pathologie

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
pinguin
Messages : 24
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:17 pm

pathologie

Message par pinguin »

Presque tous les jours, ou en tout cas, très régulièrement, ma mère me dit que j'ai une pathologie. Après elle me dit "moi j'ai honte".
Elle m"humilie parce que je travaille pas. Je suis sûre que même si j'avais des bons résultats, elle trouverait d'autres raisons. Je ne suis sûre que ce n'est pas la vraie raison qui fait qu'elle m'humilie.

Ma mère m'avait dit qu'à son époque, l'homosexualité était vraiment considérée comme une pathologie. Je pense qu'elle a honte. (elle le dit elle même). Elle se couvre en disant qu'elle a honte de moi. A de nombreuses reprises, elle met l'accent sur le fait que j'ai une pathologie. Mais en réalité peut-être qu'elle a honte d'elle même. Elle me dit des choses comme "on va se suicider" ou "tu vas te suicider". Elle ne pourra plus avoir de rapports sexuels mais on dirait que sa honte est encore présente, puisqu'elle le répète.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: pathologie

Message par Kennedy »

Ben c'est pas cool du tout du tout. Je ne comprends pas bien pourquoi ta mère te parle de suicide. :blink:
Qu'est-ce que tu réponds à tout ça, toi ?
Je ne suis pas tout à fait certaine de ce que tu attends du forum au juste, car il n'y a pas de question dans ton post.
Je n'ai pas compris non plus le rapport entre la honte de ton homosexualité et les rapports sexuels de ta mère ?? :blink:
monwen

Re: pathologie

Message par monwen »

Mais en réalité peut-être qu'elle a honte d'elle même. Elle me dit des choses comme "on va se suicider" ou "tu vas te suicider". Elle ne pourra plus avoir de rapports sexuels mais on dirait que sa honte est encore présente, puisqu'elle le répète.
la pathologie, ou le problème, ce serait plus de son côté, hein =]

dis-nous en plus : Quel âge as-tu et depuis quand ça dure ?
La pression sur les études serait donc un prétexte pour masquer sa honte de l'(homo)sexualité, selon toi ?

Et comme Kennedy, tu fais quoi quand elle dit ça ?
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: pathologie

Message par Sarablue »

Moi j'ai l'impression que tu sous entends que ta mère est lesbienne.
En gros voilà ce que je comprends : ta mère a elle-même des tendances homo qu'elle a dû refouler parce qu'à son époque c'était considéré comme une pathologie et qu'elle avait honte. Le "elle se couvre en disant qu'elle a honte de moi" sous-entend qu'elle a honte d'elle-même et qu'elle se dédouane de ses sous-entendus en disant que c'est toi qui cause sa honte.
Le fait qu'elle dise "on va se suicider" et ensuite "tu vas te suicider" le confirme.
Et enfin le fait qu'elle n'aura plus de rapports sexuels, ça sous entend aussi un truc vis à vis de sa sexualité non vécue ou celle forcée qu'elle a eue pour rentrer dans le moule de l'hétérosexualité.

Enfin moi, c'est ce que je comprends dans tout ce que tu dis et qui est effectivement assez difficile à démêler.

Je pense qu'en fait, ta mère projette sur toi ses propres soucis et que le fait que tu te révèles lesbienne lui renvoie son propre drame à la figure (sans compter peut être une impression d'échec dans le fait d'avoir fait un enfant qui serait atteint de la même maladie qu'elle)
Bref, tout ça m'a l'air d'être bien compliqué et bien nauséabond... :erm:
pinguin
Messages : 24
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:17 pm

Re: pathologie

Message par pinguin »

Oui Sarablue. Mais en fait je n'en suis plus sûre aujourd'hui. Je pense que c'était ce que je croyais car ça m'arrange de le croire. mais en fait peut être que c'est moi qui le suis plus.
Répondre