Mes amis m'ont grillé ?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
klass
Messages : 1
Inscription : mar. févr. 09, 2016 3:24 pm

Mes amis m'ont grillé ?

Message par klass »

Salut a tous,

Je suis Gay et je le sais depuis toujours, mais je ne l'ai jamais dis a personne.
J'ai toujours été très tactile, que ce soit avec les hommes ou les femmes et a l'ecole ca en genait plus d'un ce que je comprends.

Mon entourage est majoritairement d'origine arabe ou africaine.
Je n'ai jamais osé abordé le sujet avec un mec de peur que ca se sache et de me mette des gens que j'aime bien a dos.

Du coup, ca fait quelques temps que je vais sur divers applis comme Grindr ou Planet Romeo pour rencontrer des mecs, discuter, faire des plans culs (je ne dit pas non, soyons honnête) et franchement j'ai rencontrer des mecs vraiment cool.
D'habitude j'utilise ces applis dans la ville ou je fait mes etudes, mais comme la j'était chez mes parents et que je me faisait littéralement chier je suis allé sur internet pour dater. La déja comme j'avais laissé ma photo de profil je me suis fait grillé en moins de 5 min. Un mec sans photo de profil qui connait toute ma famille viens me dire qu'il ne savait pas que j'était gay et qu'il irait le dire a toute ma famille. Et puis je lui ai demander qui c'etait car il n'avait pas de photo de profil mais il n'a pas repondu... evidement pas de couilles et surtout peu de respect.

Le temps passe et viens le jour du nouvel an, il se trouve qu'une amie invite une connaissance et c'est un mec gay. Ce jour la j'etais bien pompette et disons que je me suis laissé aller. Je le draguais, je lui faisait des calins (et oui je ne peux pas m'en empecher :) ), je sortait fumer des clopes avec lui et j'ai pris son numéro vu qu'il habite dans la ville ou j'étudie. Comme mes amis me soupçonne fortement ca n'a pas arrangé les choses.
Je ne l'ai jamais rappelé car en fait il me plaisait pas trop mais c'eatit plus pour le jeu.
Il était très éfféminé et pas très classe.

Quelques jours plus tard, mes amis ont décidés de s'acharner sur moi et de me faire pleins de blagues potaches. Ils avaient je pense aussi pas trop apprécié que je drague le mec de l'autre soir.
Ca a duré 2 - 3 jours puis ca c'est calmé. Mais, ils ont un soit disant scoop sur moi mais ne veulent pas m'en parler, je soupconne aussi le mec de Grindr d'etre aller tout raconter a l'un de mes amis (qui est commerçant).

J'avais déja tenté le Coming Out avec mon meilleur ami mais ca passe vraiment mal, je lui ai dis au final que c'etait une blague car il était vraiment sous le choc. Mais d'un autre coté j'aimerais vraiment qu'il le sache mais c'est un autre débat.

Du coup, qu'en pensez vous ? Comment devrais-je réagir ?

Merci pour vos réponses :)
bidouracaillon13
Messages : 15
Inscription : sam. févr. 06, 2016 2:11 pm

Re: Mes amis m'ont grillé ?

Message par bidouracaillon13 »

Bonjour Klass et welcome :wink: !

Alors pour te répondre, je pense que tes amis t'ont en effet démasqué, et que ce" fameux scoop" est un prétexte pour te mettre la pression, et que tu leur dises toi-même que tu es Gay. Après je trouve pas ça cool de leur part de te faire chier avec, surtout si ce sont tes amis depuis longtemps. Et le mec de Grindr lui encore moins, je sais pas quel âge il a, mais niveau intellectuel il est bas et surtout mesquin :| , il doit sûrement pas s'assumer pour être ainsi mais bon bref, retournons à nos moutons :innocent:
Juste une petite question, es-tu quelqu'un physiquement un peu maniéré, efféminé ou pas du tout (ou seulement avec l'alcool dans le sang xd) qui permettrait de savoir ton orientation ? Je te pose cette question parce que en général, il y aura toujours quelque chose qui fera que l'on saura que telle personne est gay ou lesbienne même si physiquement cela ne se voit pas :wink: .
De mon avis, si tu t'assumes, tu devrais leur envoyer un truc de ce genre : "oui je suis gay, et alors? Je suis toujours le même que j'étais avant et ça changera pas" . Et si ils te "renient", ben c'est qu'au final c'est pas des vrais amis...

Voilà, j'espère t'avoir donner une petite idée :content: .
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Mes amis m'ont grillé ?

Message par Norma »

Bon, au moins que cette histoire ait un mérite : rappeler les bonnes pratiques de l'internet.

Tout ce que tu poste sur internet, tu dois t'assurer que tu peux l'assumer si ça fuite OU que ton anonymat est préservé.

Quand tu met des détails perso et photos sur une appli qui en plus te géolocalise et ou n'importe qui peut s'inscrire ... si tu veux vivre dans le secret c'est pas malin.

C'est pour ça que sur le forum par exemple on ne peut pas poster de photo de soi à part dans la smala ... smala qui nécessite d'avoir montré patte blanche en postant un certain nombre de messages pour y avoir accès.

Ensuite, et avant de rentrer dans le coeur du sujet, pour l'anecdote du garçon que tu as pas rappelé, fais gaffe à ta manière de présenter les choses.
Le côté : "je l'ai pas rappelé il était efféminé et pas très classe" ça donne vraiment l'impression qu'efféminé est une raison en soit de pas rappeler quelqu'un. C'est pas ton truc soit, mais fais gaffe à la manière dont tu tourne ta phrase ... là elle est blessante pour les garçons efféminés alors que bon, ils ont rien fait de mal hein.
Si tu as du mal à percevoir ça .... remplace par "je l'ai pas rappelé, il était juif et pas très classe" et tu verras qu'il y une petite tendance discriminatoire dans ta phrase.

Voilà, ceci étant posé.

Dans ton histoire, ce que je vois c'est que tu baisse ta vigilance : tu vas sur l'appli de rencontre depuis chez tes parents, tu dragues un garçon devant tes amis.
Peut-être qu'une partie de toi n'a simplement plus envie de se cacher, et cherche à se libérer. Que ce sont des actes manqués.
Comment tu projette les choses dans l'avenir ? Comptes-tu cacher ton homosexualité à tes amis "pour toujours" ou simplement attendre de t'éloigner d'eux et ne plus les voir ? Leur dire mais "plus tard" ? Peut-être que la solution serait d'en parler maintenant ... ne pas attendre dix ans ou vingt ans.

C'est à toi de savoir, à réfléchir : si tu veux garder le secret tu va devoir te surveiller. Mais peut-être que c'est le moment pour toi de le dire ... et de voir que si ça se trouve, ce sera beaucoup moins rejetté que tu ne le crains.
Répondre