Ma famille

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

lulu galipette a écrit :baaaaah! oui je commence à te connaitre, mais on peut toujours tenter! :wink:

ça me fatigue d'avance pour toi... mourf.
C'est pour ça que plutôt que de se fatiguer, je ne vais rien faire.. comme d'hab'
ExMembre L

Message par ExMembre L »

on devrait jouer à échanger nos parents! :lol:

ce serait marrant ça, que ta soeur participe à un meating avec plein de lesbienne fabuleuses mignones et célibataires!!! :lol: y aurait moyen qu'elle crauqe tu crois??? ou alors elle ferait une crise nerveuse...
quand a toi tu irais papoter avec papa pour qu'on rigole...

tu bosses cette nuit? tu dors pas??
rally d'aquitaine
Messages : 83
Inscription : jeu. oct. 19, 2006 10:58 am

Message par rally d'aquitaine »

c'est cool de remonter les vieux topics que j'avais loupé! (en plus, y'a beaucoup à lire! cooool)

Plus que l'attitude déplorable de ta famille, c'est surtout ta force, ton courage et ta patience que j'ai retenu, Gé.

T'as décidé d'être heureuse et de construire ta vie avec ta copine, that's the way, it is!
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

lulu galipette a écrit :on devrait jouer à échanger nos parents! :lol:

ce serait marrant ça, que ta soeur participe à un meating avec plein de lesbienne fabuleuses mignones et célibataires!!! :lol: y aurait moyen qu'elle crauqe tu crois??? ou alors elle ferait une crise nerveuse...
quand a toi tu irais papoter avec papa pour qu'on rigole...

tu bosses cette nuit? tu dors pas??
Mouais, je pense pas que ma soeur craque.. apparemment un jeune homme de tour aurait pris son coeur en ce moment! :lol:

par contre si tu veux que je parle à ton père: no soucy.. tant que c'est pas le mien :wink:

Et oui je bossais cette nuit là: 22h-7h non stop.. le temps de rentrer chez moi et de me mettre au lit il était 8h.. j'ai rien vu de la journée d'hier!
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

Bon je fais remonter ce topic d'outre tombe car c'est celui qui me concerne et pour les ptits nouveaux qui ne connaissaient pas mon histoire, ils n'ont plus qu'à le lire!!! :lol:

J'ai une nouvelle à vous annoncer et j'en suis pas peu fière!!! :D

Voilà, j'ai pu "un peu" discuter avec ma maman concernant ma vie lundi soir dernier.. et vu le mur que j'avais en face de moi jusqu'à présent; c'était - je pense- un grand pas pour moi..

En fait en parlant de la vie de ma petite sœur qui n'est pas des plus heureuse, elle a conclu qu'ils avaient fait une bêtise avec mon père pour l'éducation de ses 2 filles en les déracinant de paris, en les emmenant à Lyon pour les ramener à paris.. Et que résultat, on était nulle part chez nous... enfin bref j'en ai donc profité pour lui dire que c'était n'importe quoi et que personnellement j'étais vraiment trés heureuse...

Je lui ai dit que je vivais avec quelqu'une ;) et qu'il ne fallait pas qu'elle se fasse de soucis parce que j'étais heureuse ainsi..
que je savais qu'ils n'étaient pas d'accord avec mon père de mon choix de vie mais que je pouvais pas faire autrement.. Ma mère a répondu que j'aurai pu être heureuse autrement..
J'ai dit que je ne pensais pas.. et à la question pourquoi? j'ai fait un parallèle avec notre religion à savoir que c'était comme la foi en Dieu, quand on a la foi on n'arrive pas à l'expliquer... et bah que là c'était pareil, qu'on me demandait d'expliquer quelque chose d'irrationnel avec des mots rationnels et que j'en étais incapable...
Elle m'a dit que dans la foi on avait parfois des doutes.. J'ai dit que oui mais que pourtant dans le cas présent, je savais pas mais j'étais bien sereine et que finalement j'avais des certitudes..
Aprés j'ai dit que j'étais déçue de pas pouvoir lui parler plus de ma vie, de ma maison de ce qu'on en faisait.. et Là ma maman m'a dit qu'au contraire elle aimerait que je lui en parle parce qu'elle est frustrée de pas pouvoir venir voir à quoi ça ressemble..
Alors je lui ai parlé de So watt, de qui elle était, de notre vie, notre maison, nos projets (acheter un appart ensemble plus grand) et que si elle avait envie de venir elle pouvait.. Que même si elle voulait pour la première fois, je demanderais à So watt de ne pas être là..ce à quoi elle a répondu qu'elle ne ferait pas ça parce que ce serait trop difficile pour ma chérie...
Bref je vois bien dans son regard qu'elle a mal encore mais je sens que l'idée a fait un peu de chemin.. Nous ne nous sommes pas engueulés, nous n'avons presque pas pleuré.. et je l'ai serré fort dans mes bras en disant que je les aimais elle et papa..

Voilà, il aura fallu pas mal de temps pour que ça commence à passer, je sais que la route est longue encore dans l'acceptation mais je voulais en parler pour que tout ceux qui pensent que ça ne changera jamais, voit que finalement c'est possible et qu'il faut être patient!!! :)
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Message par Yuhe »

Je suis vraiment content pour toi Gé c'est une grande nouvelle :gentil: !!
Leah
Messages : 179
Inscription : ven. avr. 11, 2008 7:31 pm

Message par Leah »

Ce qui veut dire que le monde tourne, que les idéologies changent et n'est pas statique ou bloqué.
Il a dû te falloir beaucoup de courage pour faire comprendre ta manière de gérer ta vie à ta mère.
félicitations pour le travail accompli et bon courage pour la suite
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

quel merveilleux changement !
Et Leah, je ne crois pas, en l'occurrence, que ce soit le monde qui tourne, je crois que c'est la maman de Gé qui a pris plus de "maturité", qui a su faire le point sur sa propre vie et sur ce qui est essentiel et ce qui est accessoire.

je suis très très très heureuse pour toi (et so watt bien évidemment), Gé !

iorini
ellen
Messages : 2084
Inscription : jeu. mars 01, 2007 8:37 pm

Message par ellen »

:D :D :D

La petite nouvelle a lu entierement ton topic et ton dernier post me redonne le sourire.
Je suis ravie pour vous deux et espere que cela va de mieux en mieux evoluer! :wink:
Canary-Bay
Messages : 1269
Inscription : mar. juin 26, 2007 11:51 pm

Message par Canary-Bay »

J'ai lu une bonne partie du topic et j'en reste sur le cul (excusez l'expression)
Tu as fait preuve jusqu'ici d'un courage et d'une force morale incroyables, beaucoup se seraient effondrés et ne se seraient jamais relevés mais tu as pris ca avec calme et beaucoup de recul et tu as reussi à leur faire comprendre certaines choses et fait avancer un peu tout ca sans violence et sans craquer et rien que pour ca je te félicite
Ta soeur peut t'admirer, tu es vraiment forte contrairement à ce qu'elle a pu écrire dans ses précédentes lettres.
Je suis content que ta mère avance, pas à pas, lentement mais surement, c'est un bon présage je trouve, c'est la preuve que finalement tout problème a une solution, et qu'en y mettant du notre on pourrait déplacer des montagnes ^^
Répondre