Mal à l'aise pour mon fils

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Gigi2015
Messages : 3
Inscription : ven. sept. 11, 2015 1:17 pm

Mal à l'aise pour mon fils

Message par Gigi2015 »

bonjour,
Je me présente je suis une maman qui a un fils gay et j'ai aucun problème avec cela...
Mon conjoint dit n'avoir aucun problème et accepte son orientation sexuel mais, ne veux pas que mon fils couche à la maison avec son amoureux :snif: cela m'attriste au plus au point ... Il dit qu'il peut venir avec son copain et nous le présenter mais qu'il ne pourra pas tolérer qu'ils dorment ensemble chez nous que c'est trop pour lui donc, j'aimerais avoir des conseils pour mieux le convaincre que c'est pareil si ma fille vient coucher chez nous avec son amoureux.

Merci d'avance!
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Mal à l'aise pour mon fils

Message par »

Bonjour et bienvenue ici Gigi..

Tout d'abord avant de te donner des conseils: depuis quand êtes vous au courant pour ton fils? ton fils est il aussi celui de ton conjoint? (j'avoue qu'en te lisant j'ai un doute)
En tout cas, ne t'inquiète pas, tu as frappé à la bonne porte pour avoir des conseils! :wink:

Courage :copain:
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: Mal à l'aise pour mon fils

Message par Mashiro »

Bienvenue !

Quel âge a ton fils ? Et ta fille (pour comparaison) ?
Est-ce que le copain de ton fils est déjà un habitué de la maison, ou est-ce qu'il ne vous a pas encore été présenté ?
Gigi2015
Messages : 3
Inscription : ven. sept. 11, 2015 1:17 pm

Re: Mal à l'aise pour mon fils

Message par Gigi2015 »

Bonjour Mashiro et Gé.... Merci pour cet accueil...

Pour répondre à la question de Mashiro : Mon fil à 26 ans et ma fille 32 ans....
Le copain de mon fils est nouveau dans sa vie donc je ne l'ai pas encore rencontré.

Pour la question de Gé: je suis au courant depuis 3 ans et mon conjoint qui est dans ma vie depuis 10 ans n'est pas le père de mon fils.

Merci de me lire...
Bonne journée!
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: Mal à l'aise pour mon fils

Message par Mashiro »

Du coup je te conseillerais déjà de l'inviter à manger, de vous faire une sortie un aprem tous ensemble en famille, d'apprendre à le connaitre petit à petit, etc. L'idée c'est que ton conjoint voit en lui une personne plutôt qu'un homme qui couche avec ton fils. Une fois que ce sera fait, le fait qu'il dorme chez vous sera plus une question de logistique (c'est plus pratique, il peut rester tout le we comme ça, etc) que de 'il vient dans notre maison faire des cochoncetés'. Parce que je suppose que c'est ça qu'il s'imagine et qui le bloque.
Gigi2015
Messages : 3
Inscription : ven. sept. 11, 2015 1:17 pm

Re: Mal à l'aise pour mon fils

Message par Gigi2015 »

Je te remercie Mashiro...
Bonne journée!
Répondre