Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Message par Eilraet »

Nomade a écrit :A mon avis, dire "je t'aime" à ses parents c'est d'abord une question d'éducation : toute mon enfance a été bercée de "je t'aime", de "t'as pas oublié de me dire un truc ? :P ", de "Hop hop, droit de passage !" (=parent qui réclame un bisou pour nous laisser passer, sous peine de chatouilles), de câlins du dimanche dans leur lit, etc. L'adolescence a fait disparaître tout ça, mais il reste quelques traces, des câlins et des bisous encore possibles. Les mots, c'est toujours plus dur.
Moi je serais plutôt dans le genre d'Abdefo, et pourtant je vis encore chez mes parents. En fait j'me suis souvent demandé comment ça se faisait que je n'ai absolument aucune tendance à montrer mon affection à mes parents. Mais genre rien, pourtant je suis celui qui s'entend le mieux avec eux, et je ne m'imagine même pas faire un calin, ni même la bise hors contexte, alors de là à dire "Je t'aime". Déjà mon ex y a eu droit mais j'me suis demandé ce qui me passait par la tête avant, pendant et après l'avoir dit, ça m'a paru être complètement quelqu'un d'autre.

Alors p'têt que c'est mes parents qui m'ont mal "enseigné" l'affection, faut dire que jusqu'à un certain âge je savais limite pas comment me comporter avec la gente féminine parce que j'avais peur qu'il y a des codes d'affections particuliers ... mais en tout cas je me souviens clairement de ma grand mère ayant essayé. Elle m'a plusieurs fois arraché les "je t'aime", et si elle avait voulu me rendre encore plus froid elle aurait pas fait mieux.

Du coup j'me chope une réput' particulièrement sympa au près de mes potes, je suis le type qui n'a pas d'expressions (= émotions visibles sur le visage). Çà aide pas beaucoup à se sentir mieux quand on est en questionnement sur son orientation sexuelle, et qu'on se demande pour qui on ressent des choses. J'en était arrivé à me demander si je ressentais quoi que ce soit au final, pas glop.

Donc j'm'entends super bien avec ma mère, j'ai esquivé la crise d'adolescence relativement proprement et j'me suis jamais engueulé avec elle, contrairement à tout le reste de ma famille avec qui elle est en "guerre surprise" perpétuelle. Et je continue à correspondre à ce qu'elle attend de moi (en tout cas ce que je vois qu'elle attend de moi).
lidoleDjeunes
Messages : 289
Inscription : mer. sept. 23, 2009 10:07 pm

Message par lidoleDjeunes »

S'il n'y avait qu'à mes parents... :?
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

OFF-Topic :
Je vais dire à mes parents de lire ce topic, pour qu'ils voient qu'en fait je suis un fils vachement plus affectueux que la moyenne. :mrgreen:
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Message par Eosyn »

lol Nomade.

Sinon je reviens sur un truc, oui il y a l'education qui fait que, mais pas seulement.

Je vois au niveau de mes neveux, ils ont le même entourage, la même éducation, mais l'ainé n'aime pas les bisous et calins (depuis tout petit) alors que le petit est toujours fourré dans les bras
Angèle 75
Messages : 22
Inscription : sam. déc. 26, 2009 2:00 pm

Message par Angèle 75 »

J'ai lu tout le monde. En tant que Maman, j'ai cru mourir de chagrin de certains posts que je lisais. (j'admet que tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense).
Puis vins l' intervention de Sweet Blossom qui m'a fait chaud au coeur.
Je ne sais s'il me lira : je l'en remercie très fort. :D
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Message par Viridis »

Elle est comment, votre mère ?
Paradoxale. A la fois doté d'une grande force de caractère et d'une grande sensibilité. Prévoyante, à l'écoute, son statut de desperate housewife a failli lui être fatal, il y a plus de 15 ans ...

Ca se passe comment avec elle ? Vous êtes outé auprès d'elle, ou pas ?
Jusqu'à la majorité, elle a joué les protectrices, parfois ça m'a deservi. Elle a usé de l'autorité par obligation (fallait élever les enfants de manière très stricte sinon ce n'était pas une bonne mère) alors qu'en relalité c'est une facade.
Après sa dépression, on a pas mal dialogué, on a pu instaurer un climat de confiance même si actuellement je ne me suis pas outé. J'avance à mon rythme avec prévenance (pas de mariage, je n'ai pas trouvé la personne qui convient ...) , c'est certainement trop, je ne sais pas comment elle pourrait réagir, je fais sans doute fausse route mais je vais pouvoir maitriser un probable un conflit futur, qu'elle puisse faire une rechute.
Paradoxalement, il m'est arrivé de parler ouvertement sur le sujet, un ami a tenu lui faire son co ... A l'heure actuelle, je ne sais pas si elle le sait

Elle est du genre envahissante ou elle oublie de vous appeler même pour votre anniversaire ?
Le climat de confiance fait qu'elle me laisse vivre sans se poser de questions ...

Elle vous surprotège ou elle vous laisse vous débrouiller en toute situation ?
Comme je le disais plus haut, elle n'intervient plus depuis des années ... On se parle, s'écoute, se soutient sans jamais empièter le territoire de l'autre.
-McPhee-
Messages : 438
Inscription : lun. mars 10, 2008 10:10 pm

Message par -McPhee- »

Oh là ma maman! Je l'adore plus que tout au monde! Vraiment, depuis tt petit. Je pleurais le matin en allant à l'école car je devais la quitter (!), j'avais 8-9ans pourtant...

Il y a toujours eu un rapport de confiance, complicité é-nor-me! Encore maintenant c'est dingue. On s'engueule.. jamais! Elle n'a jamais élevé la voix sur moi, jamais engueulé, elle a passé l'éponge sur mes 2-3 conneries d'adolescent en faisant juste une remontrance.

C'est fusionnel vraiment, et je crois, je me demande desfois si je ne suis pas gay du fait que sans le savoir vraiment je ne pourrais jamais aimer une autre fille comme j'ai aimé et j'aime encore aujourd'hui ma maman... Il fallait voir vraiment quand j'étais petit comment ça se passait entre nous deux...

J'ai peur de lui faire mon CO, qu'elle ne comprenne pas. Je l'aime en tout cas, je lui dis pas mais elle le sait! :wink:
yellowfaith
Messages : 1399
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:27 pm

Message par yellowfaith »

Quelles sont les relations que vous avez avec votre moman ?
Passée, toujours très complices fusionelle maman poule...Ca a un peu cafouillé lors de ma rebéllion adolescente. Puis j'ai eu des mésaventure vers l'age de 17 ans et je suis redevennu physiquement dépendante d'elle, et on s'est à nouveau rapproché pour devenir très fusionelle.
Maintenant elle est plus là.

Si elles ont été mauvaises et sont devenues meilleures, avez vous fait quelque chose en particulier ?
Je me suis pris des electrodes dans la tête, j'ai arrêté de faire des grosse conneries... dzZiieeeee !
Le lavage de cerveau est quelque chose d'assez éfficace en soit, mais il peut être accompagner de désagrements.
Après je suis devenue très bisous.
Ouais la honte.... :roll:

Et une question qui me taraude énormément : Lui avez vous déjà dit "Je t'aime" ?
Tout le temps, j'ai été élevé comme ça.
Depuis toute petite je disais "je t'aime". Par contre petite j'appelais mon père par son prénom et jdisais pas "je t'aime" et je fuyais ses bisous.

On apprends vite ces goût et couleurs...
Angèle 75
Messages : 22
Inscription : sam. déc. 26, 2009 2:00 pm

Message par Angèle 75 »

-McPhee- a écrit :Oh là ma maman! Je l'adore plus que tout au monde! Vraiment, depuis tt petit. Je pleurais le matin en allant à l'école car je devais la quitter (!), j'avais 8-9ans pourtant...

Il y a toujours eu un rapport de confiance, complicité é-nor-me! Encore maintenant c'est dingue. On s'engueule.. jamais! Elle n'a jamais élevé la voix sur moi, jamais engueulé, elle a passé l'éponge sur mes 2-3 conneries d'adolescent en faisant juste une remontrance.

C'est fusionnel vraiment, et je crois, je me demande desfois si je ne suis pas gay du fait que sans le savoir vraiment je ne pourrais jamais aimer une autre fille comme j'ai aimé et j'aime encore aujourd'hui ma maman... Il fallait voir vraiment quand j'étais petit comment ça se passait entre nous deux...

J'ai peur de lui faire mon CO, qu'elle ne comprenne pas. Je l'aime en tout cas, je lui dis pas mais elle le sait! :wink:
C'est doux ce que vous dites : savez-vous que vos propos me rappellent le livre d'une excellente critique de cinéma, sur Paris Première, qui écrit : je n'ai jamais voulu avoir un enfant avec un autre homme que mon père, et comme ce n'était pas possible, j'ai adopté une petite fille.

Même si votre Maman le sait, dites lui que vous l'aimez. Je vous assure, ce n'est pas si évident que ça à savoir.
Je vous souhaite tout plein de bonheur à tous les deux pour cette année 2010.
Jack Skellington
Messages : 245
Inscription : mer. janv. 06, 2010 1:59 pm

Re: Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Message par Jack Skellington »

La Noiraude a écrit :Donc : elle est comment, votre mère ? Ca se passe comment avec elle ? Vous êtes outé auprès d'elle, ou pas ? Elle est du genre envahissante ou elle oublie de vous appeler même pour votre anniversaire ? Elle déteste votre partenaire ou elle l'a adopté comme son propre enfant ??? Elle vous surprotège ou elle vous laisse vous débrouiller en toute situation ?...
Ooooh...ma mère, je n'ai plus de nouvelles depuis le mois d'avril, la dernière fois que je l'ai vu, c'était à une réunion de famille...depuis plus rien...ni pour mon anniversaire, ni à Noël...
Ma mère n'a jamais été très démonstratrice de ses sentiments. D'ailleurs je ne me souviens pas la dernière fois qu'elle m'a dit de face, "je t'aime". Chez mes parents la communication n'était pas leur fort. Il faut dire que ma mère est la dernière d'une fratrie de 9 enfants, qu'elle était (et l'est toujours) surprotégé par ses frères et soeurs et pourri-gâté par sa propre mère...
Si je ne la vois plus aujourd'hui, c'est parce que j'ai dit à mes parents ce pour quoi j'ai mis tant d'année à guérir...qu'ils n'ont jamais été là pour nous (j'ai un frère et une soeur)... j'ai dit ça parce que ma petite soeur s'est retrouvée à l'hopital en unité psychiatrique pour une psychose puerpérale et que mes parents sont restés là comme des cons (désolé mais c'est le mot juste) et n'ont soutenu ni ma soeur, ni moi....elle a été hospitalisé 2 mois, je me suis mis en arrêt de travail pour aller la voir tous les jours....ma mère n'est allée la voir que 2 fois...
Aujourd'hui je suis brouillé avec mon frère parce qu'il ne comprend pas...selon lui mes parents m'attendent comme le fils prodigue...or je ne peux pas..
J'aime ma mère de tout mon coeur, mais aujourd'hui je ne peux plus faire comme si de rien était, il en a toujours été ainsi...mais là j'ai dit stop!
Pour 2010 je garde espoir qu'un jour, elle viendra frapper à ma porte (seulement la troisième fois en 4 ans...) et qu'elle me dise enfin ce que n'importe quel coeur a besoin d'entendre de la bouche de sa mère...et surtout...simplement reconnaître ce qu'il s'est passé...

Voilà où j'en suis avec ma mère aujourd'hui
Répondre