◆ Parler de son O.S à sa meilleure amie ? ◆

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Mystic
Messages : 32
Inscription : mar. janv. 05, 2016 12:24 pm

◆ Parler de son O.S à sa meilleure amie ? ◆

Message par Mystic »

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, j'essaie d'accepter la dure réalité qui s'oppose à moi : ma bisexualité. L'acceptation de mon orientation sexuelle, étant une étape clé vers le Coming-Out, je veux passer à la deuxième phase : l'annoncer à ma meilleure amie, ma soeur de coeur. Et pour cela, j'ai une question très simple : Comment lui avouer ma bisexualité ?

J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance !

Mes sincères salutations,
Ma-el
Messages : 160
Inscription : dim. août 02, 2015 8:32 am

Re: ◆ Parler de son O.S à sa meilleure amie ? ◆

Message par Ma-el »

Dure réalité ? Mais non, c'est super cool, tu verras. C’est les autres qui sont relous avec leurs opinions rétrogrades, pas ta sexualité :gentil:

Pour ce qui est du CO, comment est-ce que tu pense qu'elle va le prendre ? Vous en avez déjà discuté ? Tu connais un peu ses opinions sur la non-hétérosexualité ?
Mystic
Messages : 32
Inscription : mar. janv. 05, 2016 12:24 pm

Re: ◆ Parler de son O.S à sa meilleure amie ? ◆

Message par Mystic »

Finalement, je lui ai avouer mon orientation sexuelle cet après-midi et elle l'a très bien pris.

Nous n'avions jamais abordé le sujet jusqu'à présent donc je ne savais pas ce qu'était son opinion sur le sujet. Il se trouve qu'elle pense que l'orientation sexuelle de quelqu'un fait partie de la personne et qu'elle ne pourrait rien changer. Elle a ajouté, avant que je lui dise, que cela ne l'a dérangerait pas si sa fille serait transexuelle, bisexuelle ou homosexuelle. Mon amie m'a avoué que ça pouvait choqué sur le coup, mais que cela ne changait rien car elle me considéré toujours de la même manière et que ça ne l'a perturberait pas d'avoir des amis LGTB.

Sur ce coup, elle a été d'un grand soutien pour moi, je dois l'avouer. Elle ne m'a pas juger, ni n'a été irrespectueuse ! Je ne m'y attendais pas le moins du monde !
Coming-On
Messages : 249
Inscription : lun. déc. 14, 2015 10:06 am

Re: ◆ Parler de son O.S à sa meilleure amie ? ◆

Message par Coming-On »

Et bien tant mieux ! Je suis contente que l'histoire se termine bien ! On apprehende toujours la réaction de ses proches, mais tu as visiblement une amie qui t'aime pour ce que tu es et c'est l'important.
Mystic
Messages : 32
Inscription : mar. janv. 05, 2016 12:24 pm

Re: ◆ Parler de son O.S à sa meilleure amie ? ◆

Message par Mystic »

Moi aussi, je suis vraiment contente car j'avais peur de perdre ma meilleure amie à cause de ça. Elle m'a toujours soutenu et, pourtant, je lui ai avouer beaucoup de choses pas faciles à dire, graves ou très personnelles.

Un dicton dit : « C'est dans les pires moments que l'on reconnaît ses vrais amis ! »

Mes sincères salutations,
Répondre