Mais avant de partir, il faudra bien s'entourer...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
pinguin
Messages : 24
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:17 pm

Mais avant de partir, il faudra bien s'entourer...

Message par pinguin »

Est-ce qu'il y en a qui ne recevaient rien à Noël parce qu'ils étaient homosexuels?
Même encore maintenant?

Je voulais juste dire que j'étais face à un dilemme. Ma mère tient à ce que je m'entoure avant de partir. Avant de partir de la maison. Mais je peux m'entourer pour me d'entourer dès que je suis partie de la maison. Ma mère en plus de ça, fait certains travaux que je devrais faire pour ma formation à ma place. Je pense qu'elle n'a pas le droit.
Faire une formation ça sert à devenir indépendant mais ceux qui sont passés dans l'année supérieure sont passés parce qu'ils l'ont fait, moi parce que ma mère a fait le travail.
Elle m'humilie car je reste seule, car je bouge pas beaucoup. Mais même si j'étais sportive (il y a des homosexuels, en particulier les hommes, super musclés). Je pense que même si j'étais plus fine et musclée, ma mère m'humilierait.
Mes parents font mon travail à ma place tellement ma mère m'a en quelque sorte obligée à faire cette formation et nos relations sont mauvaises. Il y a des gens homosexuels dans mon lieu de formation. Mais ce ne serait pas durable.
Je pense que même si j'avais de meilleurs résultats dans ma formation, ma mère trouverait un terrain pour m'humilier. Ce n'est pas en ayant des résultats meilleurs.
Je pense que même en m'entourant mieux ce ne serait pas bon.
Je pense qu'il faut s'entourer. Mais il faut partir de la maison.
Ma mère m'humilie à cause de mon incapacité à m'émanciper sur le plan financier.
Ma mère veut forcer les filles à faire des formations techniques.
Ma sœur sur-diplômée est sur-diplômée mais pas dans des choses techniques.
Mes autres sœurs se forment à des travaux manuels.
Moi je suis forcée à faire une formation technique car ça fait gagner plus d'argent.
Ma mère m'humiliera jusqu'à ce que j'accepte de faire une formation technique.
Mon stress de tous les jours est intimement lié à une question d'indépendance financière. Pour une femme il faut la culture et l'indépendance financière et c'est valable partout dans tous les pays. Attention ne pas se relâcher c'est tout autant valable que ça l'a toujours été.
Ma mère m'a éduquée pour que je ne marie pas avec un riche.
Coming-On
Messages : 249
Inscription : lun. déc. 14, 2015 10:06 am

Re: Mais avant de partir, il faudra bien s'entourer...

Message par Coming-On »

Wow wow....

Alors moi, mes parents sont au courant pour mon orientation sexuelle depuis un peu plus de six ans et j'ai toujours reçu des cadeaux de Noël.
Ton orientation sexuelle ne devrait pas être sujette à obtenir des cadeaux. C'est limite du chantage affectif sinon.
En gros "si tu n'est pas homo tu auras des cadeaux, sinon basta".
Est-ce qu'au moins tu réalise que ceci n'est pas normal ?

J'ai du mal avec ce genre de modèles la...Ca me rappelle une amie qui laissait ses parents tout lui dicter alors qu'elle était en âge et en position de riposter. Par exemple, ses parents lui disaient "non n'achète pas de voiture, nous on peut t'emmener ici et là", tout ça pour qu'elle reste dépendante à eux parce qu'elle avait de quoi s'acheter une voiture et de réfléchir par elle-même. Ils lui imposaient la région dans laquelle elle devait travailler et elle obéissait.
Moi, ça me rendait folle de rage.

Bon après tu n'est peut-être qu'une ado ? Quel âge as-tu ?

J'ai l'impression dans tes propos que ta mère te formate avec de la propagande.
Répondre