Elle me dit "essaye de te rapprocher de Dieu"

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Aelys Warren
Messages : 5
Inscription : sam. juin 11, 2016 5:47 am

Elle me dit "essaye de te rapprocher de Dieu"

Message par Aelys Warren »

Bonjour alors voila ma mère me dit qu'elle m'accepte comme je suis et tout sa mais pourtant des que je lui parle de de ma trans-identité elle me dit de prier et que dieu ta fait en garçon tu a un pénis donc tu est un homme, et puis y'a moi qui lui dit que le sexe biologique, l'orientation et l'identité de genre sont différent.Alors je lui aie dit que je commencerais a parler de moi avec les bon terme et tout récemment je lui aie dit que je voulais qu'elle parle de moi au féminin.Bref je sais pas comment expliquer tout sa y'a plein de détails qui se bousculent dans ma tete et je suis pas très bonne pour faire des textes alors je me demande si y'a des gens qui comme moi ont des parents religieux et qui aurait des conseils face a se genre de situation. Aussi je précise que ma mère veut que je rencontre un pasteur. Désolé d'habitude j'écris mieux mais je suis trop préoccupée en se moment
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Elle me dit "essaye de te rapprocher de Dieu"

Message par Norma »

Salut salut.

Bon alors d'abord, toi, t'es croyant, athée, agnostique ?

Si tu es plutôt croyant, c'est possible de "combiner" ta foi et ta transidentité, mais à coup de réflexion personnelle et surtout pas à coup de dogmes.
Donc dans ce cas-là, mon conseil sera de gentiment décliner le paster "pour l'instant" et de rassurer ta mère en lui expliquant que tu es "actif" sur ton parcours spirituel, mais que tu préfères avancer encore seul dans ton rapport avec ton dieu avant d'en discuter avec d'autres membres de l'église.

Si tu es athée ou agnostique, alors là évacue directement le truc sinon c'est le genre de conneries qui va te bouffer, en mode "j'accepte pour lui faire plaisir" et "ensuite je sais plus comment m'en sortir et les choses que les gens me disent me font du mal".
Répondre