transgenre

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
aladin_sane02
Messages : 3
Inscription : jeu. mars 08, 2018 1:37 pm

transgenre

Message par aladin_sane02 »

j ai 16 ans et je me sens terriblement seul ,j ai l impression d être folle mais je pense pas que je le suis .
le truc c est que j ai jamais aimé mon corps je sens comme emprisonné dans un corps qui n est pas le mien je suis homosexuel mais ma mère le sait mon frère aussi et mes tantes mais pas mon père.Mon père lui il a toujours voulut que je sois fémine mais malheureusement pour lui je suis le contraire il a vraiment pas de chance par ce que parmi mes frères je suis la seule fille je pense qui le sait mais montre jamais qu il est prés a aborder le sujet . Quand j ai commencer à m habiller en garçon il m a fait beaucoup de remarque en disant que j était une transsexuelle un jour il m a dit devant tout le monde a un dîner de toute façon sa te dérange pas toi t es presque déjà trans ho c est bon tu t habille comme une tapette .
j avais honte et je me suis enfermer dans ma chambre puis j ai réfléchit et j ai essayer de m assumer mais c est pas facile quand on a 16 ans las ados de mon age ils me disent mais t es quoi enfaite ?pourquoi tu t habille en fille? t es gouine?
Alors j en ai parler a ma mère j ai dit que je voulais plus être une fille mais elle a fait la sourde oreille que je voulais devenirs un garçon je lui est dit j ai pleuré j ai dit que je voulais plus continué pour être quelqu un je ne suis pas
mais rien ne c est passé et mon frère a tout dit à mon père et je n ose plus le regarder de peur de recevoir encore une insulte ou qu il se moque encore
je sais que personne dans mon entourage ne comprend et que jamais ils ne m encouragerons dés fois je vois des personnes que ce soit sur youtube ou sur internet qui sont comme moi alors je me sens moi seul . J ai besoin de savoir que je ne suis pas seul et j ai besoin de parler avec des personnes qui comprenne ce que ça peut faire de vivre cette enfer
j ai besoin d aide
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: transgenre

Message par michka »

Bonsoir toi.
Tu as l'air dans une situation difficile.
Si tu as parcouru un peu le forum, tu as du trouver des récits de gens dont l'histoire peut te parler. Si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite à le faire, il y a vraiment plein de choses intéressantes. Qui devraient te faire sentir moins seul.
En dehors de ça, tu veux nous en dire plus sur ta situation ? Tu vis avec tes 2 parents ? Ca se passe comment au collège ou au lycée ?
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: transgenre

Message par Kaghan »

Salut Aladin,

Tu es en sécurité chez toi dans la situation actuelle ? Tu ne risque pas de finir à la rue, d'être tapé ou autre ?

Très peu de personnes sont capables de comprendre ce qu'elles ne ressentent pas. C'est normal tu sais, difficile pour toi oui, mais tu ne peux pas vraiment leur en vouloir. Ça serait comme vouloir expliquer ce qu'est une couleur à une personne aveugle de naissance. C'est compliqué, ça prend du temps ...

Quoi qu'il en soit, tu n'es pas seul/e. Déjà, dis nous, ici, tu veux être genré comment ? Au masculin ? Au féminin ? Un coup l'un puis l'autre ? Au neutre ? Dis-nous ce qui te mettra le plus à l'aise pour discuter ici tout d'abord, et vide ton coeur du surplus, ça te fera du bien.

Y'a t'il des associations lgbt+ dans ton coin, où tu pourrais rencontrer des personnes safes avec qui échanger ? Ça t'aidera peut-être.

Ensuite, tu dis que tu as honte, mais de quoi, et pourquoi ?
aladin_sane02
Messages : 3
Inscription : jeu. mars 08, 2018 1:37 pm

Re: transgenre

Message par aladin_sane02 »

@mishka merci de ton aide
je vis plus avec ma mère que avec mon père alors je me dit que ça pourrait être pire
j ai la chance d avoirs un merveilleux petit frère et je n ai rien eu besoin de lui dire parce il a compris peut être même bien avant moi que je me sentais mal dans mon corps.
Pour lui c est tout a fait normale et il me considère comme un frère.
au début comme tout le monde quand ni lui ni moi ne savions vraiment qui j était et que nous avons vue une femme transgenre pour la première fois a la télé sa réaction
a été de trouvé ça dégoûtant mais si maintenant j essaye de lui rappelle cet épisode il ne s en rappelle même plus et il s excuse comme même parce que il sait que ça surement dut être dur d entendre ça pour moi .
je pense que mes parent ont beaucoup de mal a l accepter mais je pense qu ils vont s y faire surement un jours
les gens trouve sa dégouttant ou bizarre parce que ils ne savent pas et je pense que si ils savaient surement comment je me sens tout serais différent .
quand a Mes amies je l ai dit juste a une de mes amies parce qu elle me comprenait un peut plus car elle androgyne et bi .Elle a comprit
mais les amies de mon lycée c est autre chose on traîne toujours ensemble et ils savent que je suis bizarre mais pas a quel point .
Quand j ai dit que j était lesbienne certain l ont bien prit d autre pas du tout mais ils ont arrête de traîné avec moi alors c est plus un problème et certain de mes amies proches l ont accepté mais ils étaient comme déçue comme si j était perdus et quand ils m ont demandé si j était bi ou lesbienne j ai dit bi ce qui est faux et ils étaient enfin rassuré en me disant c est pas grave c est qu une phase je sais que si je dit que je suis trans je vais subir leur regard de pitié comme si j était malade et ça je le supporte plus je suis pas malade
aladin_sane02
Messages : 3
Inscription : jeu. mars 08, 2018 1:37 pm

Re: transgenre

Message par aladin_sane02 »

@Kaghan
oui je suis en sécurité mes parent ne comprennent pas mais jamais il me mettrais a la porte je les connais .
mon père peut être violent mais il ne tapera jamais pour ça j en suis sur il faut juste pas que je sois aussi violente que lui dans son langage parce que la surement je m en prendrais une .
je sais j essaye de me raisonner des fois quand je suis en colère contre eux qu ils ne peuvent pas comprendre .
je veux être grené au masculin j aimerais pouvoir me renseigner sur les association lgbt de ma ville mais je ne peux ni faire la recherche sur mon ordi et ni sur mon tel . je sais que mon père a une aplli pour voire tout mon historique de mon tel alors je fait attention a ne jamais faire de recherche sur des sites lgbt je fait ça sur des ordi d une bibliothèque . mais oui je je pense que je vais m y rendre
merci de t'on aide
Répondre