Une fille qui défait une autre fille

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
pinguin
Messages : 24
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:17 pm

Une fille qui défait une autre fille

Message par pinguin »

ma sœur elle dit que les homosexuels ils restent seuls.

elle a essayé de m’embêter car je n'arrive pas à me défendre car elle est une fille et donc pour vérifier si elle pouvait m'attaquer (pour tester si je suis attirée par elle) pour voir et j'ai faiblement rigolé

elle me dit que je préfère les filles.

est-ce qu'elle sous-entend que les homosexuels restent seuls parce qu'ils sont faibles? ils sont faibles parce qu'ils ont honte?
ou ils sont faibles parce qu'ils sont attirés ? Ils sont plutôt plus faibles par rapport aux gens du même sexe qu'eux qui eux ne sont pas attirés par eux.
Par exemple, je suis plus faible qu'elle ? c'est ça?
mais je ne suis pas plus faible dans le sens absolu?
les plus forts prennent plaisir à humilier les plus faibles en les humiliant?
mais parler d'être plus faible que quelqu'un ou d'avoir un faible pour quelqu'un c'est différent ?
ou avoir un faible pour quelqu'un ça veut dire quand on tombe amoureux?
avoir un faible pour les filles pour une fille c'est juste être attirée par les filles?
ça veut dire qu'on est plus faible dans toutes les situations ou dans que certaines?
est-ce que avoir un faible pour les filles quand on est une fille ça veut dire être sans défense?
tout le temps sans arrêt ? que pour certaines choses ? il n'y a pas que ça?
Dernière modification par pinguin le dim. mars 20, 2016 9:50 pm, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: faiblesse

Message par Norma »

Ohlalala.

Moi je crois surtout que tu as une famille vachement toxique et que plutôt que de t'attacher à chercher le sens et la vérité dans leur propos, tu devrais plutôt mettre tes efforts vers le fait de t'éloigner d'eux, concrètement si c'est possible, mentalement à défaut.
monwen

Re: faiblesse

Message par monwen »

pinguin a écrit :est-ce qu'elle sous-entend que les homosexuels restent seuls parce qu'ils sont faibles? ils sont faibles parce qu'ils ont honte?
ou ils sont faibles parce qu'ils sont attirés ? Ils sont plutôt plus faibles par rapport aux gens du même sexe qu'eux qui eux ne sont pas attirés par eux.
Par exemple, je suis plus faible qu'elle ? c'est ça?
mais je ne suis pas plus faible dans le sens absolu?
les plus forts prennent plaisir à humilier les plus faibles en les humiliant?
mais parler d'être plus faible que quelqu'un ou d'avoir un faible pour quelqu'un c'est différent ?
ou avoir un faible pour quelqu'un ça veut dire quand on tombe amoureux?
avoir un faible pour les filles pour une fille c'est juste être attirée par les filles?
ça veut dire qu'on est plus faible dans toutes les situations ou dans que certaines?
est-ce que avoir un faible pour les filles quand on est une fille ça veut dire être sans défense?
tout le temps sans arrêt ? que pour certaines choses ? il n'y a pas que ça?
Les plus faibles, sont ceux qui prennent plaisir à humilier, non pas les plus faibles, mais les autres, sur leurs points de fragilité.

L'homosexualité faisant flipper encore beaucoup les paradigmes confortables (dont celui de ta sœur), y'a pas d'autre question à se poser.
Tu n'es pas faible parce que tu es gay, par contre aux yeux des autres, tu es faible quand tu n'assumes pas. Et tu es faible quand tu as besoin d'humilier les autres.
Tu peux être faible aussi momentanément quand tu as un faible pour quelqu'un, mais ça c'est sur une échelle relative et personnelle, et non pas sur l'échelle comparée. Toute une autre histoire.

Fais ce que dit Norma, éloigne-toi de ce qui fout le bordel dans ta tête à ce point, éloigne-toi de ta sœur, fais le tri.
TheWolfAmongMyself
Messages : 10
Inscription : mar. mars 15, 2016 11:50 am

Re: faiblesse

Message par TheWolfAmongMyself »

Déja, tant de questions en toi... ça doit te bouffer au quotidien...

Il faut avant tout, comme le disent nos collègues, que tu te détaches de ce que peut penser ta sœur, et de ses propos... Je suis enfant unique, mais de ce que j'ai pu voir pour bon nombre de mes amis qui ont une sœur, elle est se comporte souvent en véritable peste, remettant en permanence en question leurs capacités, leur utilité, etc... C'est dans l'ordre des choses, c'est purement humain, et ton taff à toi c'est de ne pas y prêter attention, au contraire de mettre tout en oeuvre pour lui montrer à quel point elle a tort.

Après tu parles du désir comme étant une faiblesse, je ne sais pas quel âge tu as, mais tu as entièrement raison, c'est une porte ouverte sur ton cœur, et là encore c'est a toi de faire gaffe, de ne pas trop en dévoiler... mais saches que, le fait que tu sois une fille attirée par les filles, une fille attiré par les garçon, ou les deux, dans tout les cas le désir et cette sensation d'abandon reste le même ! C'est à toi d'être fort et de vivre pour toi avant tout :)

En espérant avoir pu aider ...! :)
pinguin
Messages : 24
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:17 pm

Une fille qui défait une autre fille+Chetcuti

Message par pinguin »

La dernière fois, comme je l'ai raconté au dessus, elle m'avait un peu embêté. Enfin je sais pas, personne ne fait ça. Personne ne m'embête comme ça. Elle, elle s'est pas gêné de le faire comme ça. Genre, me faire des guilis pour me tester.

Et une autre fois, précédemment, de me le dire carrément directement : "tu préfère les filles".

Par rapport à Natacha Chetcuti. C'est par rapport aux mots de Chetcuti que j'avais des questions.
Ainsi, contrairement aux idées reçues, la représentation de soi comme homosexuelle n’est pas le fruit d’une découverte personnelle et intime mais le produit d’une relation particulière où une femme défait une autre femme d’une identité élaborée selon les normes de l’hétérosexualité.
Du coup, est-ce que c'est ça que ma soeur essaie de faire? Est-ce que ma soeur n'essaierait pas de me défaire?

Que veut dire Chetcuti par "une fille défait une autre fille"? Vous savez?

Est-ce que la fille qui défait l'autre peut être hétéro ou homo?

Est-ce que j'entretiendrais avec ma sœur des rapports étranges?

Est-ce que me défaire et me faire assumer en me défaisant est le but de ma soeur?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Une fille qui défait une autre fille

Message par Norma »

Pas du tout : j'ai retrouvé la citation dont tu parles, qui ne vient pas de l'auteur mais de sa préface d'ailleurs.
Natacha Chetcuti édifie ainsi la théorie des pratiques de ces femmes en portant son attention sur les dimensions subjectives de la mise en question des catégories dominantes du genre. Se dire lesbienne relève d’un «processus de deshétérosexualisation» dont l’étape inaugurale est une relation avec une femme qui se dit elle-même « lesbienne » et qui désigne sa partenaire comme telle. Ainsi, contrairement aux idées reçues, la représentation de soi comme homosexuelle n’est pas le fruit d’une découverte personnelle et intime mais le produit d’une relation particulière où une femme défait une autre femme d’une identité élaborée selon les normes de l’hétérosexualité.
https://lectures.revues.org/1337?lang=es

Le sens de ce paragraphe, c'est que, d'après l'auteur, pour se définir comme appartenant à la catégorie sociale "lesbienne" et ne plus se considérer comme dans la catégorie sociale "hétérosexuelle" il faudrait sortir avec une femme se disant "lesbienne" et qui nous désigne comme "lesbienne". Elle pense que sans cett "définition sociale", la femme attirée par les autres femmes vit encore, comme elle a été éduquée, dans un système de normes/représentations sociales hétérosexuelles et qu'il doit y avoir un "adoubement" extérieur pour changer de sphère sociale, de système social.

Donc ça n'a absolument rien à voir avec ta relation avec ta soeur, ce n'est pas de ça que ça parle.
pinguin
Messages : 24
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:17 pm

Re: Une fille qui défait une autre fille

Message par pinguin »

ok merci
Répondre