Partira, partira pas ?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Partira, partira pas ?

Message par »

Billy a écrit :Bon, de nouveau célibataire depuis 3 jours, je suis plus que jamais décidée à quitter ma vie d'ici, je reviens juste vous dire que Mini et moi avons discuté avec une amie qui vit là bas. Mini comprend tout à fait mon besoin de retourner vivre là bas "c'est même logique maman !".
On avance, donc.
Lundi, je demande un entretien à mon Directeur pour lui demander une rupture conventionnelle. Je n'aurai sans doute pas la réponse le jour même. Ou alors si, si elle est négative d'emblée.
Je me lance dans les candidatures à rédiger et à envoyer partout où je suis susceptible de pouvoir intéresser un employeur (toujours dans le même domaine pour commencer, si rien ne marche, je taperai partout, je veux vraiment partir).

Voilà.
C'est super ça! Et si on peut t'aider et te soutenir n'hésite pas!!!! :copain:
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Partira, partira pas ?

Message par Billy »

Gé a écrit :
Billy a écrit :Bon, de nouveau célibataire depuis 3 jours, je suis plus que jamais décidée à quitter ma vie d'ici, je reviens juste vous dire que Mini et moi avons discuté avec une amie qui vit là bas. Mini comprend tout à fait mon besoin de retourner vivre là bas "c'est même logique maman !".
On avance, donc.
Lundi, je demande un entretien à mon Directeur pour lui demander une rupture conventionnelle. Je n'aurai sans doute pas la réponse le jour même. Ou alors si, si elle est négative d'emblée.
Je me lance dans les candidatures à rédiger et à envoyer partout où je suis susceptible de pouvoir intéresser un employeur (toujours dans le même domaine pour commencer, si rien ne marche, je taperai partout, je veux vraiment partir).

Voilà.
C'est super ça! Et si on peut t'aider et te soutenir n'hésite pas!!!! :copain:
Oui, merci Gé !
Justement : je suis en train de revoir ma lettre de motivation. Je pense glisser en intro de cette lettre la raison principale de mon retour à Bled city: que je souhaite construire un projet de vie dans cette ville en quittant la RP et retrouver mes proches. Comment je pourrais formuler ça sans trop raconter ma life ? Des idées ? Merci !
Vous avez vu, je suis déjà au travail ! :huhu:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Partira, partira pas ?

Message par »

Billy a écrit :
Gé a écrit :
Billy a écrit :Bon, de nouveau célibataire depuis 3 jours, je suis plus que jamais décidée à quitter ma vie d'ici, je reviens juste vous dire que Mini et moi avons discuté avec une amie qui vit là bas. Mini comprend tout à fait mon besoin de retourner vivre là bas "c'est même logique maman !".
On avance, donc.
Lundi, je demande un entretien à mon Directeur pour lui demander une rupture conventionnelle. Je n'aurai sans doute pas la réponse le jour même. Ou alors si, si elle est négative d'emblée.
Je me lance dans les candidatures à rédiger et à envoyer partout où je suis susceptible de pouvoir intéresser un employeur (toujours dans le même domaine pour commencer, si rien ne marche, je taperai partout, je veux vraiment partir).

Voilà.
C'est super ça! Et si on peut t'aider et te soutenir n'hésite pas!!!! :copain:
Oui, merci Gé !
Justement : je suis en train de revoir ma lettre de motivation. Je pense glisser en intro de cette lettre la raison principale de mon retour à Bled city: que je souhaite construire un projet de vie dans cette ville en quittant la RP et retrouver mes proches. Comment je pourrais formuler ça sans trop raconter ma life ? Des idées ? Merci !
Vous avez vu, je suis déjà au travail ! :huhu:
Alors non non surtout pas en intro!!! C'est un des arguments oui, mais si c'est pour un boulot, faut flatter l'employeur, c'est le boulot qui t'attire en premier.. et seulement ensuite tu peux parler de rejoindre aussi cette région pour raison personnelle :^^:
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Partira, partira pas ?

Message par Billy »

Gé a écrit :
Billy a écrit :
Gé a écrit : C'est super ça! Et si on peut t'aider et te soutenir n'hésite pas!!!! :copain:
Oui, merci Gé !
Justement : je suis en train de revoir ma lettre de motivation. Je pense glisser en intro de cette lettre la raison principale de mon retour à Bled city: que je souhaite construire un projet de vie dans cette ville en quittant la RP et retrouver mes proches. Comment je pourrais formuler ça sans trop raconter ma life ? Des idées ? Merci !
Vous avez vu, je suis déjà au travail ! :huhu:
Alors non non surtout pas en intro!!! C'est un des arguments oui, mais si c'est pour un boulot, faut flatter l'employeur, c'est le boulot qui t'attire en premier.. et seulement ensuite tu peux parler de rejoindre aussi cette région pour raison personnelle :^^:
Oui, effectivement. :mrgreen:
Mais je ne précise pas ? Juste pour raisons persos ? Pas de rapprochement familial ?
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Partira, partira pas ?

Message par zigomio »

tu n'es pas obligé de raconter ta vie aussi sur une lettre de motivation ... au pire si ton ( future ) employeur veut des précision il te le demandera en entretient
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Partira, partira pas ?

Message par Billy »

Je n'ai pu voir que le Dir adjoint, je n'ai pas voulu attendre le retour du big boss (mercredi), il fallait que ça sorte.
Je crois qu'il m'a paru un peu contrarié. Ou résigné. Il fait passer le message au Directeur pour qu'il me reçoive le plus rapidement à son retour. Il a fini l'entretien avec "et puis quant à la rupture conventionnelle, on verra si c'est envisageable ou pas avec lui"
Je me sens un peu flippée d'avoir lancé la procédure même si je suis toujours très motivée. J'ai peur, quand même...
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Partira, partira pas ?

Message par Billy »

Pour la rupture conventionnelle, j'ai l'accord de mes deux Directeurs. Manque celui du Président qui j'espère ne va pas tarder.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Partira, partira pas ?

Message par »

Billy a écrit :Pour la rupture conventionnelle, j'ai l'accord de mes deux Directeurs. Manque celui du Président qui j'espère ne va pas tarder.
Et bah super!!! voilà une super nouvelle! Si les directeurs sont ok, y'a pas de raisons que le Président dise non!!!!
Allez zou! faut faire des lettres de motivations!! :mrgreen:
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Partira, partira pas ?

Message par Billy »

L'accord de mes Directeurs portent sur le principe de la rupture conventionnelle. L'accord du Président porte sur la partie financière de l'accord. Il y a pas mal de fonds à débloquer (pas une fortune non plus, mais pour une boite comme celle-ci, ça fait toujours un peu mal).
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Partira, partira pas ?

Message par Billy »

Ma demande de rupture conventionnelle a été refusée par les grands pontes.
Je suis tellement déçue. Apparemment, ils ont pris la décision depuis un an de refuser toutes les ruptures conventionnelles. Pour le fric.
Je ne peux donc plus partir avec un petit confort matériel. Si je pars c'est avec un taf obligatoire et sans pognon d'avance pour m'installer là bas. Et on sait tous que le taf ça ne court pas les rues... Bref, je suis pas partie.
Répondre