Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Répondre
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Message par La Noiraude »

Le problème dans la section "famille et entourage", c'est que les expériences sont dispatchées dans des tas de sujets différents. Du coup c'est un peu fastidieux à la lecture...

Donc : elle est comment, votre mère ? Ca se passe comment avec elle ? Vous êtes outé auprès d'elle, ou pas ? Elle est du genre envahissante ou elle oublie de vous appeler même pour votre anniversaire ? Elle déteste votre partenaire ou elle l'a adopté comme son propre enfant ??? Elle vous surprotège ou elle vous laisse vous débrouiller en toute situation ?

Je vous laisse ouvrir le bal pour les réponses, mais bien sûr j'irai de mon post pour auto alimenter ce passionnant topic...
Dernière modification par La Noiraude le ven. janv. 05, 2007 6:55 am, modifié 1 fois.
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

envahissante, collante, mêle-tout (elle a appris que j'étais homo en fouillant mes tiroirs un soir ou j'étais au cinéma... )

caractérielle, elle se vexe dès que je ne fais pas ce qu'elle veut, elle dit tout le temps quoi faire... et travaillant chez Fortis elle surveille ce qui se passe sur mon compte en banque... j'ai régulièrement droit à des commentaires sur mes dépenses, ce genre de truc...

m'étonne pas qu'je sois gay tiens...

MAIS ceci dit, j'ai la chance que niveau homosexualité elle n'a rien contre, elle regrettait juste que j'aie pas osé leur dire plus tot...
shuin
Messages : 1452
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:38 am

Message par shuin »

Bah ma moman, elle est très bien ^^, tout se passe bien avec elle. Si il y avait quelque chose, je serai surement le plus à reprocher des deux :roll:
Je suis donc semi-outé auprès d'elle (elle sait, mais je n'ai rien dis, elle a découvert la magie d'internet... uhuh), et ca n'a pas l'air de la gener plus que ça. Elle a juste eu une petite période (genre une semaine quand elle a appris) "mais les homos, ils aiment bien les jeunes garçon comme toi pour les détourner", mais le fait est que j'étais "détourné" depuis bien longtemps :mrgreen: puis une autre période (venant de probleme avec une de mes soeurs) "est ce que je vais avoir des vrais petits enfants à moi?", je lui ai dit qu'il restait mon frère pour ça, ca a eu l'air de la rassurer sur l'instant :lol:

Sinon, elle est très envahissante et protectrice, ce qui est lourd, mais gerable. Par exemple, la semaine derniere:

- Tu sors au nouvel an, hein? *air insistant pour que je sorte*
- bah oui
- Oh naaan, je veux pas, imagine si tu te fais attaqué, comment tu fais ?? *air terrifié*

bref, à chaque fois que je sors, c'est la meme chose: je vais me faire attaquer, je dois l'appeler ou mon frere pour qu'un des deux vienne me chercher etc...:lol:
Si j'ai le malheur de pas rentré le soir, elle me boude le lendemain, c'est tout, mais elle est pas super rancuniere, donc ca passe vite.

Bon apres, pour mon futur copain, je ne peux pas savoir comment elle réagira puisque je ne lui en ai jamais présenté, mais il y a de fortes chances qu'elle le considere comme son fils, vu comment elle a réagit pour mes freres et soeurs.

Oh, et le petit plus de ma mere, c'est qu'elle me prévient quand il y a des mecs nus à la télé, ca c'est bien quand meme :mrgreen:

voila ^^
La mère Denis
Messages : 92
Inscription : mar. sept. 19, 2006 2:51 pm

Message par La mère Denis »

ah ben ça va très bien, merci :)
Elle est sympa. Un poil trop permissive. Elle prend en charge tout cque je rechigne à faire (c'est pas bien mais pour l'instant, jvais pas m'en plaindre :mrgreen:).
Elle est branchée psycho et spiritualité. Par contre elle décortique un peu trop tout et ça en devient saoulant à la longue.
Très à l'écoute, elle s'interesse à ma vie sans être trop envahissante, elle est très respectueuse. Par contre jsuis pas outée auprès d'elle mais ça l'étonnerait qu'à moitié. Elle pourrait pas s'empêcher, comme toutes les mères j'imagine, d'essayer de chercher ce qui, dans mon enfance, explique que j'ai pris cette "voie" là.
lunebleue
Messages : 109
Inscription : mar. déc. 26, 2006 10:19 pm

Message par lunebleue »

Ma moman est super je ladore ceci dit oui elle peut etre tres chiante elle me surprotege et peu mengueuler pour des trucs comme ci javais 10 ans alors que jen ai 28!! lol mais rien de mechant elle est extra c'est ma mere Si elle veut mengueuler pour un truc quand jaurai 40ans elle ne se genera pas car je serai toujours sa fille son, bébé on s'aime beaucoup. Je pense que si un jour je devais me "outer" vis a vis delle elle ne dirait rien on en a deja parlé un peu je lui ai dit et si jetais lesbienne ?? elle me dit c'est pas grave que tu sois lesbienne ( donc c'est un bon debut!!)

Et toi noiraude elle est comment ta maman??
epsilon
Messages : 156
Inscription : dim. déc. 31, 2006 9:18 pm

Message par epsilon »

Je lui ai pas fait mon CO, et c'est pas demain que je vais le faire ( légèrement homophobe sur les bords :? pas trop violente, mais elle considère ça comme une tare :evil: )
lunebleue
Messages : 109
Inscription : mar. déc. 26, 2006 10:19 pm

Message par lunebleue »

Si je peux me permettre Epsilon ta mere va bien le savoir un jour tu ne vas pas pouvoir lui cacher eternellement et puis bon quest ce que tu risques ?? Je sais comme elle est homophobe sur les bords elle va tres mal le prendre son fils en plus blah blah tout comme elle pourrait recevoir un coup derriere la tete ( de toute façon elle en recevra un) et au fur et a mesure changer davis et voir que tu es heureux comme ça et quelle ne pourra rien n'y changer

En bref ce topic est une bonne occasion pour parler de ses parents par rapport a lhomosexualité Il faudrait quils comprennent que ce n'est pas une tare ni quelque chose de contre nature etc etc ... ( il faudrait oui je sias ce n'est pas donné a tout le monde pas vrai??)
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Re: Allongez-vous sur le divan, et...

Message par Xeric »

La Noiraude a écrit :elle est comment, votre mère ?
Super gentille :) Elle m'adore...
Ca se passe comment avec elle ?
Très bien, j'ai toujours eu de bonnes relations avec ma mère
Vous êtes outé auprès d'elle, ou pas ?
JE suis outé auprès d'elle mais elle a l'air de croire que c'est pas définitif, hier elle m'a sorti "c'est pas parce que t'es tombé amoureux d'un garçon que tu peux pas tomber amoureux d'une fille" -_-
Elle est du genre envahissante ou elle oublie de vous appeler même pour votre anniversaire ?
Juste comme il faut, lle me flique pas, je suis plutôt libre
Elle déteste votre partenaire ou elle l'a adopté comme son propre enfant ???
Elle a pas eu le temps de vraiment se faire une opinion..
Elle vous surprotège ou elle vous laisse vous débrouiller en toute situation ?
Elle me laisse me débrouiller une fois qu'elle est sûre que j'en suis capable, sinon elle m'aide, mais elle ne me surprotège pas... (surtout depuis que je l'ai engueulée parce qu'elle essayait de me tenir la main pour traverser dans la rue)
epsilon
Messages : 156
Inscription : dim. déc. 31, 2006 9:18 pm

Message par epsilon »

Si je peux me permettre Epsilon
Tu peux 8)
ta mere va bien le savoir un jour tu ne vas pas pouvoir lui cacher eternellement
Bah, je vais pas lui cacher éternellement. J'attends juste mes 18 ans et une certaine autonomie. Stout.
et puis bon quest ce que tu risques ??
Elle risque de me rendre la vie invivable :?

Bref, j'attends.
lunebleue
Messages : 109
Inscription : mar. déc. 26, 2006 10:19 pm

Message par lunebleue »

Ah ce point OK bon oui effectivement attends ta certaine autonomie :?
Répondre