Mon amie ne m'accepte pas

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Kupicar
Messages : 31
Inscription : mar. juil. 05, 2016 9:49 am

Mon amie ne m'accepte pas

Message par Kupicar »

Bonjour !
Je viens vous parler car j'ai fait mon CO ( je suis bi )à mes ami(e)s et à mes parents, et tout c'est bien passé, ils sont tous très ouverts et m'ont acceptés :) !

Tous à part une amie qui dit que les bi n'éxistaient pas, que c'était des gays qui s'assumaient pas. Selon elle je disait ça pour me faire remarquer, qu'à mon âge je pouvais pas savoir.
Mais apparement, une autre amie lui a dit qu'elle été bi et elle l'a acceptée.
Après, je sais qu'elle a peur d'être homo et ou d'être amie amie avec une homo attirée par elle (parce que tu comprends, elle est trop attirante erf: )
Donc ça m'a vexée et je ne lui parle plus trop, mais puisqu'elle va partir à l'étranger pendant 2 ans, j'aimerez mettre les choses au clair et ne pas se quitter sur une dispute.

Voilà, merci d'avoir lu :D
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Mon amie ne m'accepte pas

Message par Norma »

Haha !

Ca sent tellement la refoulée comme discours !!!

Du coup j'ai pas trop de conseil à part bien te marrer quand tu la croisera dans un bar gay dans 5 ans.
Kupicar
Messages : 31
Inscription : mar. juil. 05, 2016 9:49 am

Re: Mon amie ne m'accepte pas

Message par Kupicar »

Bon ben on va faire comme ça, merci de m'avoir répondue :D
Sonea
Messages : 157
Inscription : sam. avr. 30, 2016 3:31 pm

Re: Mon amie ne m'accepte pas

Message par Sonea »

Te prends pas la tête avec elle :wink:
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Mon amie ne m'accepte pas

Message par Pouët »

+1 avec ce qui a été dit précédemment.
Le problème il est chez elle, pas chez toi, et tu la feras pas changer de discours tant qu'elle se voilera la face.

Laisse la partir pour ses deux ans, tu auras certainement une surprise à son retour...XD
Baronne Melody
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 20, 2017 12:00 am

Re: Mon amie ne m'accepte pas

Message par Baronne Melody »

J'ai les mêmes problèmes, beaucoup de mes ami(e)s acceptent mal mon homosexualité et encore moins ma transidentité, ils réagissent bizarrement, ils font des blagues homophobes, ils sont limite insultants par moments, ils ont après ce n'est peut-être qu'une impression, mais que peur que je les violes, que je les mates, touches, depuis que je leur ai dis que je suis une fille ils sont encore pire, ils sont odieux, déjà que je subissais les "Eh Vince'/Ben (prénoms de naissance) plus tard tu sera Pédégé (oui ça s'écrit PDG mais je retranscrit leurs blagues grasses et lourdes sur ordi, donc voilà) de plus en plus de blague, de comportements déplacés...
OK, je m'égard, oui donc cette "amie" te rejette car tu es bi, c'est ça, et bien, j'ai peut-être une vision très radicale, mais...Voilà, perso elle ne serais plus mon amie...
Dernière modification par Baronne Melody le mar. févr. 21, 2017 10:16 pm, modifié 1 fois.
Ilinn
Messages : 23
Inscription : mar. mai 22, 2018 12:32 am

Re: Mon amie ne m'accepte pas

Message par Ilinn »

Kupicar a écrit :Bonjour !
Je viens vous parler car j'ai fait mon CO ( je suis bi )à mes ami(e)s et à mes parents, et tout c'est bien passé, ils sont tous très ouverts et m'ont acceptés :) !

Tous à part une amie qui dit que les bi n'éxistaient pas, que c'était des gays qui s'assumaient pas. Selon elle je disait ça pour me faire remarquer, qu'à mon âge je pouvais pas savoir.
Mais apparement, une autre amie lui a dit qu'elle été bi et elle l'a acceptée.
Après, je sais qu'elle a peur d'être homo et ou d'être amie amie avec une homo attirée par elle (parce que tu comprends, elle est trop attirante erf: )
Donc ça m'a vexée et je ne lui parle plus trop, mais puisqu'elle va partir à l'étranger pendant 2 ans, j'aimerez mettre les choses au clair et ne pas se quitter sur une dispute.

Voilà, merci d'avoir lu :D
Bon, évidemment, j'arrive un peu tard pour répondre... Tu as posté ton message il y a 2 ans : elle a eu le temps de partir et de revenir.

Mais je voulais te demander : pourquoi serait-ce à toi de la recontacter, pourquoi serait-ce à toi de ne pas vouloir que vous vous quittiez pour une dispute ?

En agissant ainsi, tu agis comme si tu regrettais d'avoir pu provoquer cette tension entre elle et toi et que tu tentais de te rattraper en "réparant" ce que tu as fait. Ce n'est pourtant, en réalité, pas toi mais bien elle qui en est à l'origine, c'est donc plutôt à elle de tenter de te recontacter avant son départ pour te présenter ses excuses pour t'avoir blessée.

C'est elle qui devrait se dire "Je pars bientôt pour deux ans et Kupicar, la pauvre, je l'ai malmenée et je ne m'en suis pas excusé. Je ne veux pas que nous nous quittions en mauvais termes et je n'avais pas à affirmer quelque chose dont je ne sais, en réalité, absolument rien. Il faut que je la recontacte"

Kupicar, combien de temps s'est-il écoulé entre cette dispute et le topic que tu as ouvert sur le forum pour en parler ?

Ton amie est revenue ou pas encore ?

As-tu pu la contacter et discuter avec elle, comme tu le souhaitais, avant son départ ou non ?

Comment cela s'est-il passé ?

Quelle est la situation aujourd'hui ?
Répondre