à votre avis, je suis folle, ou il est gay ? Peut-être bi...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: jardin secret ou tromperie ?

Message par Kaghan »

Nalibras, tu te fourvoies. Minipoussin n'a aucunement l'envie de te nuire. Elle cherche, au même titre que Norma et moi-même, à t'aider. Elle n'est en aucun cas agressive envers toi, je te l'assure. Elle a juste un point de vue différent qu'elle exprime pour être sûr que toutes les facettes de ton problème soit réglé et ne reviennent pas inlassablement.

Ce n'est pas parce que tu es folle amoureuse de ton homme que tu ne peux pas avoir envie de coucher ailleurs. Ce n'est pas un mal, contrairement à ce que t'oblige à penser la société. Beaucoup de personne ont besoins d'avoir plusieurs partenaires romantique (sentimental donc) et/ou sexuelle. Tout les couples ne sont pas exclusifs et ça ne les empêchent pas de vivre très bien, sans jalousie ni dispute à ce sujet.

De plus, je trouve que la dernière question est relativement intéressante pour ton cas ... Peut-être as-tu peur parce qu'inconsciemment tu sens que la passion du début s'atténue un peu, et donc tu projettes ta propre peur sur lui, en imaginant qu'il la ressente et qu'il puisse partir ? On ne peut pas y répondre à ta place, c'est le genre d'interrogation auquel tu devrais réfléchir au calme, avec toi même.

Ne vois pas le mal partout, ce forum n'a pas pour but de te nuire en te jugeant et te rabaissant. On essaie de s'entre-aider et avoir plusieurs avis est bénéfique à l'avancement d'une résolution de problème :gentil:
Spoiler : :
Il n'y a pas d'âge pour penser ou réfléchir. Il y a des personnes bien plus jeune que moi qui sauront te donner des réponses tout aussi bienveillante. La maturité vient d'une vision du monde ouverte, d'un vécut personnelle, mais surtout de l'envie d'avancer, et non d'un nombre d'année.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: à votre avis, je suis folle, ou il est gay ? Peut-être b

Message par »

Modération: Comme je ne vois pas l'interêt d'avoir crée 2 topics pour parler exactement de la même chose, je fusionne les sujets. Merci.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: jardin secret ou tromperie ?

Message par Minipoussin »

nalibras a écrit :
Seule la bienveillance m'aide.
En ce qui concerne l'agressivité, même infime, les commentaires négatifs, même infimes, je préfère tout faire pour les oublier, les effacer, qu'ils glissent sur moi. C'est comme faire couler du vinaigre ou mettre du sel sur une plaie à vif. ça fait encore plus
Tu penses que seule une certaine façon de réagir t'aide. La bienveillance n'a rien à voir dans tout cela.

Je crois qu'ici, tu fuis le questionnement parce que tu souhaites rester dans ton illusion.

En réalité, tu decortiques les réactions, le passé, l'éducation, les paroles de ton compagnon pour aller vers UNE réponse possible, que tu as déjà prédéfini.

Ton compagnon a l'air satisfait de la vie qu'il mène. Bien sûr, il peut mentir, ou il peut se cacher des choses. Mais celle qui a des sensations, des intuitions, une obsession à l'heure actuelle, ce n'est pas lui ( sur la base de ce que tu nous dis) , c'est toi.

Je t'ai donc invité à utiliser de cette énergie pour trouver une autre réponse. Ce décorticage que tu fais autour de ton conjoint, tu as vite fait de l'éloigner de toi. "Je suis folle de lui" . Point. Circulez, y'a rien à voir.
Ben moi, ça m'indique encore plus qu'il y a quelque chose à voir.

Par exemple, je pense que quelqu'un qui a fait face à des problèmes ou des drames toute sa vie a adapté son fonctionnement à une vie de drame. Être toujours prête à affronter le pire. Être toujours prête à se battre. Avoir un ennemi à abattre, un obstacle à franchir...que se passe t'il le jour où "tout va bien" ? Quoi de plus inhabituel ? Contre quoi se préparer ? Le calme peut être over angoissant. C'est aussi dans ces moments là qu'un tas de trucs remontent à la surface, parce qu'on était trop focalisé avant sur des actions plus urgentes, plus vitales. C'est là qu'on se sent mal quand on a un profond mal être en soi qui n'est pas réglé.

On peut aussi dire que la jalousie n'a rien à voir avec l'amour. Les personnes les plus jalouses ne sont pas forcément les plus amoureuses, ou les plus fidèles. Encore une autre réponse possible. Tu as toujours rêvé de cette vie la, souhaité cette relation là...et maintenant qu'elle est là ...peut être que quelque chose coince.

Maintenant, tu préfères peut être qu'on se contente d'analyser avec toi le comportement de ton compagnon mais je crois que tu vas tourner en boucle et que ça ne t'aidera en rien. Donc je passerais mon tour le cas échéant.
nalibras
Messages : 14
Inscription : lun. mars 12, 2018 6:08 pm

Re: à votre avis, je suis folle, ou il est gay ? Peut-être b

Message par nalibras »

Vous avez tous raison...
Et ce que je prends mal, ce qui m'est désagréable, n'est pas forcément un réglement de compte qui ne me concerne pas, dans le fond.
Je suis folle amoureuse, et j'ai un (des) gros soucis psycho-affectif(s)...

Et oui, je suis habituée au "malheur" (même si celui-ci est tout relatif...)

Par contre, la passion n'est pas morte entre nous. Ma petite crise est terminée... J'espère que de mois en mois, je vais évoluer. Je l'ai fait jusqu'ici... Alors pourquoi je ne tirerais rien de mes expériences ?

J'ai peut-être aussi perçu des choses réelles, mais je les ai tordues et transformées en cauchemard.
C'est toujours intéressant d'avoir un point de vue différent du sien, simplement si on se sent jugé ou si un avis est négatif quant à notre avenir, à notre capacité à changer... ça peut être désagréable.

Chacun est différent, et du moment qu'on est un minimum attentif à ne pas faire de mal à autrui, tout est permis... Pour ma part, je ne peux être amoureuse que d'une personne à la fois et j'adore mon amoureux actuel... Le grand Amour de ma vie. ça me fait plaisir d'y croire...


Je vous souhaite beaucoup de bonheur, et vous remercie encore de m'avoir aidée à traverser le problème que je me suis créée de toute pièce...
Répondre