Partira, partira pas ?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Partira, partira pas ?

Message par Norma »

Billy a écrit :LE souci étant que je ne peux pas assumer deux loyers pour le moment, ni même verser d caution pour un nouvel appart. Pour ça, je dois attendre mes indemnités de licenciement...
La prochaine fois que je vais là bas, je fais quelques agences pour voir ce qu'il est possible de faire.
Y'a généralement toujours des annonces pour des logements qui vont se libérer à trois mois (préavis).
Vise ceux-là pour l'instant, c'est souvent les mieux.

Conseil numéro deux : vise en particulier ceux qui sont loués par des particuliers.
Les agences ne regardent que les dossiers, alors que les propriétaires parfois se fondent plus sur la confiance que leur inspire le candidat et sont près à prendre quelqu'un de moins riche mais qui a une bonne tête. C'est comme ça que j'ai eu le miens.

De même, tu peux en parallèle commencer à postuler dès maintenant en candidature libre en précisant ta date de disponibilité : les candidatures spontanées sont généralement étudiées quand il y a un projet d'embauche pas immédiat mais dans quelques mois. Ca leur permet d'éviter de passer par les annonces.

Et dernier conseil : enjoy. c'est trop bien que ton projet avance :gentil:
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Partira, partira pas ?

Message par Maïzena »

Norma a écrit : Conseil numéro deux : vise en particulier ceux qui sont loués par des particuliers.
Les agences ne regardent que les dossiers, alors que les propriétaires parfois se fondent plus sur la confiance que leur inspire le candidat et sont près à prendre quelqu'un de moins riche mais qui a une bonne tête. C'est comme ça que j'ai eu le mien.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'allais le dire.
En revanche si propriétaire échaudé, c'est difficile ensuite de le faire retrouver la confiance nécessaire pour relouer à quelqu'un qui n'aurait pas un dossier nickel. Je me dis toujours que chaque locataire boulet porte préjudice aux 20 qui le suivront... et c'est vraiment trop con.

Mais il faut tenter, car les gens sont sensibles aux arguments d'histoires de vie, et par exemple tu as qd même un contrat de travail ou d'embauche avec le niveau de rémunération?
Pour ton dépôt de garantie, prend tout de suite contact avec l'ADIL qui peuvent t'aiguiller vers des aides, pour la caution solidaire, tu as quelqu'un?
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Partira, partira pas ?

Message par Billy »

Pour le moment, le seul contrat de travail c'est l'actuel. Je n'ai pas encore de taf là bas.
L'ADIL, je ne connaissais pas, je vais me renseigner. Dans deux mois, je serai en mesure de verser ma caution sans aucun problème, c'est balot.
Et je n'ai pas de garant, non. A part ma mère qui a une bonne retraite, et qui accepterait sans problème je pense. (Me suis portée garante pour elle récemment). Mais comme elle n'est pas encore au courant de mon retour. JE veux xêtre sure de revenir pour lui en parler. Je sais qu'elle n'attend que ça, que je revienne. Je ne lui en ai jamais parlé. Elle va être tellement contente !!!!! :niais:
Répondre