Elisa
Messages : 506
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 3:43 pm

Message par Elisa »

Oh dis donc je n'avais pas vu qu'il y avait ce topic !:)

Pour moi,c'est très simple,mon père est tout pour moi.
Je sais qu'il sera toujours là pour moi,pour nous... Il n'a pas eu une vie facile et c'est encore le cas d'ailleurs,je l'admire beaucoup et je voudrais bien avoir son courage et sa détermination.
Il s'est retrouvé seul du jour au lendemain,pour élever ses trois enfants,mais il a toujours été présent pour nous et ça,il ne faudrait pas que ça change parce que sans lui,ça serait trop dur.
Même à 19ans,je ressens le besoin de le voir souvent,d'avoir ses conseils pour tout ce qui se passe dans ma vie et d'avoir sa "bénédiction" surtout !

Mon père c'est quelqu'un de bien :mrgreen:
Goldenvrack
Messages : 1075
Inscription : sam. nov. 21, 2009 5:59 pm

Message par Goldenvrack »

Il n'a tellement pas voulu croire en mon homosexualité qu'il ne croit pas un seul instant que je puisse l'être :mrgreen:
Plus il vieillit plus il a des trucs cons relatif à la religion, m'enfin on le laisse faire ses trucs à la con inutiles après tout ça doit le réconforter l'idée de se taper des pét*sses aussi vierges que Clara Morgane au paradis.
En gros, il est lourd mais sympa quand même.
Mais surtout, je le respecte (oui j'avoue) pour avoir réussi à accomplir son rêve, et ce en ne partant vraiment de rien du tout.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Le mien est au fond, un type bien.
Même si au temps des khmers rouges, alors quil était âgé de 30 ans, Il a fusillé pour le fun, une ado de 15 ans, lui et ses potes.

Même si arrivé en france en 1980, il s'est ramené avc ses deux filles, et que sa nouvelle femme (ma mère) les détestait.
Et mon père pour déculpabiliser, les frappait avec une ceinture et bâton, ses propres gosses, tellement, qu'il a pris pour 6 mois de prison.

Ensuite, il Sest rattrapé.
Il mapellait sa princesse.
Et même si son pote me tripotait sous la culotte quand j'avais 5 ans,
a part cet incident, ça a été un père discret, taciturne, il parlait peu, ne demandait rien.

Aujourd'hui, il en a 65.
A l'aube de la mort.
Paralysé.
Vieux, fatigué, découragé.


Paix a son âme !!!

J'aurais quand même voulu un autre genre de père, mais pire que ma mère, ya pas!!!

Bientôt


:twisted:
Sugar
Messages : 377
Inscription : sam. mars 13, 2010 11:54 am
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

Mon père ne sait pas que je suis homo car il est homophobe et je l'aime tellement que je ne veux pas me sentir rejeté à son égard.
Mon père est très cultivé, intelligent, bosseur, il a tout fait pour que notre famille reste soudée et a tout fait pour que moi et mon frère ayons la meilleure vie possible.
Il est gentil, a beaucoup d'humour et mes ami(es) l'apprécient énormément (tout comme ma mère), il est parfois colérique mais ne m'a jamais frappé, juste une baffe une fois, mais elle était bien méritée.
Il m'a merveilleusement bien éduqué, grâce à lui j'ai de bonnes relations et m'intègrent très facilement en société, notamment avec les adultes.

J'ai quasiment tout du coté de mon père. Physiquement, je tiens de son coté, j'ai le même caractère que lui, la même intelligence mais aussi la même difficulté à vouloir sortir de chez moi. XD

Bref, mon père, mis à part ses préjugés foireux sur l'homosexualité, est une homme bien et respectable, je l'aime.
xéxé
Messages : 1208
Inscription : ven. févr. 12, 2010 7:08 am

Message par xéxé »

Mon père est un super héros. Oui un super héros de la bêtise, il est extrêmement fort dans ce domaine. :lol: Plutôt gentil, avenant, avec de l’humour est toujours près à rendre service aux autres. Mais il est super étouffant aussi. Bon aujourd’hui ce n’est pas le top entre nous, enfin surtout de mon côté. Malade et alcoolique … je ne supporte quasiment plus de me retrouver avec lui plus de deux heures. Mais malgré cela lorsqu’il a besoin je suis présente. Non je ne suis pas outé auprès de lui, même si je sais que cela ne le dérangerais absolument pas, je n’ai pas envie de partager cela avec lui.
Régal Délice

Re: Prenez le divan vert à paillettes maintenant et...

Message par Régal Délice »

OFF-Topic :
Je préparais ce post pour le topic de soleildusud sur les pères mais vu que le sujet existe déjà je le remonte ; n'empêche, ce serait mieux si le titre précisait qu'on parle des pères - sans vouloir faire de la psychanalyse à la petite semaine, c'est intéressant l'absence de ce mot dans le titre, comme si c'était vraiment innommable ; un peu comme Voldemort dans Harry Potter quoi, ou Dieu dans certaines religions : comme s'il ne fallait pas prononcer son nom ? Mais je m'égare.
Perso fait j'ai fait un très long récit de mon environnement familial dans la rubrique Arts et Création, donc je ne vais pas tout répéter, mais disons sobrement que mon père est un être immonde, une pourriture finie, un mythomane, un escroc, un psychopathe violent qui a maltraité ses enfants de façon abjecte, un pervers narcissique complètement barjot. Aujourd'hui il est poète régional, et joue au vieux sage libertaire mais gentil retiré à la campagne et qui s'inquiète du bien-être des poules. C'est un rôle. Il me faisait extrêmement peur quand j'étais enfant, aujourd'hui je dois bien reconnaître que malgré tout je l'aime plus que ma mère. :chaipas:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Prenez le divan vert à paillettes, parlez-moi de votre p

Message par zphyr »

J'ai changé le titre à cet effet.

Moi j'en ai parlé ici.
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Re: Prenez le divan vert à paillettes, parlez-moi de votre p

Message par Imaginary »

Mon père a 50 ans et des poussières. Le "et des poussières" ne doit pas être important, sinon il fait sa drama-queen. Il a les cheveux poivres et sels "enfin, plus sel que poivre" je dis quand je veux le charrier, lui et ma mère se sont séparés quand j'avais 7 ans et j'ai toujours été proche de lui.

C'est lui qui m'a transmis le plaisir de nager longtemps et c'est grâce à lui que j'ai pensé à passer mon BAFA. On a quelques points communs en musique, et quand on part en famille à la montagne, on largue tout le monde pour aller skier à deux dans des chemins foireux où les autres, moins kamikazes que nous, ne veulent pas aller.

Il m'a toujours laissé une très grande liberté à l'adolescence et m'a toujours fait confiance. Il m'a toujours dit qu'il était fier de moi. Il m'a appris à ne pas mentir, embrouiller et manipuler les gens. J'ai eu une telle trouille pendant des années de lui avouer mon homosexualité que je me suis transformée en caricature et que j'ai fait tellement d'allusions foireuses que j'en aie honte rien qu'en y repensant. On ne parle pas de sexe, jamais. Quelques sous entendus foireux sur le mode "blagues à la cons" mais ça s'arrête là.

On ne parle pas vraiment d'autres sujets intimes non plus, à part peut être de ce qui est tout ce qui est aspect "création artistique" et "vie professionnelle", et encore, rarement. En fait on est deux comédiens. On est tous les deux assez pudiques et du coup l'un essaie toujours de faire marrer l'autre ou d'être dans la surenchère pour éviter de trop se dévoiler. Il est ouvert sur l'homosexualité, d'ailleurs je me souviens l'avoir vu à l'âge de 12 ans rouler une pelle à son pote pour amuser la galerie, et d'ailleurs je savais plus où me foutre. Mon père est complètement fou et excessif à ses heures perdues, et en ça, je crois qu'on se ressemble. Parfois il m'agace car il peut être assez distant et pas toujours disponible, mais ce que je sais c'est que depuis que je suis partie de la maison, il est la personne de ma famille qui, avec mon petit frère, me manque le plus.
Répondre