Une belle mère ingerable

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
lucas75
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 1:19 pm

Une belle mère ingerable

Message par lucas75 »

Bonjour à tous;

Je suis en couple depuis trois ans et nous sommes pacsé il y a un an et demi.Ma belle mère a une relation très étroite avec son fils elle l'appelle 3 à 5 fois par jours dès fois juste est ce qu'il fait beau à paris.Il y a 7mois elle est en phase de divorce donc elle est obligé de vendre sa maison et coup de théatre elle va vivre à la maison avec nous elle a refusé carrement de chercher un appartement mais de vivre à la maison quand elle rendra la clé a l'agence lundi prochain sinon elle a menacé son fils qu'elle ira sur la route si on refuse.


Il y a trois semaines nous avons l’amené en vacance avec nous pour faire un test et boum vacance mal passé elle me lance des piques des mots blessants,si je dors jusqu'a 9h du matin elle me leve de force avec des mots le monde appartient aux gens qui se lèvent tot,si je regarde la télé elle coupe direct car elle a dit qu'on ne pense qu'a la télé donc vacance pourri et des altercations et elle n'arrete pas de me dire que j'ai rendu homo et influence son fils.

pendant l'altercation son autre fils lui ai appelé pour dire qu'il faut vraiment qu'elle cherche un appartement car au bout de 4jours ça marche pas avec moi donc impossible de faire une vie a longue terme,je precise que nous n'avons qu'une chambre.

Finalement elle a accepté de chercher un appartement mais pas avant deux mois car elle veux vivre à la maison pendant ce moment et qu'elle est bouleversé à cause de son divorce que je precise qu'ils sont deja en séparation de corps depuis 13ans la c'est juste pour officialiser le divorce.

Je me tourne vers vous pour demander de conseil car avec mon compagnon impossible de parler de sa mere qui a 70ans maintenant et lui 49ans bientot,ça tourne en vinaigre direct,il n'ose pas défier et de dire non à sa mere;J'ai jamais vecu une telle situation mais qui sera la dans quelques jours;pendant les vacances j'ai craqué avec ses mots et ses ironies.j'essaie en ce moment de négocier avec quelqu un que je travaille si c'est possible pour lui de me donner quelques taches en province car 4jours j'ai craque mais 2 a 3mois minimum je ne sais pas mais j'ai pas le choix,

Est ce que c'est une sage decision que j'essaye de fuir un peu la situation quand j'aurai l’occasion

la discussion avec mon compagnon au sujet de sa mère c'est impossible car il ne faut pas toucher à maman elle est bouleversé a cause de son divorce et elle t'inflige des piques car elle est perturbé de sa divorce donc elle vivra à la maison et elle aura la chambre et nous dans la salle à manger avec le canapé lit

merci d'avance
Anonyme E

Re: Une belle mère ingerable

Message par Anonyme E »

Difficile a gerer ce que tu vis ...

D'un cote, je pense que tu aurais raison de fuir un peu la situation actuelle pour te proteger, ne pas te prendre trop la tete.

D'un autre cote, j'ai comme l'impression qu'elle a commence a grapille du terrain (enfin dans sa tete de maman, c'est TOI qui a envahi son territoire :D) et comme ton mec a une relation fusionnelle avec elle, tu risques de te retrouver peu a peu ecarte... Et si tu t'eloignes un peu trop, tu n'auras plus de place :/

Une tierce personne qui t'appuierait ce serait bien (c'est super que ton beau-frere ait eu l'intelligence d'essayer).
Et de ton cote, meme si tu prends un peu de distance, rester ferme sur le fait que tu formes un couple avec ton amoureux (et d'un commun accord avec engagement puisque PACS) donc donner une limite de temps, et peut-etre de distance aussi (si elle trouve un appart a quelques metres du votre... ^^)

Bon courage ^^
Sonea
Messages : 157
Inscription : sam. avr. 30, 2016 3:31 pm

Re: Une belle mère ingerable

Message par Sonea »

Salut Lucas75 :souris:
lucas75 a écrit :Elle n'arrête pas de me dire que j'ai rendu homo et influence son fils.
Et ton compagnon, ça le dérange pas qu'elle te dise des trucs comme ça ? :blink: Parce que si j'ai bien compris, elle dit que c'est de ta faute si son fils est gay ? :blink:
lucas75
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 1:19 pm

Re: Une belle mère ingerable

Message par lucas75 »

Merci beaucoup de votre réponse

Comme dit Ell mon compagnon a une relation fusionnelle avec sa mere coup de fil qui arrive jusqu a 8 fois par jour des fois juste pour dire tu vas manger quoi donc il est incapable de contredire maman parceque maman est bouleversé et perturbé de son divorce et ça reste la.

j'ai fais une séance avec une thérapeute pour avoir un point de vue d 'un professionnel elle m a dit que c'est une situation courante de la part d"une mere qui eduque ses enfants avec une certaine de notion pourri gaté donc pas de coupure de cordon ombilical on peut dire comme ça.Elle me propose de l'evitér à max de faire le moindre necessaire avec la conversation juste bonjour aurevoir pendant la cohabitation car impossible de changer ce genre de personne.

Pour repondre à ta question Sonea pour lui t'inquiete c'est juste qu'elle est perturbé réponse comme d'habitude mais on est bie quand on est en face d'"un fils un peu molasson envers sa mere tu as l'impression de vivre une situation d'une dominatrice et d'un soumis.

je vous tiendrai au courant de la situation la semaine prochaine deja je ne serai pas à la maison je ne la verrai pas et je ne participe pas non plus à son déménagement ce weekend je prefere me preserver des piques.


merci encore **

Bonne soirée
Anonyme E

Re: Une belle mère ingerable

Message par Anonyme E »

Lucas, comme a dit ta therapeute, c'est une situation courante... Helas.
Pour rire on les appelle les "moches meres" :D
Tu as bien raison de vouloir te proteger de tout ca.
Oui, tiens-nous au courant ;)
Pangolin
Messages : 205
Inscription : mer. janv. 11, 2012 1:01 am

Re: Une belle mère ingerable

Message par Pangolin »

Salut Lucas !
Pour éviter la redite, j’appuierai simplement la justesse de nos chez EtAloriens.

Je ne sais pas si c'est un reliquat de niais, mais j'ai tendance à croire que ce genre de situations peut démultiplier la solidité d'un couple, si c'est une expérience vécue ensemble.

Partant de ce principe, est-ce qu'une fuite moyenne durée sera salvateur ? 3 mois sur une année ça va aller ?

/!\ Je ne reviens pas du tout sur le fait que tu dois partir loin de ta "moche-mère" :) A ce stade là, c'est une question de survie.

Bon courage à toi, tiens-nous au courant!
lucas75
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 1:19 pm

Re: Une belle mère ingerable

Message par lucas75 »

Bonjour à tous;

Je vous donnes des nouvelles de ce qui se passe:

Un mois est écoulé mais pas d'appartement en vue jusqu’à présent;elle a fait deux visites mais il y a toujours un petit defaut la cuisine est trop petite ou c'est trop confiné donc rien et son fils n'ose jamais a dire un mots il fait la tete des fois mais ça reste la pas de discussion constructive.

A part ça l'intimité ça n'existe plus donc c'est comme une vie de routine comme nous etions adolescents.Je garde mon sang froid je ne mêle de rien car j évite les soucis je trouve que c'est la seule chose à faire.J'essaie de m'arranger de temps en temps avec la personne que je travaille de me donner quelques choses en province afin que je puisse respirer et de s'evader un peu de la situation que je trouve lourde des fois.

Je vous souhaite une très bonne journée à tous et une bonne semaine.
Anonyme E

Re: Une belle mère ingerable

Message par Anonyme E »

Qu'elle patience... Je t'admire!
J'espere que cette situation va s'ameliorer au plus vite
lucas75
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 1:19 pm

Re: Une belle mère ingerable

Message par lucas75 »

Bonjour à tous,

Deux mois et demi s'est écoulé et pas de changement en cours pas d'appartement en vue.Elle a fais juste une chose de faire une demande de logement Icf qu'elle n'aura pas quasi une chance qui vas durer des années parce que c'est une sorte des logements sociaux.J'ai essayé de discuter avec son fils que le logement icf il faut etre patient des années si par chance accepté mais j'ai eu la même réponse même remarque maman est perturbé si maman n'a pas envie de chercher un appart normal il ne faut pas la perturbé donc je lui ai répondu car j'en ai ma dose que c'est ton appartement c'est a ton nom donc fais ce que tu veux.Il n'ose même pas une seule chose avec sa mère de dire que maman est ce que tu cherches un appartement ;tu es en ou c'est comme si de rien n’était c'est tellement difficile d'avoir un compagnon fils à maman et je ne souhaite pas autres.

Je commence avoir marre marre de la situation et je pense que ça va partir pour une année minimum cette cohabitation que c'est nous qui dors dans le canapé.

Bonne fin de journée à tous
Anonyme E

Re: Une belle mère ingerable

Message par Anonyme E »

A ce niveau-la, faudrait louer ensemble un plus grand appartement ou une maison... Je plaisante a peine. Tu serais contre cette idee?

Bon courage (elle exagere la madre, elle aurait pu prendre le canapé)
Répondre