Papa !!!!

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Alice.jj
Messages : 6
Inscription : sam. juil. 02, 2016 1:14 pm

Papa !!!!

Message par Alice.jj »

Comme pas mal de gens j'ai des parents. Pour moi c'est un père et une mère. Mais le sujet va se porter sur mon papa plus que sur ma mère. Pas qu'il n'est rien à dire sur elle no , loin de là. Seulement les deux étant différents, il faut les traiter séparément.

Ma relation avec mon père est...comment dire...minimaliste ! J'ai jamais su ce que c'est les relations fusionnelles parents-enfants. En fait je ne suis pas du tout famille. J'aime passé du temps entre amis ou seul dans ma chambre mais les réunions de famille sont un calvaire pour moi. Je ne me sens pas du tout à ma place...
Enfin c'est une courte parenthèse revenons-en à mon papa. Comme vous pouvez le voir je l'aime évidemment et le fait que je le nomme papa lui donne toute l'estime qu'il a à mes yeux. L'estime et l'admiration !
Je sais pas si vous voyez le truc mes mon père s'est présenté contre le mère sortant dans ma ville et depuis il siège au conseil municipal comme président de la minorité. C'est son implication tant que citoyens qui m'a poussé à trouver ma voie dans la politique. J'ai une sorte de dote envers lui pour ça.
Alors oui vu comme ça, mon père et moi pourrions être proche seulement... Il ne voit pas les choses de la même manière que moi. Pour vous donnez un exemple, il dit tout le temps qu'à notre âge on est sûr de rien et qu'on à pas le droit d'avoir des gouts, des préférences ( comme dans les matières enseignées, la nourriture etc... )
Bref, je me sens vraiment réduite à mon stade d'adolescente sans cesse. Puisqu'à mon âge selon lui je ne sais pas ce que sont des responsabilité, je n'ai pas d'opinion et as d'avis puisque je ne connais rien du monde, je ne me rend pas compte de ce que j'ai des chances que j'ai. Tout ça est assez démoralisant pour moi qui ne demande qu'une chose à l'heure actuelle: Pouvoir m'investir malgré mon jeune age dans notre société française que je chérie.

Alors ma question est la suivante. Comment avec un peu aussi convaincu qu'à mon âge on ne sait rien, on ne dit rien, on ne choisit rien, puis'je lui annoncé non pas que je suis homosexuelle mais bien bisexuelle ???? C'est à dire que je ne veux pas choisir entre l'homme et la femme ? Comment une fille ne sachant rien de son monde, peu affirmé une telle chose ? D'âorès mon père, et je le connais, une telle chose est impensable ! Pourtant il se rendras bien compte un jour ou l'autre que j'ai grandi, que je peux sortir avec une femme main dans la main ou bien avec un homme.

Vous savez ce qu'il m'a sorti lorsqu'un soir je lui est fait part de mon malaise avec lui de me prendre pour une gamine, de ne pas me considéré sérieusement ? Il m'a répondu simplement, calmement en ricanant ( ou se foutant de moi je sais pas trop) "je te prendrais au sérieux qu'en tu seras devenu la première femme présidente." :snif:

Merci de votre compréhension. Je sais qu'une réponse sera difficile à sortir mais moi ça m'a fait du bien de lâché ses mots. :D
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Papa !!!!

Message par Norma »

Yo.

Je crois comprendre ce que ton père essaie de te dire.
Ca sert à rien d'essayer de le convaincre de la force de tes convictions, ou de à quel point tu saurais ce que tu veux.
Ca sert à rien parce que tu demande de la reconnaissance pour quelque chose qui reste théorique.

Vis-le, ça parlera pour toi.
Vis simplement ce que tu es/souhaites, plutôt que d'essayer de convaincre quelqu'un d'autre que c'est ce que tu aimerais vivre.

Ton père est surement un peu existentialiste : l'action précède l'essence, et non l'inverse. C'est ton parcours qui te déterminera, non tes aspirations.
Tu vois l'idée ?
Répondre