Prenez le divan vert à paillettes, parlez-moi de votre père.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
MargotL
Messages : 74
Inscription : dim. sept. 06, 2015 12:53 pm

Re: Cette fois "Parlons de nos pères respectifs"

Message par MargotL »

Bonjour, en effet je trouve que ce sujet serait intéressant même si il parait difficile à aborder.
Pour ma part j'ai eu une relation quelque peu conflictuelle avec mon père mais ça a été plus facile pour moi que pour mes frères. Il est ouvertement homophobe et raciste mais dit que "les filles ça le dérange pas" . Je ne lui ai jamais fait mon coming-out et ça fait quelques mois que je ne lui parle plus .
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Cette fois "Parlons de nos pères respectifs"

Message par Norma »

http://et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=6&t=5873

Ca existe déjà quelques pages plus bas ;-)
Vous pouvez upper ce sujet :wink:
Marblesve
Messages : 47
Inscription : mar. sept. 27, 2011 10:18 pm

Re: Prenez le divan vert à paillettes, parlez-moi de votre p

Message par Marblesve »

Suite à la suggestion de Norman, je relance ce sujet plutôt que de faire le même en parallèle (et un peu plus tard). Je sais si c'est une règle implicite des forums mais disons que oui.

Je cite mon post pour le réintroduire (je ne sais pas comment on déplace un sujet dans un autre):
Marblesve a écrit :Coucou

J'avais bien aimé le sujet "parlez moi de votre mère" mais cette fois-ci c'est au tour des pères, enfin de ceux qui veulent parler
de leur père.

Moi j'ai beaucoup de mal parfois à parler de mon père, et de la relation qu'on a eu. Je peux m'énerver très vite. Ou à contrario je peux parler de lui à un moment où je suis à l'aise, et du coup m'attacher à la personne en face de moi (le confident), peut être comme à un père que j'aurais aimé avoir. Pas mal de mes coups de foudre sont passés par là d'ailleurs avec les hommes...

Disons que j'ai eu une relation ténue avec mon père. Il me parlait très peu étant petit et à vrai dire je ne m'en rappelle pas bien.
Je l'ai très vite vu comme rival et jaloux de la relation que j'avais avec ma mère..
Bref je crois que je parle de ça avec légèreté alors que c'est un sujet difficile..

Et étrangement j'arrive plus facilement à me rappeler de ma relation avec lui dans la douleur en quelque sorte, quand je fais des efforts d'adaptation un peu trop gros..

Depuis, pas trop de nouvelles, ou superficielles. Je reprendrais ça plus tard.
A vrai dire parfois j'oublie ma relation avec mon père quand j'essaie de m'assumer plus complètement sentimentalement, romantique...etc Mais l'oubli ne fait pas forcément la bonne digestion de la relation..
J'ai passé une bonne partie de ma jeunesse à essayer d'attirer son attention sur moi (en mal à ma 5ème d'ailleurs, mais aussi en bien en devenant le premier de la classe assez vite, en 4ème je crois, en passant d'un extrême à l'autre d'un point de vue discipline). Je crois aussi pendant longtemps, quand j'étais plus âgé, en classes prépas et en école d'ingénieur, je mimais la virilité pour être comme lui.. C'était des efforts bien inutiles..

C'est dur je crois que je pourrais tourner autour du pot pendant longtemps.. Mais c'est vrai que mon père ne parlait pas beaucoup et semblait devoir assumer son rôle de père avec difficulté, voire même avec douleur. Je voyais qu'il se forçait à s'exprimer comme pour rassurer ma mère, à s'exprimer à nous... Etc
La seule chose qui lui était caractéristique c'était son côté un peu macho, virile,.. Et c'est possible que le seul moyen que j'avais trouvé pour essayer d'attirer son attention, c'était d'être viril aussi... En plus de suivre la même voix professionnelle que lui

Mais du coup je niais une partie de ma sensibilité..
J'ai aussi quelques bons souvenirs mais c'était plus le fait de le voir parmi nous, lorsqu'on faisait des balades, des choses comme ça
Bref.

J'ai lu les témoignages de Maïzena avec attention sinon. De tout coeur :gentil:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Prenez le divan vert à paillettes, parlez-moi de votre p

Message par Norma »

OFF-Topic :
Par contre si tu m'appelles "norman" sache que je vais t'appeller "malbaise" :ninja: :twisted: .
Répondre