Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
LLou
Messages : 54
Inscription : ven. juil. 01, 2011 8:37 pm

Re: Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Message par LLou »

Ma mère est géniale. Elle est gentille, attentionnée, généreuse... Elle est à l'écoute, et elle sait ne pas en faire trop. Même si je la connaissait autrement que comme ma mère je l'adorerait.

Je m'entends bien avec elle, elle me fait confiance et me laisse très libre, elle me comprends très bien sans que je ne lui dise quoi que se soit et elle n'est pas envahissante. Je ne sais pas pourquoi, mais malgrès ça, je n'arrive pas à me confier à elle. Enfin, elle arrive quand même très bien à me connaître puisqu'elle avait deviné que j'étais lesbienne bien avant moi.
En fait, ma mère pourrait être une mère parfaite, le problème c'est que c'est aussi mon plus grand sujet d'inquiétude.

Depuis que je suis toute petite elle est malade, le problème, c'est que quand ça va mieux, il y a toujours un autre truc qui vient. Jusque là, c'était mental, puis ça a "guérit", et depuis quelques années c'est physique...

Mais c'est quand même une mère géniale. :souris:
Yellow
Messages : 4
Inscription : mer. oct. 19, 2011 4:08 pm

Re: Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Message par Yellow »

Ma mère et moi on a pas de très bonnes relations, j'ai fait mon coming-out à mes parents en décembre dernier et ma mère m'a dit que des trucs genre "la bisexualité n'existe pas" "tu te trouves pas encore assez bizarre ?!" (parce que j'ai fait un bac L alors qu'elle voulait que je fasse S) "moi une fille m'aurait dit qu'elle avait des sentiments pour moi, je l'aurais très mal pris !", tout ce genre de trucs. Alors quand tu es déjà rejetée au lycée à cause de ça, c'est vraiment dur (mes parents ne savaient pas pourquoi j'étais rejetée et entretenaient un discours du genre "nous on t'aimera toujours quoiqu'il arrive, blablabla...", ben non en fait.)

Depuis ma mère surveille mon historique internet et trouve choquant à peu près n'importe quel site LGBT (alors je dois aller en navigation privée sur mon propre ordinateur, c'est génial :'D)
Elle a aussi lourdement insisté auprès de mon médecin traitant pour que je prenne la pilule, ou comment écrire en néons géants "tu ne coucheras qu'avec des mecs, ma fille". Autant dire que j'étais vraiment ultra embarrassée.
Elle a aussi largement sous-entendu qu'elle préférait que je sois accidentellement enceinte à 17 ans plutôt que lesbienne. Je dois avouer que je ne savais pas si je devais pleurer ou la gifler.

(Seul) point positif : vu qu'elle pense que toutes les bi/lesbiennes sont le cliché butch négligée, elle m'offre tout le maquillage que je veux, sûrement persuadée que ça me rend hétéro. Qu'elle est naïve... :twisted:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Message par popy »

Ma mère est devenue gentille avec le temps.
6 enfants. 6 qui se cassent en mauvais terme dont moi le plus tôt à 16 ans.
Restait plus.que 3 enfants.

Elle vient d en rater encore une qui s est barré vivre avec son mec ..
L autre a 17 ans et est au lycée et le dernier, seul mec , collégien.

Donc.Ouaip, elle a compris certains trucs. Pas trop crier. Pas trop faire chier. Plus frapper. Depuis moi, elle a stoppé...

Mais voilà quoi. Elle a un sacré soucie cette mère que jai.
On était des mômes sympas..dociles, gentille, avec.un bon fond.

Jai appris à même pas avoir pitié d elle. Quand je l apelle au tel pour que ma petite soeur vienne sur paris, réviser, je lui dis " maman" car ca lui fait plaisir. Je lui remet un petit billet et je lui parle en cambodgien. Ca l amadoue, ca lui met de la baume au coeur.

Mais ... Je le fais froidement, tout en calcul.

Elle m a fait, me voilà ainsi.
Crevett
Messages : 703
Inscription : ven. août 18, 2006 5:32 pm

Re: Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Message par Crevett »

Ma maman est un amour. Elle a ses sautes d'humeur, elle me met parfois hors de moi mais je remercie le ciel chaque jour de l'avoir, même si je ne la mérite pas toujours... je suis proche d'elle oui, outée auprès d'elle et ça se passe pour le mieux.
Voilà. (elle ne risque pas d'oublier mon anniversaire tellement j'en parle des jours avant :content: )
Je me dis souvent que je ne pourrais pas vivre sans elle et rien que l'idée de la perdre me paralyse. Mais j'essaie de ne pas y penser. Elle est douce, elle est drôle et elle a un accent bien marqué. Elle parle fort au téléphone et quand elle m'appelle je peux poser le téléphone, j'ai l'impression d'être sur haut-parleur. Elle rit quand on se moque gentiment d'elle et je trouve ça cool. C'est une femme forte pleine de blessures et si je le pouvais, je prendrais sa douleur. Elle ne supporte pas de me voir mal en amour, mal tout court et je m'énerve sur elle quand elle se met dans des états pas possible à cause de mes états d'âme.
Ma maman, elle met tout le monde à l'aise, même les gens les plus timides.
Quelle débile, j'ai les larmes aux yeux quand j'écris à son sujet.
Mon papa a été le confort matériel (je l'aime aussi malgré nos nombreux différends évidemment) mais ma maman, c'est ma construction.
Je l'aime si fort ma maman, et je ne sais pas si elle s'en doute.
A quel point je pourrais tuer pour elle, à quel point je tremble de la voir souffrir.
A quel point elle est l'une des rares personnes pour qui je pourrais mourir.
Voilà. :snif:
Nosfell
Messages : 138
Inscription : jeu. oct. 06, 2011 7:18 pm

Re: Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Message par Nosfell »

Ma mère..
Je ne saurais dissocier ma mère de mon père, en fait. Ils sont si fusionnels, font tout ensemble. Mais bon, je vais quand même essayer.
J'ai toujours été proche d'elle, je ne lui raconte pas tous mes derniers secrets certes, d'ailleurs mes parents ne sont pas au courant de ma dernière relation, et on n'est plus ensemble, mais je leur en parlerais un jour, oui. Parce qu'elle, elle a été plus importante pour moi que n'importe laquelle avant.
Bref, je suis outé, oui. Quand je leur ai dit, je savais que ça ne poserait aucun problème étant donné qu'ils ont des ami(e)s homo en couple et depuis des années, et je ne voyais pas mes parents dire "chez les autres, oui. mais pas sous mon toit"
En fait, je ne sais pas quoi dire, c'est désespérant de ne pas savoir parler de sa mère, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est parfaite, quoique.. Mais quand on voit le résultat de ma soeur, mon frère, et moi.. On est quand même pas mal! :)

Elle est ni pot de colle, ni éloignée.. Elle est le juste milieu. J'ai 24 ans, vit à 600 km d'eux depuis 3 mois, alors oui, ma famille me manque (je les vois bientôt d'ailleurs) mais on s'appelle une fois par semaine et on reste bien une heure au téléphone.. Pour parler de tout..

Ils ont connu ma deuxième copine, qui a passé Noël dernier avec nous (chose que je regrette maintenant, mais ce n'est pas le sujet).. Tout s'est passé "normalement".. J'étais un peu fière, c'était la première fois que je ramenais quelqu'un à la maison.. Enfin, tout ça pour dire que ma mère, c'est ma mère.. Je l'aime même si je ne lui pas assez.. Mais elle le sait, et quand je "compare" mes parents à ceux de copines, qui n'ont pas hérité de parents super géniaux, je me dis que j'ai beaucoup de chance!

.. Et elle n'oubliera jamais mon anniversaire.. C'est la seule qui me le souhaite aussi le jour d'après "bon anniversaire plus un jour".. Faut le faire! :)
tweest
Messages : 65
Inscription : sam. oct. 30, 2010 12:00 pm

Re: Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Message par tweest »

ma mère ... elle m'a pas juste mise au monde elle a fait la personne que je suis . Elle a endurée beaucoup de choses pour moi , et quand sa me faisait culpabiliser , m'a dit avec tout sincérité que je lui ai donné la force de se battre...

Ma mère , pleines de préjugés sur pleines de choses , mais semble en avoir oublié pas mal depuis qu'elle sait que je ne suis pas hétéro...par amour elle a préféré oublié toutes ces sales pensées à ce sujet et me soutenir

Ma mère...ma plus grande force et ma plus grande faiblesse , celle qui m'a toujours permi d'éviter de penser au suicide , et celle qui me brise le coeur quand elle pleure...

Une complicité incroyable , juste parfaite : ni trop ni pas assez proche .

je lui dit jamais..mais je l'aime ma maman :amour:
Kimombo
Messages : 47
Inscription : ven. févr. 17, 2012 10:51 am

Re: Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Message par Kimombo »

Ma mère est...spéciale
Gentille à ses moments, gamine (car jeune) mais pas des plus proche de moi. Cynique et manipulatrice elle culpabilise les gens et se prend en victime.
On est pas très proche étant donné mon enfance à l'hosto (elle est venue deux fois me voir sur 3ans là bas). Je lui ai dit lors d'un repas où un ami à mon beau père m'a questionné sur mes amoureux (en l'occurence une). Elle à rien dit (ayant été bi dans sa jeunesse elle à rien à dire) mais maintenant elle fait des remarques du genre "Alors ce petit copain, c'est pour quand?" ou quand je sors "Tu vas nous ramener un beau garçon?".
Si je me rebelle c'est moi la coupable de son enfance malheureuse, de ses problèmes de santé...
Miamol
Messages : 626
Inscription : mer. mai 24, 2006 12:49 pm

Re: Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Message par Miamol »

*
Dernière modification par Miamol le jeu. juil. 17, 2014 9:00 am, modifié 1 fois.
Rouleau-de-printemps
Messages : 65
Inscription : sam. mars 03, 2012 2:35 pm

Re: Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Message par Rouleau-de-printemps »

Interressant ce topic ... Je prendrais mon temps pour vous expliquez "le phénomène".
Je prends mon temps car je commence tout juste a cerner ce personnage ... Difficile de croire que je vais vous parler de ma mère sous cette forme ...

A bientôt.
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Message par 4minutes33 »

Ma mère m'a mise au monde, c'est la seule chose qui nous relie (que je n'ai pas trouvé le moyen de délier). Sinon c'est une inconnue totale que je n'ai pas vue depuis plus de 10 ans, je ne vois pas en quoi elle serait plus importante que mon voisin de palier que je vois quasiment tous les jours et à qui je dis bonjour.

Bref, c'est quelqu'un qui existe (encore que je n'ai pas vérifié récemment) quelque part au même titre que n'importe quelle autre personne dont j'ai un jour entendu parler mais qui n'a aucune existence physique dans ma vie. Pas le moindre intérêt.
Répondre