Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion 
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.
MessagePublié: Mer Jan 03, 2007 15:44 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Le problème dans la section "famille et entourage", c'est que les expériences sont dispatchées dans des tas de sujets différents. Du coup c'est un peu fastidieux à la lecture...

Donc : elle est comment, votre mère ? Ca se passe comment avec elle ? Vous êtes outé auprès d'elle, ou pas ? Elle est du genre envahissante ou elle oublie de vous appeler même pour votre anniversaire ? Elle déteste votre partenaire ou elle l'a adopté comme son propre enfant ??? Elle vous surprotège ou elle vous laisse vous débrouiller en toute situation ?

Je vous laisse ouvrir le bal pour les réponses, mais bien sûr j'irai de mon post pour auto alimenter ce passionnant topic...

Dernière édition par La Noiraude le Ven Jan 05, 2007 7:55, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 03, 2007 15:56 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

envahissante, collante, mêle-tout (elle a appris que j'étais homo en fouillant mes tiroirs un soir ou j'étais au cinéma... )

caractérielle, elle se vexe dès que je ne fais pas ce qu'elle veut, elle dit tout le temps quoi faire... et travaillant chez Fortis elle surveille ce qui se passe sur mon compte en banque... j'ai régulièrement droit à des commentaires sur mes dépenses, ce genre de truc...

m'étonne pas qu'je sois gay tiens...

MAIS ceci dit, j'ai la chance que niveau homosexualité elle n'a rien contre, elle regrettait juste que j'aie pas osé leur dire plus tot...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 03, 2007 16:27 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Bah ma moman, elle est très bien ^^, tout se passe bien avec elle. Si il y avait quelque chose, je serai surement le plus à reprocher des deux :roll:
Je suis donc semi-outé auprès d'elle (elle sait, mais je n'ai rien dis, elle a découvert la magie d'internet... uhuh), et ca n'a pas l'air de la gener plus que ça. Elle a juste eu une petite période (genre une semaine quand elle a appris) "mais les homos, ils aiment bien les jeunes garçon comme toi pour les détourner", mais le fait est que j'étais "détourné" depuis bien longtemps :mrgreen: puis une autre période (venant de probleme avec une de mes soeurs) "est ce que je vais avoir des vrais petits enfants à moi?", je lui ai dit qu'il restait mon frère pour ça, ca a eu l'air de la rassurer sur l'instant :lol:

Sinon, elle est très envahissante et protectrice, ce qui est lourd, mais gerable. Par exemple, la semaine derniere:

- Tu sors au nouvel an, hein? *air insistant pour que je sorte*
- bah oui
- Oh naaan, je veux pas, imagine si tu te fais attaqué, comment tu fais ?? *air terrifié*

bref, à chaque fois que je sors, c'est la meme chose: je vais me faire attaquer, je dois l'appeler ou mon frere pour qu'un des deux vienne me chercher etc...:lol:
Si j'ai le malheur de pas rentré le soir, elle me boude le lendemain, c'est tout, mais elle est pas super rancuniere, donc ca passe vite.

Bon apres, pour mon futur copain, je ne peux pas savoir comment elle réagira puisque je ne lui en ai jamais présenté, mais il y a de fortes chances qu'elle le considere comme son fils, vu comment elle a réagit pour mes freres et soeurs.

Oh, et le petit plus de ma mere, c'est qu'elle me prévient quand il y a des mecs nus à la télé, ca c'est bien quand meme :mrgreen:

voila ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 03, 2007 16:27 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

ah ben ça va très bien, merci :)
Elle est sympa. Un poil trop permissive. Elle prend en charge tout cque je rechigne à faire (c'est pas bien mais pour l'instant, jvais pas m'en plaindre :mrgreen:).
Elle est branchée psycho et spiritualité. Par contre elle décortique un peu trop tout et ça en devient saoulant à la longue.
Très à l'écoute, elle s'interesse à ma vie sans être trop envahissante, elle est très respectueuse. Par contre jsuis pas outée auprès d'elle mais ça l'étonnerait qu'à moitié. Elle pourrait pas s'empêcher, comme toutes les mères j'imagine, d'essayer de chercher ce qui, dans mon enfance, explique que j'ai pris cette "voie" là.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 03, 2007 16:34 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Ma moman est super je ladore ceci dit oui elle peut etre tres chiante elle me surprotege et peu mengueuler pour des trucs comme ci javais 10 ans alors que jen ai 28!! lol mais rien de mechant elle est extra c'est ma mere Si elle veut mengueuler pour un truc quand jaurai 40ans elle ne se genera pas car je serai toujours sa fille son, bébé on s'aime beaucoup. Je pense que si un jour je devais me "outer" vis a vis delle elle ne dirait rien on en a deja parlé un peu je lui ai dit et si jetais lesbienne ?? elle me dit c'est pas grave que tu sois lesbienne ( donc c'est un bon debut!!)

Et toi noiraude elle est comment ta maman??

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 03, 2007 16:47 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Je lui ai pas fait mon CO, et c'est pas demain que je vais le faire ( légèrement homophobe sur les bords :? pas trop violente, mais elle considère ça comme une tare :evil: )

Nous ne parlions pas. Que se disent deux cœurs qui s’aiment ? Rien. Mais nos yeux exprimaient tout. Je l’avertis de serrer davantage son manteau autour de lui, et lui me fait observer que mon cheval s’éloigne trop du sien : chacun prend autant d’intérêt à la vie de l’autre qu’a sa propre vie ; nous ne rions pas. - Lautréamont

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 03, 2007 16:54 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Si je peux me permettre Epsilon ta mere va bien le savoir un jour tu ne vas pas pouvoir lui cacher eternellement et puis bon quest ce que tu risques ?? Je sais comme elle est homophobe sur les bords elle va tres mal le prendre son fils en plus blah blah tout comme elle pourrait recevoir un coup derriere la tete ( de toute façon elle en recevra un) et au fur et a mesure changer davis et voir que tu es heureux comme ça et quelle ne pourra rien n'y changer

En bref ce topic est une bonne occasion pour parler de ses parents par rapport a lhomosexualité Il faudrait quils comprennent que ce n'est pas une tare ni quelque chose de contre nature etc etc ... ( il faudrait oui je sias ce n'est pas donné a tout le monde pas vrai??)

Sujet du message: Re: Allongez-vous sur le divan, et...
MessagePublié: Mer Jan 03, 2007 17:19 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Genre:
La Noiraude a écrit:
elle est comment, votre mère ?

Super gentille :) Elle m'adore...

Citer:
Ca se passe comment avec elle ?

Très bien, j'ai toujours eu de bonnes relations avec ma mère

Citer:
Vous êtes outé auprès d'elle, ou pas ?

JE suis outé auprès d'elle mais elle a l'air de croire que c'est pas définitif, hier elle m'a sorti "c'est pas parce que t'es tombé amoureux d'un garçon que tu peux pas tomber amoureux d'une fille" -_-

Citer:
Elle est du genre envahissante ou elle oublie de vous appeler même pour votre anniversaire ?

Juste comme il faut, lle me flique pas, je suis plutôt libre

Citer:
Elle déteste votre partenaire ou elle l'a adopté comme son propre enfant ???

Elle a pas eu le temps de vraiment se faire une opinion..

Citer:
Elle vous surprotège ou elle vous laisse vous débrouiller en toute situation ?

Elle me laisse me débrouiller une fois qu'elle est sûre que j'en suis capable, sinon elle m'aide, mais elle ne me surprotège pas... (surtout depuis que je l'ai engueulée parce qu'elle essayait de me tenir la main pour traverser dans la rue)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 03, 2007 17:22 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Citer:
Si je peux me permettre Epsilon

Tu peux 8)

Citer:
ta mere va bien le savoir un jour tu ne vas pas pouvoir lui cacher eternellement

Bah, je vais pas lui cacher éternellement. J'attends juste mes 18 ans et une certaine autonomie. Stout.

Citer:
et puis bon quest ce que tu risques ??

Elle risque de me rendre la vie invivable :?

Bref, j'attends.

Nous ne parlions pas. Que se disent deux cœurs qui s’aiment ? Rien. Mais nos yeux exprimaient tout. Je l’avertis de serrer davantage son manteau autour de lui, et lui me fait observer que mon cheval s’éloigne trop du sien : chacun prend autant d’intérêt à la vie de l’autre qu’a sa propre vie ; nous ne rions pas. - Lautréamont

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 03, 2007 17:31 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Ah ce point OK bon oui effectivement attends ta certaine autonomie :?

MessagePublié: Mer Jan 03, 2007 18:01 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

ijhfjf

Dernière édition par kumiko le Mar Juil 31, 2007 20:14, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 03, 2007 18:02 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Genre:
Ma mère ....

Halala, je pourais en parler des heures, mais on va faire court.

Elle ne me surprotège pas du tout... si je ne l'appelle pas pendant une semaine elle ne dira rien. Snon on s'appelle et ça donne "Rien de neuf ? non rien" Donc voila.
J'avais fait un test l'an dernier je ne suis pas rentré pendant 15jours à la maison (c'est normal, j'habitais à 150km) mais je ne l'ai pas appelé de la période, elle non plus. Et c'est moi qui l'ai engeulé en disant qu'elle pouvait prendre des nouvelles. Elle a répondu qu'elle n'avait rien de spécial à me dire et que j'allais finir par appeler. Bref pour elle pas de nouvelle, bonnes nouvelles . :D
Autre exemple pour mon anni. Elle laisse un message sur mon fixe pendant que je suis ailleurs, pourtant j'ai un portable. Pas de cadeau j'étais pas là. Non, c'est cool vraiment pas étouffante.
Elle me laisse me débrouiller pour plein de trucs : "demerdes toi t'es grand !"

Enfin, je ne suis pas outé. Je prèfere attendre d'être bien indépendant. Car elle le prendra mal (mais moins que mon père), mais elle ne pourra pas ne pas lui en parler 25 ans de mariage ...
Par contre je la soupsonne de se douter de quelque chose.
A noël une cousine sort :
"Avec Jean on ne sait jamais rien, il ne nous dira pas s'il a une nénétte" et me mère rajoute "ou un ptit copain" :oops:

Mais sinon je l'aime beaucoup, c'est justement pour ne pas leur faire de peine que j'arrive pas à faire un CO...

Pour son futur gendre (si un jour je rencontre quelqu'un) je ne sais pas comment elle réagira. Je pense qui lui faudrat du temps pour accepter un mec, mais elle ne poura pas s'empecher de le connaitre quand même. Elle s'interesse à moi et à mo bonheur aussi. Par contre elle aura à doser entre moi et le reste de la famille (certain lepeniste ou villietiste ...) et à dompter mon père.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 03, 2007 18:12 
Pedasse
Hors-ligne

Genre:
C'est compliqué. Lègèrement protectrice/envahissante mais c'est rien à côté de mon père. Un peu trop mamie-gâteau déjà et vraiment trop portée sur le regard des gens. Elle arrivera surement jamais à accepter mon homosexualité à cause de ses valeurs trop sudistes et de sa peur irrationelle. D'ailleurs quand elle est à cours d'argument, elle évoque toujours le malaise que pourrai ressentir mon père (qui lui fait comem s'il n'avait rien vu/compris), ça doit alimenter sa peur. Fierté familiale, toussa... y'a trop de sujets tabous.

A part ça, pour elle et pour mon père la famille ça n'a pas de prix. Donc même si y'a toujours eu un fossé d'incompréhension ou d'acceptation, c'est quelqu'un de très bien, ma mère. Puis mon père aussi. Je vois pas contre qui j'aurai envie de les échanger. Faudrait qu'ils soient un peu plus ouverts d'esprit et moins focalisés sur certaines valeurs obsolètes, ça arrangerait bien la communication, mais on peut pas tout avoir ^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Jan 03, 2007 18:28 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Citer:
elle est comment, votre mère ?

Adorable, on a toujours été très proche. Notre relation (assez fusionnelle, je suis fille unique) est globalement sans aucun nuage. J'ai beaucoup de chance :D .

Citer:
Vous êtes outé auprès d'elle, ou pas ?

Non (j'attends d'avoir une copine pour ça :wink: ), j'ai la sensation que ça lui ferait l'effet d'un coup de massue et quelque part ça me peine un peu pour elle parce que malgré mes petites allusions, qui ont genéré quelques doutes chez elle, elle plane complètement ("ton futur mari", "tes enfants") et pas plus tard qu'hier soir, elle se demande si elle m'a bien dit tout ce qu'il fallait sur l'éducation sexuelle (dont on n'a parlé peut-être 5 min dans toute ma vie) :shock: (avec des garçons bien sûr, des filles, ç'eut été trop beau :roll: ). Ces temps-ci, elle se pose des questions sur moi, elle sait que j'ai des secrets pour elle, mais elle est très loin du compte, semble-t-il :? ... (quelque part, ça me rassure parce que là maintenant si elle me demandait si je suis lesbienne, je ne pourrais pas dire non, mais j'aurais un peu de mal à dire oui, et je veux me sentir totalement à l'aise pour lui dire). Néanmoins, elle est tolérante vis-à-vis des homos (mariage, oui ; adoption, à peu près, pour donner une idée), chez les autres, en tout cas...

Citer:
Elle est du genre envahissante ou elle oublie de vous appeler même pour votre anniversaire ?

Plutôt envahissante (mais ça s'arrange) ; d'un autre côté, j'y suis tellement habituée que ça ne me gêne pas. Cependant, elle est aussi très respectueuse de la vie privée de chacun, donc je suis assez libre.

Citer:
Elle vous surprotège ou elle vous laisse vous débrouiller en toute situation ?

Elle me surprotège un peu mais en même temps elle sait que je peux être très indépendante quand je veux et elle a une grande confiance en moi (réciproque d'ailleurs).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 03, 2007 21:40 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Ma maman ^^

Je lui parle beaucoup mais pas vraiment de sujet important, je lui rends un maximum de service, je l'aide, je ne lui pose aucun problème, elle est contente ^^ Elle nous aime énormément moi et mes grandes soeurs mais là elles ne sont plus avec nous (elles sont grandes les fifilles) donc c'est à moi qu'elle dissimule puis qu'elle expose du bout des lèvres (après moultes questions de ma part) ses états d'âme.

Elle est mère poule c'est vrai, elle le reconnait, mais jamais dans la démesure. Elle ne fouille pas dans ma chambre, me laisse toujours sortir tant que je suis joignable (j'ai pas de portable), ne pose pas spécialement de questions sur ma vie (même pas si j'ai une copine ^^)...Bon ok elle angoisse de me laisser seul chez moi pendant les vacances, elle a peur que je meure de faim :p

Par contre elle fait assez "martyr" des fois...C'est à dire que dès qu'elle fait un truc "mal" (par exemple si elle apporte le plat à table, il manque la cuillère alors je vais la prendre) elle commence à dire "Je fais tout de travers, je suis une mauvaise mère etc"...Le pire c'est qu'elle le dit sincèrement - j'en suis convaincu.

Il est évident que un CO la tuerait sur-le-champ, pas par homophobie mais plus par l'angoisse du "qu'ai-je raté?", elle s'en voudrait tellement de la vie plus dure que les autres que j'aurais, qu'elle "m'infligerait"...Elle prendrait tout sur elle (excluant mon père de ce "ratage")... Pis ça sert à rien de lui dire, j'ai pas de copain!

Mais voilà ma mère c'est la meilleure des mamans du monde! NA! :D

*Pour l'instant*

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure