rencontrer quelqu'un

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
sowhat0512
Messages : 4
Inscription : ven. août 12, 2016 3:17 pm

rencontrer quelqu'un

Message par sowhat0512 »

Bonjour,

Pour vous situer un peu, je me présente, je suis une fille de 24 ans habitant dans le sud est de la France.
Je viens d'accepter très difficilement que j'étais lesbienne, ce qui a été extrêmement long car longtemps dans le déni.

Alors voila, il faut aussi savoir une chose, ma famille est musulmane, et croyante et pratiquante et surtout pas tolérante... Je sais je suis drôle
Et ainsi j'ai décidé de ne jamais leur faire mon CO :lol: :lol:
En effet, je tiens à ma vie et je pense qu'il ne l'accepterait pas. Je suis très sérieuse (et triste aussi) lorsque je dis cela malgré mon humour.... foireux certes.

Donc si je trouve quelqu'un, mon leitmotiv sera "Vivons heureux vivons caché" erf:

Mais comment faire pour rencontrer quelqu'un ?
J'ai tenté les sites de rencontre mais je ne peux pas mettre de photo de profil, j'ai tellement peur que quelqu'un me reconnaisse.
Si quelqu'un a des conseils =)
todorg
Messages : 13
Inscription : jeu. août 11, 2016 8:07 am

Re: rencontrer quelqu'un

Message par todorg »

Salut,

Ta situation ne semble en effet pas simple. Je n'ai pas de conseil à te donner mais en ce qui concerne ta photo sur un site, si quelqu'un la voit c'est qu'il y est aussi inscrit. Les hétéros ne sont pas, à ma connaissance des habitués, de ce genre de sites. Il y a peu de chance que tu sois "dénoncée". Et puis, tu peux également mettre une photo de profil sans visage et le montrer seulement que tu es à l'aise avec quelqu'un. Tu devrais également te confier à un ami, ça aide. Peut-être trouverais-tu d'autres personnes dans ta situation autour de toi.

Bon courage à toi.
sowhat0512
Messages : 4
Inscription : ven. août 12, 2016 3:17 pm

Re: rencontrer quelqu'un

Message par sowhat0512 »

Je te remercie todorg de prendre le temps de me répondre :)

Oui effectivement pour la photo mais la peur me hante.... Mais je vais tenter de montrer la photo qu'après la discussion avec la personne...
Et pour l'ami, c'est plus compliqué mais sait-on jamais...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
todorg
Messages : 13
Inscription : jeu. août 11, 2016 8:07 am

Re: rencontrer quelqu'un

Message par todorg »

Je suis sûr que tu trouveras, un collègue, une connaissance en dehors de ton univers familial. Moi j'avais dit en premier à une fille que j'avais rencontrée à une soirée. Elle m'a demandé ce que j'aimais comme musique. Le cliché, j'ai répondu Mylène Farmer. Elle m'a invité chez elle pour manger. Elle m'a dit qu'elle était lesbienne et moi j'ai dit "cool, je suis homo aussi". Ça fait 10 ans que c'est ma meilleure amie.

Garde espoir, la vie est pleine de belles surprises.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: rencontrer quelqu'un

Message par Norma »

Hellooo.
Alors, tu vis dans une grande ou une petite ville ?
Tu vis seule ou chez tes parents ?
Dans la même ville qu'eux ?
Tu es véhiculée ?

C'est pas par indiscrétion que je te demande ça, juste parce que ça va déterminer des "stratégies" de rencontre différentes.
sowhat0512
Messages : 4
Inscription : ven. août 12, 2016 3:17 pm

Re: rencontrer quelqu'un

Message par sowhat0512 »

Coucou Norma

Je vis dans une grande ville avec mes parents. Je suis Etudiante
Et oui je suis véhiculée.

J'habite à 30 minutes en voiture de Marseille :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sowhat0512
Messages : 4
Inscription : ven. août 12, 2016 3:17 pm

Re: rencontrer quelqu'un

Message par sowhat0512 »

Merci encore todorg pour tes messages.

Cela me remonte vraiment le moral et oui tu as bien raison, la vie est plein de belles surprises :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: rencontrer quelqu'un

Message par Norma »

sowhat0512 a écrit :Coucou Norma

Je vis dans une grande ville avec mes parents. Je suis Etudiante
Et oui je suis véhiculée.

J'habite à 30 minutes en voiture de Marseille :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alors ça va être facile!
Assoc LGBT sur Marseille + appli genre tinder ou GayVox pour rencontres sur Marseille.
C'est discret, suffit de préciser que tu ne peux pas toi recevoir chez toi et c'est bon.
Dans un premier temps ça suffit large pour faire connaissance et voir si un truc peut ou non se passer. T'as pas besoin de montrer ton CV ni de présenter ta grand-mère pour ça.

Pour ta nécéssité de ne pas te outer auprès de tes parents, tu verras une fois en relation et avant que ça ne evienne plus sérieux. En expliquant bien ta situation, la plupart des filles pourront comprendre que tu caches cette partie de toi à ta famille.
Et celles qui ne veulent pas comprendre, ce sera bye bye.

Que ça ne t'empêche pas par contre de te faire des amis ouverts auprès de qui être outé, de sortir au grand jour quand tu es sur Marseille ... tu peux ne pas être outé auprès de ta famille sans pour autant vivre honteusement dans une grotte en cachant ta future meuf. C'est une question d'équilibre,et dans les coins "safe" (= pas dans la ville de tes parents, dans des lieux gay friendly) tu vas devoir apprendre à prendre ton courage à deux mains et ne pas te acher lorsque ce n'est pas nécessaire.
Répondre