Ma famille

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

lulu galipette a écrit :8) heureuse pour toi. C'est bien que ça avance.
Idem :D
Hermione
Messages : 175
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 10:40 pm

Message par Hermione »

Bravo, c'est grâce à ta persévérance et ton comportement que ta mère est en train de changer de regard petit à petit sur ta vie. Bon courage pour la suite.

Bravo aussi pour la justesse et la sensibilité des propos que tu tiens dans les lettres écrites à tes parents et à ta soeur (que je viens de découvrir avec qques années de retard).

Et enfin, merci de nous avoir fait partager des moments aussi personnels de ta vie.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Ma famille

Message par »

Bon Bon Bon, je fais ressortir ce topic d'outre tombe pour 2 raisons: la première, c'est qu'au meating Gay pride, certains m'ont dit que ça ferait du bien à certains membres (des petits nouveaux ou des petites nouvelles) de lire ce que j'ai vécu et traversé pour qu'ils voient qu'on peut y arriver et ce même si ça peut être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long donc avis aux amateurs...

La deuxième (the last but not the least :hehehe: ) parce que j'aime bien faire un suivi dans le même topic de mon histoire (comme ça y'a pas doublette et tout et tout, et chacun a le loisir de lire tout le sujet si il a envie..)
Enfin bref tout ça pour dire qu'en quelques années, les choses évoluent et changent!!! Pourquoi? Parce que ma sœurette qui m'a envoyé des horreurs il y a quelques années, est venu diner chez nous avant hier soir!!!! Elle a donc officiellement rencontré So Watt et on a diné toutes les 3 comme si tout était parfaitement normal!! Elle lui a tapé la bise pour dire bonjour et aurevoir comme si elles étaient copines depuis toujours.. Enfin bref, toute la soirée a été calme avec des échanges et des discussions sympas sans blanc, ou malaise...
C'était pour moi la quatrième dimension! Un peu comme ces rêves dont vous vous dites que ça n'arrivera jamais qui se réalisent, c'est tout simplement hallucinant.. et encore le mot est faible tellement ce que je ressens comme joie est intense et violent!!!!!!!!

Voilà je peux pas en dire plus vu qu'il n'y a pas grand chose à dire en fait mais je tenais à vous faire partager ma joie! :content:

ma petite sœur c'est la meilleure et je le savais et ce malgré tout ce qu'elle a pu m'écrire!
Védra
Messages : 1813
Inscription : dim. août 05, 2007 3:53 pm

Re: Ma famille

Message par Védra »

:content:

Très heureuse pour toi Gé! Ca doit faire un bien fou ce genre de chose.
Comme quoi, le temps a vraiment un boulot à faire!
Je le dis , je le répète depuis longtemps, mais j'en suis vraiment convaincue!
Coooooooool! :biz:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Ma famille

Message par Rusalka »

Youhou, contente de lire tout ça.
J'avoue, j'ai failli lâcher la lecture à cause des lettres initiales, très costauds dans leur genre erf: . Mais bon, on s'approche du tout est bien qui finit bien, du coup, j'espère que ça prendra ce tour-là par chez moi aussi.
Et c'est super chouette pour vous 2 :gentil: !
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Ma famille

Message par Rosslaew »

J'avais lu ton dernier message en premier et je me suis dit que c'était super pour ta soeur et toi, mais je suis quand même remonté au tout début et j'ai tout lu (bon sauf dans la deuxième lettre de ta soeur quand elle cite la bible parce qu'en tant qu'athée, saus aucune éducation religieuse, ça ne me parlait absolument pas ^^')

Maintenant je dis que c'est vraiment génial ! Ça fait beaucoup de chemin parcouru ! :copain:
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Re: Ma famille

Message par lestump »

moi je n'ai pas tout lu parce que celà m'est trés étranger de parler a ma famille par lettre, surtout de cette teneur et de cette longueur, la derniére lettre que m'a écrite ma soeur était :
"pense a acheter le pain !"

mais j'admire ton abnégation, ton courage, et ta volonté, j'espére surtout que ta soeur a pu évolué pas dans l'acceptation de ton homosexualité, mais dans sa personnalité qu'elle confondait trop souvent avec votre mére, et dans une espéce de jalousie que tu es pu toi t'en séparer aussi facilement...

j'aime les belles histoires, et c'en est une...
ExMembre L

Re: Ma famille

Message par ExMembre L »

:gentil:
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Re: Ma famille

Message par Points.de.suspension »

Oh là là ! Je viens de tout lire et... wow quoi. Enfin plein plein de choses ont déjà été écrites, je n'en rajouterai donc pas, mais comme tout le monde, je veux souligner la force dont tu as fait preuve... Et saluer les progrès de ta mère, et de ta sœur. Petit à petit, l'oiseau fait son nid. ;)
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Ma famille

Message par Billy »

Je ne saurais rien ajouter de plus sur tout ce que les copains ont déjà dit mais je te trouve admirable, Gé.
Et je me joins à tous pour te dire à quel point je suis heureuse pour toi du dénouement de cette histoire. :biz:
(J'ose parler de dénouement, car ceci n'est que le premier diner d'une longue série... Vivement Noel !!!! :gentil: )
Répondre