Situation compliqué avec mes parents!

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Mo_le_Grand
Messages : 8
Inscription : lun. mars 21, 2016 5:21 pm

Situation compliqué avec mes parents!

Message par Mo_le_Grand »

Salut tout le monde! J'ai 24 ans et j'habite toujours chez mes parents. J'ai fait mon coming out à mes parents à l'âge de 17 ans ce qui à eu pour conséquence que mes parents ont prétexté des vacances à l'étranger pour m'envoyer voir un charlatan que prétendait "guérir" l'homosexualité! :lol:. J'ai réussie à les convaincre que ça a marché, et ils m'ont donné un peu de liberté et ils ont financé mes études supérieurs à l'étranger. Il y avait aussi une partie de moi qui voulait y croire; je me disais que ma vie allait être beaucoup plus facile, et mes parents vont continuer à m'aimer si s'était le cas. Bref, pour faire court, je suis retourné en France plusieurs année plus tard mais étant de nationalité étrangère, et la continuité de mon séjour ayant été interrompue, je fais face à des difficultés pour obtenir un titre de séjour me permettant de travailler; ça fait presque six mois que le dossier est en attente! Du coup, je suis complètement dépendent de mes parents financièrement! :(

Les ennuies ont commencé quand j'ai commencé à sortir, à pratiquer la musculation, et à prendre soin de mon physique en générale! Ils ont commencés à avoir des doutes, et me bombardaient de questions à chaque fois que je rentrais d'une soirée, genre: t'étais ou jusqu'à cette heure ci?! Avec qui t'es sorti?! ...etc. et les choses se sont empirés quand je leurs ai dit que je ne voulait pas du mariage qu'ils avaient arrangé! Cries, insultes, voire même violences physiques et menaces.

Aujourd'hui, mes économies ont étés complètement vidées, j'ai des dettes à la banque, et je ne sais plus quoi faire! :cry: ! La situation s'est un peu calmé depuis deux semaines, et ma mère tente la négociation pour me faire renoncer à mes pratiques soi-disant "contre-nature"!

Je ne sors presque plus et mon seul divertissement à part internet c'est la musculation!
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Situation compliqué avec mes parents!

Message par Norma »

Salut !

Effectivement, c'est pas la situation la plus facile qui soit :/

As-tu de bonnes chances d'obtenir le visa ?
Que se passerait-il pour toi si tu ne l'obtiens pas ? Risquerais-tu l'expulsion bien que tes parents soient résidents ?
Envisagerais-tu un autre pays dans lequel tu aurais le droit de travailler?
Ou serait-il possible d'être hébergé par un.e ami.e ?

Bon courage à toi :copain: :copain:
Mo_le_Grand
Messages : 8
Inscription : lun. mars 21, 2016 5:21 pm

Re: Situation compliqué avec mes parents!

Message par Mo_le_Grand »

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire Norma! Ca me fait plaisir :amour: Je pense que j'ai de bonnes chances d'obtenir le changement de statut, mais c'est une question de temps! En attendant, je n'ai même pas de quoi me payer un billet de métro! :lol: Et comme un malheur ne vient jamais seul, j'ai perdu la couverture santé qui été lié au boulot de mon père, et ma demande d'adhésion à l'assurance maladie patine malgré mes nombreuses relances! :blink: Je n'ai malheureusement pas d'ami(e)s à qui je pourrais demander de m'héberger.

J'ai pris un rendez vous avec une assistante sociale au centre LGBT la semaine prochaine même si je pense qu'elle ne pourra pas faire grand chose! :( Je vais surement devoir supporter cette situation encore un moment, pourvu que ça dure pas trop longtemps, il en va de ma santé mentale! :mygod:
Fearless
Messages : 43
Inscription : lun. mars 28, 2016 11:20 am

Re: Situation compliqué avec mes parents!

Message par Fearless »

Salut !

Je sais qu'il existe des assos comme le Refuge, renseigne toi ça vaut le coup. (Tu peux pas rester chez toi avec cette situation, met lui un coup de pression à l'assistante sociale, quitte à en faire des tonnes)
Mo_le_Grand
Messages : 8
Inscription : lun. mars 21, 2016 5:21 pm

Re: Situation compliqué avec mes parents!

Message par Mo_le_Grand »

Coucou 'Fearless'! J'ai parlé à l'assistante sociale hier! Elle m'a donné le nom d'une association qui pourrait m'aider pour le titre de séjour! Ils ouvrent une permanence 2 fois par mois, la prochaine sera dans une semaine. En attendant, la situation s'est un peu calmé chez mes parents. J'espère qu'il en sera de même avec mon banquier! :lol:
Répondre